Fonctionnalités access

Fermé
Profil bloqué - 10 janv. 2013 à 20:55
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 23:49
Bonjour,

Je suis actuellement auto-entrepreneur dans le e-commerce et j'ai un projet d'aménager une base de données afin d'accélérer certaines tâche. A l'heure actuellement, je ne possède aucune connaissance avec Access, j'ai seulement suivis plusieurs tutoriel de ce logiciel sur YouTube.

Je voudrais donc savoir si les tâches suivante sont possibles :

-Lors de chaque vente, je dois passer commande sur le site de mon fournisseur, je voudrais automatisé la rentré des données à partir des informations client de ma base de données.

-L'ajout de l'article rentré dans ma base de données dans mon panier sur le site du fournisseur.

-La mise à jour de la totalité de mon stock à partir d'un fichier en format .csv téléchargeable si une adresse URL.

1 réponse

Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
11 janv. 2013 à 23:49
Bonsoir,
Access est un logiciel fantastique qui permet une foultitude d'actions de tous ordres. Il suffit de bien savoir ce qu'on veut lui faire faire, et bien sûr de les lui faire faire. C'est une affaire de conception de tables, de requêtes, de formulaires et d'états, (les formulaire principalement pour entrer des données, les états principalement pour sortir des synthèses ordonnées de données), et aussi de programmation (les macros et les modules). A partir de là, on peut tout imaginer, y compris ce que vous demandez.
Mais le problème qui risque de se poser violemment est celui des présentations et des formats.
Est-ce que l'ordre et la présentation de vos documents seront les même que celui de votre fournisseur? Est-ce que votre catalogue pourra avoir les mêmes références, mêmes descriptifs, tarifs concordants que votre fournisseurs? Est-ce que lorsque vous éditerez un bon de commande, que vous recevrez un bon de livraison, une facture de votre fournisseur, ils répondront au même dispositif de présentation que celui de votre fournisseur de telle sorte que vous puissiez automatiser la saisie sur votre SI, et sur celui de votre fournisseur? Et qu'adviendra-t-il si vous en changez ou si vous étoffez l'éventail des marchandises que vous proposez à vos clients? Je ne pense pas que quiconque puisse répondre à l'avance à ces questions, mais il est immanquable qu'elles se poseront un jour à vous. Et ce n'est plus seulement un problème d'informatique bête et méchante mais bien de relations commerciales entre fournisseurs et clients. Un exemple très simple: pourquoi croyez-vous que la question des N° de facture n'a jamais pu être résolu que par la double numérotation, Notre N° et Votre N°; cela sans parler évidemment des formats informatiques stricto sensu.
Bien cordialement.
0