Après Priceminister, encore une arnaque signée Ebay

Holly20 -  
 Holly20 -
Bonjour, alors avant de me faire incendier, je tiens à dire à tout le monde que tout ce que je vais vous dire est reel, et vécu par plusieurs dizaines (voir plus?) de personnes, pas par moi uniquement.

Il y a plus d'un an, j'étais vraiment AMOUREUSE du site priceminister. J'y vendais mes produits, dès que je voulais acheter quelque chose j'achetais dessus...Le fait de savoir que c'est eux qui encassait mes sous et pas l'acheteur lui même (car acheteur particulier = taux d'arnaque bien + élevé), je recevais vite, et si ce n'était pas le cas priceminister me remboursait....Puis, il y a environ 6 mois, je me suis décider à vérifier un peu mon compte bancaire. Je savais que je n'étais pas à découvert, mais bon, c'est toujours mieux de se surveiller un peu. Et là...bonne surprise ! Je me suis aperçu que priceminister, ce merveilleux site, se permettait de me prélever des petits montant par ci par là, rien de bien important, mais le total visible sur mon compte (n'oublions pas qu'un compte bancaire ne remonte pas à + de quelques mois..) s'élevait à plus de 90€ ! Je précise que les commissions étaient déjà prélevées sur le montant total de chacun de mes achats (par exemple, un jeux vidéo acheté à 10€, en comptant les frais de port et les comissions priceminister, environ 15€ m'étaient prélevés.) De plus, j'avais annulé deux ventes le même mois, et pourtant le montant de ces ventes ne m'a jamais été remboursé (il était pourtant bien stipulé que ca le serait)
Après avoir recontacté les deux vendeurs de la vente annulée, ceux ci m'ont assuré n'avoir perçu pas le moindre centime de ces ventes là. Priceminister s'est donc empoché 25 € d'une vente annulée, + 15€ d'une autre, + les 90€ sortis du néant.
On peut tous faire des erreurs, je travaille moi même dans le commerce donc je peux l'admettre. Mais Priceminister n'a jamais répondu aux moindres e-mails que je leur envoyait leur réclamant mon dû. Par contre, pour tout le reste ils me répondaient sans soucis hein...J'ai donc fermé mon compte.

Je me suis renseigné, et on m'a dit que le site le plus sûr était Ebay. J'ai donc commencé à acheter mes objets sur ebay, jusqu'au mois de novembre où, achats de noel oblige, je me suis rendu sur d'autres sites plus adéquat. Mais, mi novembre, je reçois un email très atractif provenant d'ebay. De plus, il n'apparaissait pas dans mes spam. Il me proposait exceptionnellement la vente gratuite de l'un de mes objets car "je ne me connectais plus sur mon compte depuis telle date et je leur manquais". Je n'ai bien sûr pas cru au fait que je leur manquais et j'étais déjà consciente de ne pas être la seule à recevoir ce type d'email, mais j'ai saisis l'occasion pour réaliser ma premiere vente sur ebay. J'ai cliqué sur le lien présent dans le mail, tout s'est bien passé, jusqu'à fin novembre où j'ai reçu un joli mail d'ebay : Facture du mois : 23€. Paypal a refusé la transaction, merci de payer.
Le mail provenait bien d'ebay, mais ma carte paypal étant arrivée à expiration, ils m'ont expliqué par téléphone que non, ils n'ont pas refusé le paiement mais qu'en effet ebay a tenté de me prélever les 23 € sur cette carte.
Depuis, je reçois regulierement des relances, mais toujours les trois mêmes emails par mois (celui me décrivant la facture et le refus de paypal, celui m'indiquant une soi disante restriction du compte, et celui m'indiquant d'eventuelle poursuite). Ayant un oncle avocat, je sais qu'il ne peut y avoir de reel procès pour 23€ (il me semble que c'est 50 ou 150...) mais je leur ai tout de même envoyé une lettre en recommandée, et plusieurs e-mails. Ils répondent toujours la même chose et font la sourde oreille (alala, ebay et les mails robotisés...une grande histoire d'amour entre eux!). Les gens à qui c'est arrivé aussi (plus d'une dizaine donc) m'indiquent que, même 6 mois après ils recoivent toujours les mêmes emails.

J'ai donc une question : Comment puis je être enfin débarassé de tout ça? Je me fou qu'ils coupent mon compte, je ne compte plus traiter avec ces voleurs. Je veux juste ne plus avoir de leur nouvelles...sans avoir à payer un montant que je ne leur dois pas bien sûr ^^

Si j'écris aussi ce long message c'est pour vous mettre en garde, certains sites (ils ne sont pas les seuls) choisissent des clients au hasard afin de se faire un peu plus de sous. Je suis très très loin d'être la seule, j'ai juste pas de chance avec le net. La technique de priceminister est pas mal, prélever un petit peu à chaque fois pour ne pas elever de soupcons. Ebay, eux, font encore mieux, pub mensongère ! car, vous pouvez m'accuser de ce que vous voulez, j'ai toujours l'email de la pub qu'ils m'ont envoyé et il était bien stipulé qu'entre telle et telle date, n'importe laquelle de mes ventes seraient gratuite (se limitant cependant à une seule, j'en ai d'ailleurs fait qu'une, sans option d'image, etc).
Alors le mot de la fin : Ne faites pas confiance à n'importe qui, et rendez vous directement dans les magasins ! Car au final, internet peut vous couter aussi cher qu'un achat-boutique ^^
A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Ayant un oncle avocat, je sais qu'il ne peut y avoir de reel procès pour 23€

Ah bon, il y a une limite en France ? normalement, à partir de 1 cent vous pouvez intenter une action (ce qui, je vous le concède, est idiot).

Pour les mails d'ebay, répondez que vous vous référez à leur mail promotionnel (vérifiez bien qu'il vient d'eux (à mon avis, non) et que c'est pas une adresse du genre promossion-ebay@hotmail.fr qui vous l'a envoyé) et dites que vous considérez cette affaire comme close et que vous en restez là. Créez une règle pour virer leurs mais et ne répondez plus.
0
Holly20

Bonjour et merci.
Oui, en fait j'ai pas été assez précise : les avocats, en rêgle général, que ce soit pour un site internet ou pour un particulier, ne peuvent pas déféndre qui que ce soit à moins de 50 ou 150€. Par définition donc, les professionnels evitent de poursuivre en procès leurs clients, et c'est surement pour ça que six mois après, les gens dont je parle dans mon mails n'ont toujours pas été poursuivi par ebay. Croyez moi que s'ils le pouvaient, je ne pense pas qu'ils attendraient plus de six mois pour récuperer cet argent ! De mon coté j'y suis depuis le mois de novembre..
L'adresse mail d'ebay sur le mail de promotion que j'ai reçu est la même que toutes celles de leurs newsletters habituelles, et je ne pense pas qu'ils se fassent autant pirater leur mails que ça, car encore une fois je suis loin d'être la seule..
et il est inutile de les contacter car ils ne répondent pas personnellement, ils envoient un email robotisé selon les mots clés de ma demande, donc je leur ai dit clairement que j'étais catégorique sur le fait que je ne paierais pas....mais visiblement ca les inquiète pas + que ça.
M'enfin, si quelqu'un a fini par être OBLIGE de leur donner l'argent, merci de me faire signe, que je sache si c'est perdu d'avance pour moi ou non ^^

Merci de ta réponse bruce !
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

ui, en fait j'ai pas été assez précise : les avocats, en rêgle général, que ce soit pour un site internet ou pour un particulier, ne peuvent pas déféndre qui que ce soit à moins de 50 ou 150€.

Bien sur que si ils peuvent. Ils peuvent meme vous défendre (ou vous attaquer) gratuitement si ils le veulent...

De toutes façons, puisque le mail provient bien d'ebay, vous êtes dans votre bon droit ^^ pas de soucis même si ils jouent l'esbrouffe.
0
Holly20

Oui de toute façon, même s'ils essayaient sans avocat, ce qui est par contre possible,j'aurais la preuve que j'ai raison ..
Enfin bon, Merci & bonne soirée !
0