Ordinateur portable Acer bloqué

chrismic Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur portable Acer s'allume sur le logo avec le message : "Press F2 to enter setup" puis, quoique je fasse, l'écran devient blanc avec un tiret qui clignote dans le coin gauche. Le ventilateur chauffe tout de suite et les voyants sont tous allumés en vert.
En manipulant, j'ai obtenu 1 message disant qu'il devait y avoir un problème avec un périphérique de stockage... alors que je n'avais rien utilisé de tel.
Cet ordinateur a 1 an. Est-ce qu'il pourrait s'agir d'un problème de disque dur ?
Merci pour vos réponses.

A voir également:

5 réponses

Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917

périphérique de stockage... C'est la partition sur laquelle est votre OS.
Soit votre disque dur est formaté, soit le PC démarre sur la mauvaise partition, il suffit de configurer la bonne partition dans le bios (au démarrage)

Vous tapez [f2] puis remettez les paramètres par défaut dans le bios, penser à vérifiez la date et l'heure
ne pas oublier la sauvegarder en sortant [f10]
0
chrismic Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre.
Je ne comprends pas grand chose en informatique mais je vais suivre vos instructions et vous tiendrai informé du résultat.
Cdlt
0
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917

Ce sera plus simple en te détaillant la démarche à suivre, mais il faut tout de même que tu saches sur quel partition se trouve ton Bios.
En écrivant ces lignes, je me pose une question, n'as-tu simplement laissé un périphérique connecté à ton ordi? Par là j'entends un DVD ou un CD, une clé USB ou un disque dur externe...
Ce qui pourrai expliquer ton problème de "f2 Setup"
0
chrismic

Bonjour, dslée, je n'ai pas eu le tps de répondre plus tôt. Je n'ai rien connecté à cet ordinateur. Malheureusement, malgré vos conseils, je n'ai pas pu le faire redémarrer et, comme je n'y connais rien en informatique, je pense faire appel à un réparateur car il n'est plus sous garantie. Il me faudrait suivre des cours pour comprendre tt ce dont vs parlez (partition, Bios...). Merci encore pour ttes vos explications. Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Avant d'aller voir un réparateur, essaie ceci : tu démarres et aussitôt tu tapotes sur F2, tu es dans le Bios, avec les flèches du clavier, tu vas sur la page "Boots" : tu vas avoir une liste, si la ligne qui comporte HDD n'est pas en premier, tu la mets avec F5. Quand elle est bien en premier, tu appuies sur F10 et tu valides avec "Entrée". Si tout va bien, il devrait redémarrer normalement...
0