Problème écran noir carte graphique...

Fermé
DrNo - 11 janv. 2013 à 20:19
 DrNo - 13 janv. 2013 à 13:46
Bonjour,

Cela faisait déjà quelques jours que mon PC déconnait (ventilos, carte mère,...) et je ne savais pas quoi faire en attendant d'en racheter un nouveau. Mais j'ai pensé au PC qu'un collège de mon père lui a donné et j'ai examiné la bête.

Tout semblait en bon état. J'ai donc retiré les 2 Rams d'1 Go chacune, mon disque dur et ma carte graphique de mon ancien PC pour tout intégrer au "nouveau".

Il a tout de suite accepté les 2 Rams, le disque dur, le PC marchait nickel. J'installe la carte graphique (petit problème au début, j'ai dû désinstaller l'ancienne carte graphique pour y insérer la mienne, qui est une GeForce 8400) et le PC continue de fonctionner à merveille.

Le hic, c'est que quand j'étais en train de le faire redémarrer pour terminer l'installation de la carte graphique, un fil s'est décroché (câble qui fait fonctionner la petite lumière bleue sur le devant du boîtier du PC et tout s'est coupé d'un coup (crise de panique totale, à 2 doigts de l'évanouissement...).

Après avoir repris mes esprits, j'ai fait redémarrer le PC et Paf l'écran noir... Et quand je retires la carte graphique (après avoir éteint le PC bien sûr), il me demande d'installer 4 contrôleurs: : bus SIM, vidéo et vidéo (compatible VGA) et un périphérique inconnu. Impossible de les installer donc le les supprime tous, j'éteins le PC, je replace la carte graphique, je redémarre et PAF... écran noir..

J'ai essayé le retrait des RAMS, rien ne marche, j'entends juste un petit bruit provenant d'une petite lampe rouge devant le boîtier du PC...

Alors d'accord j'ai écris une fameuse tartine de trucs et bidules mais au moins vous aurez pas mal d'infos. Je vous invoque donc, OH grands dieux des PC, pour m'aider dans ma quête de la carte graphique maudite.

P.S: voic la compo du PC

Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale ?()? Service Pack 3
Date d'installation : 23/12/2012

Processeur
Intel Pentium E5200 Cadencé à 2.50 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 2.51 GHz
Nombre de coeurs : 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket : Socket 775 LGA
Température CPU (core 0) : 36 °C

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5K-V Rev 1.xx
Numéro de série (carte mère) : MS1C82B41900074
SKU Number : To Be Filled By O.E.M.
Version du bios : 1002
Date : 18/06/2008

Chipset
Pont nord : Intel P35/G33/G31
Identifiant de révision : A2

Pont sud : Intel 82801IB (ICH9)
Identifiant de révision : 02

Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR2 à 334.18 MHz
Barrette Qimonda de 2 Go
Fréquence maximale : 400 MHz
Bande passante : PC2-6400

Barrette Kingston de 1 Go
Fréquence maximale : 333 MHz
Bande passante : PC2-5300

Barrette Kingston de 1 Go
Fréquence maximale : 333 MHz
Bande passante : PC2-5300

Carte Graphique
Version DirectX installée : 9.0

Version DirectX installée : 9.0

Disque dur
Disque dur SAMSUNG HD200HJ de 186.31 Go SATA II
Firmware : KF100-06
Numéro de série : S16KJ9CPC12645
Température HDD : 26 °C
Temps de fonctionnement : 17132 heures

Lecteurs optiques
TSSTcorp CDDVDW SH-S223B
Type : DVD-R/DL sequential recording Recorder
Version du firmware : SB00

Réseau
D-Link DWA-125 Wireless N 150 USB Adapter(rev.A2) - Miniport d'ordonnancement de paquets
Type d'adaptateur : ethernet

Cartes multimedia
Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller
Clavier
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris
Pixart Imaging, Inc. Optical Mouse (USB OPTICAL MOUSE)
Périphérique USB
Pixart Imaging, Inc. Optical Mouse (USB OPTICAL MOUSE)
Version USB supportée : 1.10

D-Link System DWA-125 Wireless N 150 Adapter(rev.A2) [Ralink RT3070] (11n Adapter)
Version USB supportée : 2.0
A voir également:

2 réponses

eric jo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 11:16
essayer un autre écran ou votre câble DVI ou VGA
0
Je ne pense pas que l'écran soit responsable de cela, car quand je place la carte graphique, l'écran est noir, mais quand je la retire, l'écran reprend ses fonctions normales.

La carte graphique a fonctionné une fois et je ne comprends toujours pas pourquoi elle ne veut plus fontionner... Surtout que désormais, à chaque fois que j'allume le PC, les contrôleurs de la carte (VGA, viéo,etc) essayent de s'installer mais sans succès.
0