Enorme plantage avec Opera 12 !

Fermé
Beck - 9 janv. 2013 à 17:55
 Utilisateur anonyme - 13 août 2013 à 17:09
Bonjour,
Je suis sous Windows 7 64 bits et j'utilise Opera, navigateur qui me plaît le plus. Ou plutôt j'utilisais... Du jour au lendemain Opera a cessé de fonctionner.
Lorsque je le lance via mon bureau, rien ne se passe et le sablier s'affiche et ne s'arrête jamais. Tout est bloqué, je ne peux pas ouvrir le gestionnaire des tâches, Windows ne m'envoie pas de rapport d'erreur, je ne peux absolument rien faire. Je suis obligée d'éteindre brutalement mon pc.
Lorsque je tente de le désinstaller, il se produit la même chose. J'ai même tenté avec un logiciel désinstalleur, le résultat est le même : le chargement de la désinstallation commence, puis se bloque, et je dois tout arrêter.
J'ai tenté d'installer les versions précédentes d'Opera, notamment Opera 10 et 11, sans plus de succès...
Comme je n'ai retrouvé mon problème nulle part sur les forums, j'en appelle à vous ;)
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 août 2013 à 17:09
Salut,

J'avais eu un problème assez similaire. J'avais installé plusieurs extensions et Opera ne pouvait pas démarrer.

Pour régler le problème, j'avais dû aller dans mon profil Opera et supprimer à la main mes extensions.

Je ne sais pas où se situe ton profil Opera. Normalement il est dans le Appdata/Local ou Appdata/Roaming.

Une fois tes extensions supprimées à la main, redémarre le PC et tout devrait marcher avec un peu de chance.
0