Problème avec Nouvelle Carte Graphique
Résolu
strelokFr
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
strelokFr Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
strelokFr Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Recherche palette vga pci
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
10 réponses
Bonjour,
mon écran affiche : Power saving mode
ca veut dire que ton écran ne recoit aucun signal de la carte graphique (CG)
les causes sont multiples :
CG HS, non compatible de ta carte mère,...
As tu bien branché le cable du moniteur sur la sortie de la CG ?
la GT 630 n'a pas de cable d'alim supplémentaire, elle est alimentée uniquement par le port PCI-Express x 16
le pilote de l ancienne carte est toujours présent sur mon ordi ?
ca n'a aucune importance, ne désinstalle aucun pilote, c'est plus sûr^^
on ne peut pas t'aider d'avantage sans connaitre ta config, notamment la carte mère
Si tu as un PC de marque, merci de donner marque et modèle exact du PC stp
mon écran affiche : Power saving mode
ca veut dire que ton écran ne recoit aucun signal de la carte graphique (CG)
les causes sont multiples :
CG HS, non compatible de ta carte mère,...
As tu bien branché le cable du moniteur sur la sortie de la CG ?
la GT 630 n'a pas de cable d'alim supplémentaire, elle est alimentée uniquement par le port PCI-Express x 16
le pilote de l ancienne carte est toujours présent sur mon ordi ?
ca n'a aucune importance, ne désinstalle aucun pilote, c'est plus sûr^^
on ne peut pas t'aider d'avantage sans connaitre ta config, notamment la carte mère
Si tu as un PC de marque, merci de donner marque et modèle exact du PC stp
voici ton PC sur le site du constructeur :
https://h22194.www2.hp.com/fr/fr/desktops/product-details/5309839
il est assez récent (le CPU est sorti fin 2011), donc je ne pense pas à une incompatibilité carte graphique / carte mère, ce qui était une des raisons possibles
quand je désinstalle l'ancienne carte graphique, une nouvelle carte graphique apparait Intel Family
Tu avis quelle CG avant ? Qu'as tu fait exactement ?
Il ne faut surtout pas désinstaller le pilote Intel
https://h22194.www2.hp.com/fr/fr/desktops/product-details/5309839
il est assez récent (le CPU est sorti fin 2011), donc je ne pense pas à une incompatibilité carte graphique / carte mère, ce qui était une des raisons possibles
quand je désinstalle l'ancienne carte graphique, une nouvelle carte graphique apparait Intel Family
Tu avis quelle CG avant ? Qu'as tu fait exactement ?
Il ne faut surtout pas désinstaller le pilote Intel
alors voilà, j ai réinstallé les pilotes de la CG Intel, car j ai lue que pour les cartes graphiques intégrée, on avait pas besoin de désinstaller l'ancienne. Mais là, toujours même problème... Pour la carte graphique, c'est une GT630 1G PNY, dans la boite en plus de la carte graphique seulement un cd avec les pilotes de la nvidia. Ne penses tu pas que c'est un problème avec l'écran ? Et pour la cg en fait, j ai compris pourquoi y a une autre CG qui apparaissait, c'est la même sans les pilotes. Merci en tout cas pour tes réponses rapides et claire !
Déjà merci pour ta réponse extrêmement rapide :)
Alors j ai un HP pavilion p6-2330ef . Pour tout les renseignements sur l'ordi : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00137865.html . La carte n est pas HS, car le ventilo tourne (enfin, je suis pas sur que ce soit une preuve mais bon ^^) et le cabble pour l écran est bien branché sur la cg.
Alors j ai un HP pavilion p6-2330ef . Pour tout les renseignements sur l'ordi : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00137865.html . La carte n est pas HS, car le ventilo tourne (enfin, je suis pas sur que ce soit une preuve mais bon ^^) et le cabble pour l écran est bien branché sur la cg.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ha ! J ai du nouveau ! J'ai réinstallé ma carte graphique, sans toucher à la carte intégrée, et cette fois en lançant l'ordi, l écran ne s est pas mis en veille(voyant vert et non orange, pas d affichage de "power saving mode", cependant celui-ci est resté noir et j ai eu beau attendre aucun démarrage n 'est survenue, à moins qu'il faille attendre quelque temps avant que l'ordi ne reconnaisse la carte graphique ?
N'aurais tu pas un logiciel qui permet de voir si les composants fonctionnent ? Car je ne trouve nulle part ma carte mère, je pense que c'est elle le problème...
cette fois en lançant l'ordi, l'écran ne s'est pas mis en veille (voyant vert et non orange)
c'est bon signe : il y a maintenant une signal qui arrive à l'écran
mais il reste noir, ce qui veut dire qu'il y a un autre souci :
CPU ? carte mère ?
enlève ta nouvelle GT 630 et reconnecte l'écran sur la sortie de la carte mère et dis moi si ca fonctionne
c'est bon signe : il y a maintenant une signal qui arrive à l'écran
mais il reste noir, ce qui veut dire qu'il y a un autre souci :
CPU ? carte mère ?
enlève ta nouvelle GT 630 et reconnecte l'écran sur la sortie de la carte mère et dis moi si ca fonctionne
ok, donc CPU et carte mère sont ok (sauf peut etre le port PCI-express x16)
je vois donc comme causes possibles restantes :
- le port PCI-Express x16 est défectueux :
pour lever le doute, il faudrait essayer une autre CG, n'importe laquelle en PCI-Express x16 ,
- la GT 630 est HS :
il faudrait l'essayer sur un autre PC (ami, voisin,...) pour voir si elle marche bien ou non
je vois donc comme causes possibles restantes :
- le port PCI-Express x16 est défectueux :
pour lever le doute, il faudrait essayer une autre CG, n'importe laquelle en PCI-Express x16 ,
- la GT 630 est HS :
il faudrait l'essayer sur un autre PC (ami, voisin,...) pour voir si elle marche bien ou non
Plop,
As-tu essayé de forcer l'affichage sur la GT630 à partir du bios ?
Dans ton bios, tu cherches le paramètre "VGA" et tu le mets sur "Auto". Si ça marche pas, mets le sur "On Board" (ca lancera directement sur la sortie video de la carte mère). Ensuite sauvegarde et éteinds ton PC, remets la GT630, branche l'écran sur la sortie video se trouvant SUR LA CARTE MERE et allume le PC. Normalement tu devrais avoir l'affichage normal. Retourne dans le bios et force l'affichage sur "AGP/PCI". Sauvegarde et redémmare, puis dis nous ce qu'il en advient.
Tifloflo76.
As-tu essayé de forcer l'affichage sur la GT630 à partir du bios ?
Dans ton bios, tu cherches le paramètre "VGA" et tu le mets sur "Auto". Si ça marche pas, mets le sur "On Board" (ca lancera directement sur la sortie video de la carte mère). Ensuite sauvegarde et éteinds ton PC, remets la GT630, branche l'écran sur la sortie video se trouvant SUR LA CARTE MERE et allume le PC. Normalement tu devrais avoir l'affichage normal. Retourne dans le bios et force l'affichage sur "AGP/PCI". Sauvegarde et redémmare, puis dis nous ce qu'il en advient.
Tifloflo76.
Bon, je lance mon BIOS, la apparaît écran bleu avec plusieurs menu, j'imagine que c'est le menu avancé qui nous intéresse ? (j'ai FICHIER,STOCKAGE,SECURITE,ALIMENTATION et AVANCE) sauf que dans le menu avancé, j'ai Option de mise sous tension, démarage par le bios, option bus et option périphérique.... Que dois-je faire ?
Finalement problème résolut ! en fait, mon ordi détecter un deuxième écran n'existant pas, c'est en bougeant la souris que j'ai compris : le curseur est sortis de je ne sais ou, j'ai donc taper mon mdp devant l'écran noir, et la mon bureau (interface windows 7) est apparue, j'ai pue ainsi régler la résolution (clic droit-> résolution) l'ordinateur détecte en fait un deuxième écran nommé Videocard, que j'ai désactiver :) merci tout de même pour votre aide :)