Virus inconnu : 55221 ?

nina -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
help mon antivirus me mets "virus connus 55221", et a détecté une activité virale dans certains fichiers :
windows\system32\ASFERROR.DLL
windows\system32\DLLCACHE\ASFERROR.DLL
windows\system32\DLLCACHE\wmdps.dll
windows\system32\wmdps.dll

et windows\ASHELLEX.DLL à été déplacé

et erreur fatale 0xOOOO...au démarrage

Peut être est-ce pas grand chose, dans ce cas j'attend vos solutions. ..ça m'arrangerait
Merci
A voir également:

13 réponses

pépone Messages postés 64 Statut Membre 2

Bonsoir ,

Si tu n'as pas le nom du virus va faire un tour ici : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

c'est un antivirus en ligne gratuit , ça peut aider :-)

Pépone                                                 
 °°~~°°~~°°
0
nina

cela ne marche pas, ni les anti-virus spé je les ai essayé un par un des fois qu'il y en ai un qui correspnde au virus mais rien, et le virus est quand même là !!
0
nina

sebsauvage a bcp d'utilitaires sympa mais visiblement aucun ne voit le pb virale....

Une autre idée ?

là je désespère de trouver ce qu'il a chopé !!

nina
0
nina

F-prot n'a cependant pas pu ouvrir et analyser ces deux fichiers :

pagefil.sys
hyberfil.sys

Est-ce qu'il est normal d'avoir ces deux fichiers ?
Est-ce qu'une autre solution pour déterminer le virus que j'ai existe ?

d'avance merci
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Tu as essayé avec ces trucs là ?:
http://sebsauvage.net/logiciels/fprot.html
0
nina

cela ne donne rien ou pas grand chose

f-prot n'a pas pu analyser ces deux fichiers :

pagefil.sys et hiberfil.sys

mais à part cela les autres utilitaires n'ont rien vu, pas même qqch de suspect.
je désespère de pouvoir l'identifier ce serai déjà une progression mais là c'est le néant total.
Rien ne marche !
0
nina

sebsauvage a pas mal d'outil mais visiblement aucun ne voit mon PB.

Un autre idée pour identifier l'espèce rare ?

(là je commence à désespérer!!)
0
spectre61 Messages postés 577 Statut Membre 21

t'es allez voir sur le site de ton antivirus s'il connaisse pas ton virus ? Car 55221 ne nous avance pa a grand chose ! du moins pr moi !

sinon essaye toujours avec secuser.com (http://www.secuser.com/antivirus) peut-être qu'il nous donnera un autre nom pr ton virus !

La precision est un gage de rapidité de reponse 
et de pertinence de celle-ci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Nina,
si ton antivirus t'a dit 55221, c'est chez eux que tu trouveras l'information que tu cherches. Alors, donne-nous tout simplement le nom de ton programme d'antivirus !

Quand l'antivirus déclenche, il ne faut pas paniquer. Le mal est là, tout au plus peux-tu retirer ta connexion Internet pour éviter de propager cela à d'autres, tu le rebrancheras plus tard.
Premier devoir: noter le nom exact du virus !
Il est en effet inutile de mettre la tête dans le sable. Si les éditeurs d'antivirus les ont nommés, c'est que le traitement n'est pas toujours immédiat et complet: il faut lire, tout lire sur le sujet pour enfin savoir si on en sera définitivement débarrassé et sans casse.

Ni McAfee, Norton, panda, ni kaspersky ne connaissent ton numéro. Tu as peut-être mal noté ce numéro, ou alors était-il précédé du vrai nom, ceci n'était qu'une variante.
En tout état de cause, si un autre antivirus sérieux ne détecte rien, c'est que tu avais à faire à un message erronné ou alors à un fichier temporaire sporadique, bien vite effacé par ton excellent antivirus.

Dernier point: un antivirus qui n'est pas mis à jour depuis 15 jours est presque inutile. Car une fois tombé dans le public, il est facile (et tentant pour des esprits faibles) de les faire muter et les réinjecter. Suite à la première attaque d'un nouveau virus, il faut toujours s'attendre à des secousses secondaires dans les deux mois qui suivent.
:,§_ ç _
(@)=(@)
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Sur la rapidité de progation des virus, il y a augmentaion exponentielle :
- 1991 : Michelangelo = 6 mois
- 1997 : WM / Cap = 2 mois
- 1999 : WM / Melissa = 1 jour
- 2000 : VBS / Loveletter = 4 heures
- 2001 : CodeRed / Nimda = 1 heure
- 2003 : SQL Slammer / Saphire = 10 minutes !

Les éditeurs d'AntiVirus vont devoir être de plus en plus réactifs et nous aussi !-((((

A dicias ;-)))
0
nina

l'antivirus est kaspersky et il ne m'a pas donné de nom pour le virus, il à detecté l'activité virale sans pouvoir accéder à la source de cette activité et à la fin du scan m'a mis en bas de page

virus connus : 55221

j'ai cru comprendre qu'il avait laissé rentré ce nombre là de virus dans mon pc. Il n'y avait rien de marqué en plus, si ce n'est les fichiers que le virus avait infecté (voir messsage initiale) mais il n'a laissé sa carte de visite ni à l'antivirus, ni à moi.

Alors je sais pas trop si 55221 est important ou pas dans cette histoire à part si c'est le nbre de virus présent sur ma bécane.
De nouvelle choses ont apparus quand j'ai redémarré mon pc, la config d'affichage du bureau en était complètement modifié. Toute personnalisation avait été enlevé et un fond bleu remplaçait mes préférences.

alors si vous trouvez juste avec le nom de mon anti-virus chapeau, mais j'ai plus beaucoup de tps, il est de plus en plus long à gérer les .exe, le lancement d'internet et continue de fonctionner à plein régime même quand il n'a aucun soft d'ouvert.
0
nina

l'antivirus de secuser ne voit rien, je viens de relancer l'antivirus après mises à jour et il détecte toujours une activité virale et dans ce qui fait office de description, il précise : modification de taille de fichiers anormale
0

Et voila c'est simple: Kaspesky met à jour ses base de données de virus automatiquement. normalement tu aurais donc dû être bien protégée, surtout avec une liste de 55221 virus connus dans leurs bases de données.
McAfee en connaît 69750, chiffre qui grossit de semaine en semaine, ce qui permet de connaître la date de ta dernière mise à jour d'ailleurs.
Pas de chance pour toi nina, ils en sont à 66629 sur http://www.kaspersky.com/updates.html, onze mille quatre cents de plus, ton antivirus est resté un an sans aucune mise à jour.

Kaspersky est un bon produit, je le recommande pour ceux et celles qui n'ont encore d'un petit modem et non l'ADSL car ils font les mises à jours incrémentales, semaine par semaine, jour après jour, par petits transferts de 20Kbyte et non 3.5MB comme McAfee, Antivir et autres.

C'est un produit payant. Le renouvellement annuel est bon marché, il peut se régler par Internet si tu as une carte de crédit; c'est moins de la moitié du prix d'une boîte neuve.

Résumé: si tu cherches dans ton programmes kaspersky tu trouveras la date de ton dernier upgrade. Essaye de le mettre à jour en ligne. S'il refuse, il te proposeras un contrat commercial.

Si ton antivirus est âgé, tu n'es pas du tout à l'abris des virus, et tu es peut-être encore infectée. Suis les recommandation ci-dessus pour faire un test en ligne ou installe Antivir (http://www.free-av.com ) ou AVG Grisoft (http://www.grisoft.com ) qui sont gratuits. AVG se met à jour moins souvent mais il le fait sans ton intervention.
(@)=(@)
0
nina

c'est à télécharger.com que je vais en vouloir.

C'est chez eux que j'ai pris l'antivirus mais cela ne date que d'un mois à peine ( dire qu'il mette des trucs périmé d'un an, ça me tue !!) . Avant j'avais norton mais les mises à jour ont déconnées elles s'installaient à moitié et plantait en cours d'install. J'ai changé pour kaspersky récemment !

Merci en tout cas pour le conseil, mais comment se fait-il que les autres antivirus que j'ai testé, comme celui de secuser par exemple, qui est en ligne et qui doit lui être tenu à jour régulièrement n'a t'il rien détecté ???
0

Nina,
un testeur en ligne permet de dresser un bilan clinique post-traumatique. pour éviter les bobos, il faut avoir un programme résident actif qui s'intercale entre ton fournisseur Internet et tes application (Outlook, Outlook express, Internet explorer...) et filtre tout ce qui entre et sort de ton PC.

Bref, si l'antivirus n'est pas actif, avec souvent un icône en bas à coté de l'heure, tu n'est pas à l'abris. Quell est le type d'abonnement Internet chez toi (Lent/Rapide/Ultrarapide/Facturé à la minute ou permanent, limité en volume) , et quel usage fais-tu d'Internet (Email exclusivement, recherche sur moteurs de recherches ou téléchargements...) ?

As-tu un peu d'argent, beaucoup d'argent ou très peu d'argent à y consacrer ? Connais-tu l'anglais ? Serais-tu prête à bricoler chaque semaine pour télécharger un antivirus gratuit anglophone ou germanophone ou acceptes-tu d'y mettre le prix pour avoir une solution clé sur porte automatique ?

Es-tu seule sur ta connexion ou bien est-il question de réaliser un petit réseau familial de plusieurs PDC qui partageront la connexion ? As-tu entendu parler d'un logiciel pare-feu (firewall) destiné à éviter les intrusions dans ton disque dur ?

Tu ne nous l'as pas dit mais on peut déduire que ce n'est pas Windows 98 ni Millenium qui tourne chez toi. Est-ce que c'est Windows 2000 ou XP, version familiale ou professionnelle ?
(@)=(@)
0
nina

Personnellement, je n'ai pas d'argent pour à consacrer pour un antivirus permanent,je préfère passer mon temps à trouver un antivirus gratuit et l'anglais ne me pose pas trop de problème.

Quand au reste on peut déduire facilement les paramètres d'un "user" qui ne surf pas en anonymat.
(déductions justes,donc)

je trouve cela navrant tout ces virus et je trouve que la bêtise est encore plus grande quand le génie s'utilise à ces fins là. Mais il y'en a surement pour qui cela paye ... sinon à quoi bon.

A part cela, après divers téléchargement d'antivirus, je ne l'ai toujours pas identifié. Je viens d'en trouver un plus récent, j'espère que ce sera le bon cette fois !
0
azerty451 Messages postés 11 Statut Membre > nina

Nina, j'ai suivi ton problème avec intérêt. Je n'y connais pas grand chose en infomatique, donc je ne sais pas t'aider. Par contre j'ai été visiter ton site antivir. Suggestion: puisque l'anglais ne te pose pas de problème, tu leur envoyes un mail pour qu'ils te donnent des explications sur 55221. J'ai cherché, j'ai pas trouvé, j'ai pas osé le faire à ta place!
0

Mais non, nina,
je l'ai dit, tu n'avais pas bien interprété le bas de ton écran et ton antivirus a déjà nettoyé le problème. C'est fini, c'est tout, c'est propre.

Maintenant, désinstalle Kaspersky auquel tu n'est pas abonné. Vas sur AVG Grisoft (http://www.grisoft.com/html/us_dwnl2.htm? ) et télécharge leur "free edition". Tu devras alors remplir un petit formulaire dans lequel tu mets n'importe quoi sauf l'adresse e-mail qui doit être exacte car ils vont t'envoyer un courrier avec une clé
alphanumérique que tu garderas comme moi bien précieusement dans tes archives, elle peut être réutilisée dix mille fois:

de: AVG Anti-Virus Distribution WebCenter <grisoft@grisoft.com>
objet: Thank you for using AVG 6.0 Free Edition
envoyés: Sun, 4 Aug 2002 23:25:06 +0200
Installing AVG 6.0 - Free Edition
-------------------------------------
Your serial number is: AVG-1-34283xx-XXX
Enter your name and company info, too. Then follow instructions of the SETUP program.

Installe alors cet antivirus gratuit et active -la avec la clé qu'ils t'auront donné (je crois que par déontologie je ne peux décemment pas publier ma clé, s'ils ont décidé de demander comme seul droit d'entrée de connaître une de tes adresses e-mail pour pouvoir te recontacter s'ils le souhaitent). Et ils ne sont absolument pas chiants.

Reste alors dans Grisoft à cocher les cases de mise à jour automatique dans tu te connectes à Internet. That's all folks !
Pour moi, le sujet est clos!
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
M&amp;M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Allez, encore un mot: kenopi vous renvoie à un test comparatif sur http://www.clubic.com/ar/1987-9.html à lire de long en large, qui critique durement celui que je viens de te proposer (mais qui a un système d'update automatique ce que free Antivir de H+BEDV n'a pas. J'utilise personnellement Antivir et m'en fous de la vitesse décriée dans cet article. j'ai décrit mes procédures de mise à jour sur http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=1&ID=234297&page=1 et c'est vrai qu'à chaque mise à jour, je télécharge tout et je dois cliquer huit fois avant qu'il soit installé.

Donc, si tu a une quarantaine d'euro à y consacrer par an, tu serais mieux inspirée de t'acheter une licence d'un des produits commerciaux décrits dans cet article (Norton, McAfee, Panda, Kaspersky, AntiVirusKit).
(@)=(@)
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

mais qui a un système d'update automatique ce que free Antivir de H+BEDV

Bah si, AntiVir possède un système d'update intégré.
0
M&amp;M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Oui sebsauvage il semble que oui, mais je le n'ai jamais vu fonctionner; je dois toujorus moi-même lui dire de mettre à jour. ou alors il y a un truc que je n'ai pas encore trouvé.

Pour moi, un brol ouù il faut répondre huis fois clic, bonjour, êtes vous sûr, voulez-vous lire le fichier read.me, voulez-vous un icône sur le bureau, ce n'est pas une mise à jour automatique. C'est du semi-automatique.

(@)=(@)
0