A l'aide virus ministère intérieur

Fermé
jakyvecousto Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2013 à 07:20
Bonjour à tous,

Comme bcp d'entre vs je viens d'être infecté par un virus du ministère de l'intérieur.
J'ai bien essayé de trouver 1 solution sur différents forums, mais premièrement je suis loin d'être 1 expert en informatique, et ttes les explications que j'ai vu sont plutôt complexes. Et deuxièmement, comme j'ai pu le lire ds plusieurs posts, chaque situation est différente.
La mienne est la suivante: windows 7 édition familiale premium, j'ai essayé de redémarrer en "mode sans échec" et "mode sans échec av prise en charge du réseau", les 2 me ramène sur la page du virus. Et impossible d'ouvrir le gestionnaire des tâches.
Dc svp, j'aurai besoin de quelqu'un pr me guider ds la marche à suivre pr me débarrasser de ce foutu virus!!!
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 21:49
Bonsoir

Tu procèdes comme pour accéder au mode sans échec mais tu choisis:

Invite de commande en mode sans échec :

Voici ce que tu dois taper (validez avec la touche Entrée à la fin de chaque ligne).

@ pour espace

cd \
cd@windows
cd@system32
rstrui

Pour obtenir :
C : \windows \system32 > rstrui

Cela te permettra d'accéder à la restauration

@+
0
jakyvecousto Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
10 janv. 2013 à 21:56
restauration juste avant l'infection par le virus??
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 21:59
Oui et si tu as un doute de date ;et bien tu choisis une date bien antérieure

@+
0
jakyvecousto Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
10 janv. 2013 à 22:11
ok la restauration est en cours
besoin de faire autre chose après, aucun fichier à supprimer 1 fois que j'aurai redémarrer normalement??
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 22:18
Re

Si il faudra absolument mettre à jour ton système:

Windows via Windows update
Java
Adobe flash player

Tiens moi au courant;merci
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 janv. 2013 à 22:33
la restauration à fonctionné
en cours de mise à jour windows update

je pensais que ce serait bcp + compliqué que ça
en tout cas merci bcp pr tn aide

@+
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2013 à 07:20
Bonjour

Les diverses mises à jour sont faites ?

Vérifions:
SX Check&Update est un outil développé par Igor51.

De nombreuses infections se propagent via des failles logiciels tels que FlashPlayer, Adobe Reader et Java. Il est donc indispensable de les maintenir à jour.
SX Check&Update permet très facilement de mettre à jour ces programmes grâce à son interface simplifiée.
SX Check&Update est compatible: Windows XP (32 / 64 bit), Vista (32 / 64 bit), 2008, Windows 7 (32 / 64 bit)

Télécharger SX Check&Update (de igor 51) sur le Bureau.

Utilisateur d'AVAST : Il vous faut désactiver les agents de protections le temps de l'exécution.

Désactiver l'Agent WEB pour que l'outil puisse correctement fonctionner.
Lancer l'outil.
Il est indispensable que l'ordinateur soit connecté à Internet afin que SX Check&Update puisse vérifier les versions des logiciels à risque.
Au menu principal, choisir l'option Rapport.
Poste moi ce rapport ;merci

@+
0