S'agit-il d'un virus ?

courrier Messages postés 33 Statut Membre -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai un PC Millennium. Il est partionné en 2 parties : une pour l'arabe et l'autre pour le français, j'utlise pour cela le système commander 2000.
Seulement, tous les fichiers écrits dont le titre est en arabe ont pris une écriture un peu spéciale, difficile à déchiffer et refusent de s'ouvrir. Mais quand j'essaie de les ouvrir dans la partition en français, ça marche.
J'ai formaté la partition de l'arabe, réinstallé l'arabe. Le même problème est réapparu deux jours plus tard...
Aidez-moi. Merci
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 98719 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Kikoo.

"Est-ce un virus ?" : mais n'as-tu pas un anti-virus permanent d'installé sur ta machine ?
Si c'est le cas, il est urgent d'y penser, indépendamment de ton souci actuel.
En attendant, fais un scan en ligne avec http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm (gratos)

S'il ne trouve rien, je pencherais pour un problème d'installation de police ....
Au fait : tu ne nous as pas dit : avec quel(s) logiciel(s) travailles-tu pour ça ?

D'autres avis ?

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Hello BmV,

Tu fournis ce lien vers SecUser et c'est très bien !

Il y a 2 liens principaux bien utiles chez SecUser :
- celui que tu fournis et qui pointe sur l'onglet Antivirus en général avec possibilité de télécharger, d'aller vers les autres onglets, etc. -> http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
- un autre direct sur le scan en ligne -> http://www.secuser.com/antivirus/

Selon ta réponse, tu peux fournir l'un ou l'autre ! Tu me diras peut-être "qui peut le plus peut le moins"... d'accord avec toi que le premier permet d'aller au second et avec plein d'autres fonctions et semble donc plus valable mais... certains internautes sont capables de se perdre (de se noyer dans un verre d'eau).

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

BmV,

Ne prends pas mal mon post précédent ! ce n'est qu'une suggestion pouvant permettre de mieux aider les internautes !
Je n'ai pas à "t'apprendre ton métier de bénévole sur CCM" ;-) ... au contraire, je ne peux qu'apprécier tes nombreuses et judicieuses contributions.

Je ne sais pas si j'ai choppé un virus mais ces derniers temps (en particulier), j'ai l'air de donner des leçons (post pour indiquer que sur d'autres forums, il y a un système de notation pas mal, post pour indiquer comment être plus efficace, post pour réprimander quelqu'un qui dit de reformater d'entrée, post pour dire qu'une discussion est super, etc.).
Je ne suis pas le Webmestre de CCM, je ne suis rien de plus qu'un membre ordinaire qui tente d'être actif, qui essaie de s'améliorer et d'apporter sa contribution au développement de CCM.

Sachez bien qu'en distribuant ces remarques, je ne cherche rien d'autre que le développement et le renom de CCM... si mon attitude énerve, dites le moi (mon adresse email est accessible à tout internaute) afin "que je mette la pédale douce" !

@12C4
Ipl
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Mais non !-)) Tu ne nous énerve pas. En tout cas, pas moi !-))) Tu files des infos qui sont claires et nettes ; ce n'est pas lourd à digérer ! Pour moi, tu peux continuer !-))!

A dicias ;-)))
0