Demande de remboursement des frais de livraison e-commerce

Cahouette06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 19:08
Cahouette06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 19:19
Bonjour,

J'ai récemment effectué une commande (canapé) sur le site "rueducommerce' et sur mon bon de commande il y a d'inscrit une date de livraison.

Ma question est la suivante :
Si la date de livraison n'est pas respecté, ais-je un recours pour me faire rembourser les frais de livraison ? sachant que les frais s'élèvent à 76 euros HT

Voici ce que j'ai trouvé dans les Conditions Générales de Vente :

"5.3. Retard de livraison : que faire ?
En cas de retard de livraison dans les huit jours ouvrés suivant la date d'expédition indiquée dans le courriel « suivi - avis d'expédition » veuillez prendre contact avec notre Service Clients (cf. Art.1.1). Nous vous invitons cependant à vous être préalablement adressé à votre bureau de poste ou de retrait.
Une enquête transporteur sera ouverte auprès du transporteur a la demande de Rue du Commerce afin de localiser votre colis. Cette enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de la date d'ouverture. Si durant cette période, le colis est retrouvé, il sera réacheminé dans les plus brefs délais à votre domicile (sauf pour les livraisons en point de retrait). Au-delà, le colis sera considéré comme perdu.
Tout retard de livraison doit nous être indiqué dans un délai de 21 jours ouvrés après l'expédition, pour permettre au transporteur de mener une enquête fiable.
A la clôture pour perte de l'enquête, nous vous renverrons un produit de remplacement (renvoi à nos frais) ou nous procéderons au remboursement de celui-ci sur demande. Si le ou les produits commandés venaient à ne plus être disponibles, vous pourrez obtenir le remboursement des produits concernés par la déclaration de perte confirmée du transporteur.
Il est rappelé qu'aucun remboursement ou renvoi du produit ne pourra être effectué avant la clôture de l'enquête."

Je vous remercie de m'aider s'il vous plaît !

Cordialement,
Cahouette.

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
9 janv. 2013 à 19:11
Bonjour,

Si la date de livraison n'est pas respecté, ais-je un recours pour me faire rembourser les frais de livraison ? sachant que les frais s'élèvent à 76 euros HT 

Non, vous n'avez pas droit à vous faire rembourser les frais de livraison. Vous pouvez vous faire rembourser la totalité si la commande n'est pas honorée.

A titre personnel: c'est vraiment une attitude de radin.
0
Cahouette06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 19:19
Bonjour Bruce !

Je vous remercie de votre aide, pour infos ce n'est pas une attitude de radin, mais je ne suis pas à mon domicile pour des raisons de santé, et cela fait 3 jours que je demande à un ami de rester chez moi le plus de temps possible car je ne n'arrive pas à savoir quand mon canapé arrivera.
Donc je ne pense pas être une attitude de radin car avec cet argent j'aurais pu faire un cadeau à mon ami pour avoir réceptionné mon canapé....

Cordialement,
Cahouette
0