Addition de cellules de plusieurs feuilles selon nom de variable
Résolu
phileanzo
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai 12 feuilles avec sur chacune une liste de salariés et différents montants. Je souhaite additionner tous les montants de la colonne c pour chaque salariés selon le nom du salarié. J'ai créer une variable NOM pour mais je n'arrive pas à trouver la formule additionnant le tout.
Merci d'avance
j'ai 12 feuilles avec sur chacune une liste de salariés et différents montants. Je souhaite additionner tous les montants de la colonne c pour chaque salariés selon le nom du salarié. J'ai créer une variable NOM pour mais je n'arrive pas à trouver la formule additionnant le tout.
Merci d'avance
A voir également:
- Addition de cellules de plusieurs feuilles selon nom de variable
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Bruler des feuilles de laurier - Guide
- Nom de l'adresse ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Annuaire portable gratuit a partir d'un nom ✓ - Forum Mobile
7 réponses
Bonjour,
C'est une consolidation que tu veux.
Voir ici
Sinon si les donnée d'un nom sont toutes au même emplacement :
=SOMME('Feuil2:Feuil13'!B2)
fera la somme de toutes les cellules B2 de Feuil1 à Feuil12
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
C'est une consolidation que tu veux.
Voir ici
Sinon si les donnée d'un nom sont toutes au même emplacement :
=SOMME('Feuil2:Feuil13'!B2)
fera la somme de toutes les cellules B2 de Feuil1 à Feuil12
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Bonjour
Formule :
=SOMME(Feuil1:Feuil4!C2:C999)
fait la somme de toutes les valeur de C2 à C999 de toutes les feuilles comprises de Feuil1 (la première feuille) à Feuil4 (la dernière) inclues
Formule :
=SOMME(Feuil1:Feuil4!C2:C999)
fait la somme de toutes les valeur de C2 à C999 de toutes les feuilles comprises de Feuil1 (la première feuille) à Feuil4 (la dernière) inclues
Bonjour,
Pourquoi ne pas regrouper tes 12 feuilles dans une feuille unique.
Avec un TDC et une colonne pour les mois, tu pourras toujours extraire tes feuilles mensuelles.
A+
pépé
Pourquoi ne pas regrouper tes 12 feuilles dans une feuille unique.
Avec un TDC et une colonne pour les mois, tu pourras toujours extraire tes feuilles mensuelles.
A+
pépé
Bonjour et merci pour ces réponses.
Pour les 2 premières solutions envisagées ça ne fonctionnera pas puisque toutes les données d'un nom ne sont pas toutes au même emplacement.
Pour le TDC j'ai trop de formules qui tiennent comptent des feuilles précédentes.
Pour faire simple, j'ai 12 feuilles (douze mois : 1 à 12), dans la colonne A j'ai le nom de chaque salarié, dans la colonne B leur salaire.
J'importe mes données d'un autre logiciel et quand un salarié part il disparaît des données et le salarié suivant monte inévitablement d'une ligne (pour bien visualiser 3 salariés A-> sur la ligne 2, B-> sur la 3 et 4-> sur la 5. Si B s'en va C monte sur la ligne 4).
Sur une feuille TOTAL j'ai la liste de tous les salariés présents et sortis.
J'ai fait une variable avec la colonne NOM.
J'aimerais une fonction genre =SOMME.SI(''1:12'!;NOM=A2;B2) (qui ne marche pas, résultat #VALEUR!)
Est ce possible ?
Merci d'avance
Pour les 2 premières solutions envisagées ça ne fonctionnera pas puisque toutes les données d'un nom ne sont pas toutes au même emplacement.
Pour le TDC j'ai trop de formules qui tiennent comptent des feuilles précédentes.
Pour faire simple, j'ai 12 feuilles (douze mois : 1 à 12), dans la colonne A j'ai le nom de chaque salarié, dans la colonne B leur salaire.
J'importe mes données d'un autre logiciel et quand un salarié part il disparaît des données et le salarié suivant monte inévitablement d'une ligne (pour bien visualiser 3 salariés A-> sur la ligne 2, B-> sur la 3 et 4-> sur la 5. Si B s'en va C monte sur la ligne 4).
Sur une feuille TOTAL j'ai la liste de tous les salariés présents et sortis.
J'ai fait une variable avec la colonne NOM.
J'aimerais une fonction genre =SOMME.SI(''1:12'!;NOM=A2;B2) (qui ne marche pas, résultat #VALEUR!)
Est ce possible ?
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Oui je l'ai suivi, mais à chaque fois j'ai un message d'erreur qui me dit qu'aucune donnée n'a été consolidé.
Je ne vois pas ou je mer..
https://www.cjoint.com/c/CAobzYY4Ub1
Oui je l'ai suivi, mais à chaque fois j'ai un message d'erreur qui me dit qu'aucune donnée n'a été consolidé.
Je ne vois pas ou je mer..
https://www.cjoint.com/c/CAobzYY4Ub1
Je ne vois pas beaucoup de trace d'une consolidation dans ton classeur...
exemple : https://www.cjoint.com/c/CAonbWcJZIu
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
exemple : https://www.cjoint.com/c/CAonbWcJZIu
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Merci eriiic !!!
Je n'avais pas compris la manip ! maintenant c'est fait !
En fait dans le gestionnaire de nom, je définissais les noms avec les entêtes de colonnes et comme valeurs, les valeurs de ces mêmes colonnes (et ce pour toutes mes colonnes !!! quelle perte de temps) alors qu'il fallait simplement créer pour chaque feuille à additionner, un nom avec toutes les données à consolider et sur la feuille récap faire la consolidation en ajoutant les références feuilles par feuilles.
Un grand merci
Je n'avais pas compris la manip ! maintenant c'est fait !
En fait dans le gestionnaire de nom, je définissais les noms avec les entêtes de colonnes et comme valeurs, les valeurs de ces mêmes colonnes (et ce pour toutes mes colonnes !!! quelle perte de temps) alors qu'il fallait simplement créer pour chaque feuille à additionner, un nom avec toutes les données à consolider et sur la feuille récap faire la consolidation en ajoutant les références feuilles par feuilles.
Un grand merci