Changement d enceintes

Résolu/Fermé
passionne59 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 9 janv. 2013 à 19:27
 passinné59 - 15 janv. 2013 à 13:15
Bonjour, voila je possede un home cinema sony str kg700 mais jaimerais changer celle d origine, donc j aimerais quelques petits conseils sur soit modeles d enceintes ou caracteristiques pour une meilleur qualité..
a savoir que mon salon mesure environ 20m2
a votre disposition pour d amples renseignements
merci pour toutes aides apporter



A voir également:

3 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
Modifié par sawsix le 10/01/2013 à 11:56
Salut,

Les marques d'enceintes que tu peux mettre avec ton sony sont les suivantes: du moins cher au plus cher:
Eltax; Jamo; Pioneer; Yamaha; Morel, Quad, Infinity, Wharfedale, Tannoy, Cabasse, Kef..

Il n'y a pas de caractéristiques "propre" en home cinéma, si ce n'es les goûts acoustique de chacun.

Un pack d'enceintes connus et réputer, pas forcément le plus cher de tous:
https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/eltax/monitor-31-hc-noir
0
merci et au niveau cablage....quel diametre? merci
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
15 janv. 2013 à 11:24
Bonjour.

2 X 1 mm² à 2 X 1.5 mm² c' est largement suffisant par rapport à l'ampérage de sortie vers les enceintes. Par contre si les enceintes proposées par notre ami sawsix sont d'un excellent rapport qualité / prix il est vrai, méfies-toi tout de même du rendement qui est un peu faible ( 89 dB ) 92 dB serait l'idéal. Mais bon si tu n'es pas un fanatique de décibels cela suffira.

A + ...
0
bonjour merci pour ces renseignements
0
mon ampli fait 6 a 16 ohms, celle d origine font 6 ohms dois je rester a 6 ohms ou autres?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
15 janv. 2013 à 12:46
Re.

Si tu choisis les enceintes proposé par samsix. il n'y aura pas d'inconvénients a la condition de ne pas trop pousser l' ampli car celui-ci est donné pour 6 fois 100 watts mais rien n'est spécifié si c' est en RMS ou en maxi. Perso çà m' étonnerais que ce soit du RMS car il faut une alimentation impressionnante pour nourrir les 600 watt ! Les enceintes elles sont données pour 90 w efficaces. Si tu choisis autres enceintes rester en 6 ohms serait l'idéal mais tu pourras sans problème mettre en 8 ohms. Au dessus tu auras irrémédiablement uns perte de puissance,sauf si on en revient tu compenses cette perte en prenant des enceintes à plus haut rendement comme cité en lien #3. Mais ... qualité + rendement çà se paye forcément.

A + ....
0
ok je pense donc rester en 6 voir 8..merci pour tous ces renseignements
0