Programme ne repond pas non lié à un virus

lisakika Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Depuis plus de 2 jours ,mon pc demarre et au bout de quelques minutes , tous les programmes lancés affichent "ne repond pas.

j'ai lancé un scan avec avast , ccleaner et spybot.....tous bloquent apres quelques minutes : ne repond pas , que se soit en mode normal ou sans echec.

la restauration du systeme et le nettoyage du disque n'ont pas apportés d'amélioration.

j'ai supprimé avast et installé avira premium. Apres plusieur tentatives , avira et spybot sont allés au bout du scan :aucun virus ni trojan détectés.

Hijackthis n'a rien trouvé de catastrofique......Enfin tout ça pour dire que je ne sais plus quoi faire.....tous se lancent mais ne repondent pas apres quelques petites minutes.

j'espere qu'un genie pourra m'aider car je n'ai plus d'idées et je sent que le pc va apprendre à volé par le balcon !!!!( je rigole, mais c'est parceque je deviens folle !!!)

merci à tous

8 réponses

dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452

Bonjour,

Tu peux le tester avec un LiveCD de Linux, par exemple Slitaz qui est très léger, pour voir si c'est un problème matériel.

Dans la négative, il faudrait d'abord créer les DVD de restauration, si ce n'est déjà fait, par sécurité et faire une restauration à l'état d'usine , après avoir sauvegardé tes données personnelles, soit avec Windows s'il fonctionne encore, soit à partir du LiveCD de Linux.
0
lisakika Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'etat d'usine.....c 'est ce que je voulais eviter mais je crois que j'ai pas le choix.
je vais essayé ,merci de cette reponse rapide.
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Ça sent tout de même le virus.

Deux solutions :

La Radicale : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Et vous repartez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
ATTENTION, vos données, ainsi que tous les programmes que vous avez installés seront effacés.

La Médicale : demander de l'aide dans le forum "Virus-Sécurité".
Pour ce faire :
- cliquez sur le lien "Signaler" (à droite du titre de votre sujet) ;
- cliquez sur le bouton "Mauvais forum" ;
- complétez le message dans la zone de saisie ;
Sans oublier un petit mot sympa qui sera apprécié par le bénévole de la "conciergerie" qui réalisera le transfert de votre sujet.

A vous de choisir.
0
lisakika Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ces infos super rapide, je m'y colle de suite et je donne des nouvelles du résultat.
merci,merci,merci
0

ça sent pas bon......le restauration de windows s'est bloquée sur progression à 99% depuis une demi heure.....NORMAL OU PAS ????, merci
0

réstauration de windows à son état d'origine ok...apres 1H30 .....une fois le mot de passe crée et entré , j'ai un ecran bleu,vide et rien ne se passe !!!!!!! dois je me pendre maintenant ou j'attends un peu ......MERCI
0

1 heure 30 pour faire une réinitialisation à l'état d'usine" me semble "raisonnable".

Ce que j'aime beaucoup moins, c'est "l'écran bleu".
Pas bon ça.
Qui peut signifier qu'il y a un problème matériel.

Relancez le PC.
0

antipolis mon sauveur,
l'ecran bleu vient de disparaitre au bout de 15 bonnes minutes....ça a mouliné un maximum mais j'ai enfin le bureau qui s'affiche.
sans abuser de ton temps , y a t'il un moyen de diagnostiquer un problème matériel ?
MERCI
0

L'écran bleu disparait.
Étrange !
En général, difficile d'en venir à bout.
Le bureau est là, mais est-ce que tout fonctionne correctement après une relance de la bête ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

17H5O et toujours dans les choux ..... carte mére et test du disque OK fait dans le bios. nouveau message erreur 0X00000e9 me dit qu'un peipherique peut entraver le demarrage de Windows....mais rien n'est branché.
j 'essaie un demarrage sans echec, ecran figué sur l'enueration des fichiers windows ..... veuillez patienter .... on me demande de re_tester le disque dur.
RESULTAT / TESTDE DEMARRAGE FAILED.....ça sent le caca là !

à l'aide !!!!
0
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452

Bonsoir,

Tu as peut-être un problème de mémoire. Si tu as deux barrettes, tu peux en retirer une et tester, ensuite tu la remets et tu retires l'autre et tu testes.
0

je tente ça lundi car hélas rien pour ouvrir le pc et je vous tiens au courant.
le problème n'est pas resolu et loin de l'étre , mais merci à tous pour votre
patience et vos idées.
0

Il faudrait tester la RAM.

- Téléchargez Memtest86+ version CD bootable ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/

- Décompressez le fichier pour obtenir le fichier ISO.

- Gravez l'image ISO en utilisant l'option Graver un fichier image et non comme un CD de données.

- Modifiez l'ordre de démarrage pour booter sur le CD Memtest86+.
0