Vente flash - Rue du commerce - commande n° 93640117

Antilo0p Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 01:47
 ingrid@rueducommerce - 11 janv. 2013 à 16:10
Bonjour,
J'ai participé et remporté une vente flash sur une tablette ACER ICONIA A200 32GB à
-50%, avec commande validée et réglée par carte bleue.
Le jour suivant, le statut de ma commande indique que cette dernière n'est plus en stock alors que la tablette est toujours disponible sur le site à son prix initial!!
Après contact avec le service clientèle, ces derniers ne veulent rien savoir et considèrent que ma commande est annulée.
A quoi ça sert de remporter une vente flash si même la commande validée par le site peut-être annulée par un mensonge évident?
Honteux.
Quels sont mes recours?
A voir également:

1 réponse

ingrid@rueducommerce
11 janv. 2013 à 16:10
Bonjour,

Je vous remercie pour votre message, et regrette sincèrement votre sentiment.

Une première journée de soldes, avec les démarques importantes qu'elle implique, est l'occasion d'une très grande affluence dans les magasins comme sur les enseignes de vente en ligne. En réalité, vous êtes jusqu'à 500 fois plus nombreux au même moment dans un rayon de site de vente en ligne que dans le rayon d'une grande surface. La conséquence est très simple : quand une ou deux mains saisissent en même temps une même boite dans un magasin, sur RueDuCommerce.com ce sont parfois 50 internautes qui mettent dans la même seconde l'article soldé dans leur panier.

Comme sur tout site de vente en ligne, s'il y a X exemplaires de cet article en stock, ce seront les X premiers à avoir payé qui repartiront avec leur achat.

Pour ne pas prendre plus de commande que nous avons d'articles en stock, nous bloquons la possibilité de payer dès que les X premiers clients ont validé leur transaction. Cependant, en cette période d'extrême affluence, il est possible, dans le cas où deux internautes règlent simultanément, qu'une X+1ème transaction passe sans être bloquée. Je suis sincèrement désolé que cela ait été votre cas.

Malheureusement, les règles des soldes sont très strictes : un article ne peut être vendu à un prix soldé que s'il a été dans nos stocks au minimum 30 jours. Nous ne pourrons donc pas vendre à perte à nouveau cet article lorsque notre fournisseur nous réapprovisionnera, si nous sommes réapprovisionné.

Votre commande est parfaitement et légitimement annulée, et votre moyen de paiement ne sera pas débité.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce
0