Google earth qui ne fonctionne plus [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
-
 Leygues -
Bonjour,
J'avais depuis quelque temps déjà sur mon PC familial le Download 'Google eart' gratuit
et je m'en servais occasionnellement.
Avant hier je me suis connecté et fonctionnait partiellement, tout OK sauf les photos (petit carré on clique dessus et on voit la photo).
J'ai désinstallé google en pensant c'est une version ancienne, et la catastrophe, j'ai essayé de télécharger Google mais au moment de le faire fonctionner une fenêtre apparait et me propose d'utiliser mode direct j'accepte et aussitôt no compatible . on me propose une autre option .et la Eart devient tout noir ON ne voit que les lignes blanche sur fond noir et pas la géographie??
Quelqu'un d'autre a eu ce probleme? et pourrait m'aider?
J'avoue que je ne suis pas fort en informatique mais jusqu'à ce jour je suis arrivé a faire fonctionner 'Google Earth'
Merci

A voir également:

7 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014
27
Pour TOUS les disfonctionnements de Google Earth, il ne faut pas seulement désinstaller le soft avant de le réinstaller mais aussi et surtout supprimer TOUTES les clés de registre de l'ancienne installation. Je dis bien TOUTES.
Pour cela il faut :
- Désinstaller G.Earth.
- Ouvrir l'éditeur de Registre Windows (taper REGEDIT dans la fenêtre EXECUTER)
- Avant d'aller plus loin, faire une sauvegarde complète du registre au cas où .....
- Ensuite, dans la fenêtre de l'éditeur, cliquer sur Edition / Rechercher
- Taper Google Earth, puis lancer une première fois la recherche.
- Supprimer le dossier qui s'affiche à gauche et donc tout son contenu.
- Refaire cette manoeuvre (Edition / rechercher / supprimer) jusqu'à ce qu'il n'y a plus trace dans le registre d'un quelconque machin qui s'appelle Google Earth.
J'ai du le faire une bonne dizaine de fois !!!
ATTENTION de ne supprimer QUE ce qui est marqué Google EARTH, et non pas Google tout court !!!
Ceci fait REDEMARRAGE OBLIGATOIRE avant de réinstaller Google Earth qui refonctionnera ensuite sans aucun problème, et quel que soit le problème que l'on avait avant !
A noter que cette procédure est aussi valable pour n'importe quel soft récalcitrant.
Même si on désinstalle "proprement" un soft, il restera quasi toujours des éléments dispersés dans la bécane qui ne manqueront pas d'interférer avec une réinstallation ultérieure du même logiciel......
Voilà voilà,
32
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2014

Merci à vous. J'avais le même problème et c'est résolu.
Merci pour toutes ses bonnes infos.Je vais faire un essai.
jc.
Merci beaucoup .Vous m avez sauvé de ma galère et en même tant j ai appris quelque chose .
Bonne soirée
Bonjour,

Voici mes mésaventures avec GE - ne répond pas.

j'utilise depuis moins d'un an en parallèle, map source de Garmin et le logiciel ITN CONVERTER, lequel me permet d'aspirer des traces faites sur GE et de les renvoyer sur MapSource.

à mon retour de voyage, je fais l'inverse : de Map Source, j'envoie de la case "View / GE" mes WP, traces et itinéraires.

et là pb, GE est en carafe, x manip, x désinstallation, x réinstallation, nettoyage base registre, etc........... aspirine et cheveux en moins !

et en tâtonnant, je me suis aperçu que le conflit provient du renvoi des traces faites initialement de GE vers MapSource !

En ne renvoyant que les WP et mes traces, je ne rencontre plus de pb et je suis bon pour recadrer 1356 wp avec légende, pictos, etc......

si cela peut vous être utile, bon courage !

P.S.

VOICI le message reçu à chaque fois

http://mw1.google.com/mw-weather/nhc/hurricanes/root.kmz et je n'ai rien trouvé qui puisse m'orienter pour remédier au souci.......................
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
1
Bonjour transat merci
Un remeciement a La-loupe aussi car si j'ai avancé c'est grace a lui et a l'auteur de "Telechargements" de Comment Ca marche, car la j'ai trouvé le GE 4.3 (qui a permis de recuperer l'Utilitaire d'installation.
Comme dit sur mon post precedent(à La loupe) GE etait toujours bloqué.
Sur l'ordi il y a un poste de recherche,je l'ai mis en route et trouvé une multitudes de documents GE, dont Executer Google Earth et trouve aussi Ge 4.3 le tout etait compressé et il a fallu les extraire.
Apres j'ai procedé a tatons et miracle je suis arrivé a faire fonctionner mon GE
7.0.2.8415
Je precice que les photos (panoramio)ne sont pas visible bien que les icones y figurent apres cochage du petit carreau(de l'index) (a gauche de l'ecran, GE mis en ecran partiel) ainsi que le Streets-WieWS, qui etait pratique pour voir les photos de maisons, chateaux a auteur d'homme, arbres etc...Mais peut etre supprimés pour de questions de droits?? par GE?
Je ne sais pas trop, pour le moment satisfait , et ensuite on verra la suite
Merci a tous
Messages postés
2195
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018
462
Bonjour,

désinstalles le, ensuite télécharges Ccleaner et tu t'en sers avec Nettoyeur et Registre:

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner

supprimes et répares ce qu'il trouve

Redémarres le pc

Réiinstalles Google Earth.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
1
Bonsoir La loupe
Merci pour ta réponse et aussitôt j'ai essayé d'appliquer ce que tu me conseille
téléchargé Ccleaner et effectué l'analyse/nettoyage.
après re-telechargé Earth mais toujours le même problème : a) Démarrage diretX non compatible? et b) essayer en mode Gl ou quelque chose comme ça (deuxième option)
la sur mon écran je vois un "Earth tout Noir avec les trait blancs (qui dessinent les continents)
PS: je N'arrive pas a supprimer de mon P.C. (dans ajout suppression programmes)
un programme Google earth aussi qui a le N° 6.1.0.5001(forme PC icône)réponse erreur pas d'accès essayer de rentrer autrement
Celui que je trouve en téléchargement est le : Google Earth N° 7.0.2.8415 forme ronde comme Earth
Ceci pourrait être la cause de l'échec?.
Je te remercie encore d'avoir essayé de m'aider mais je pense que vu le complication de cet après-midi je finirais par jeter l'éponge.
mais je te remercie d'avoir essayé
Messages postés
28302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 531
Bonsoir
Tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec GE
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26844477-affichage-sur-google-earth#p26844565
Je me demande bien d'où cela peut provenir
Messages postés
1061
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2021
409
Bonjour
j'avais un problème similaire, pour que Google fonctionne correctement à nouveau, j'ai fait une mise à jour du pilote de la carte graphique et tout est renté dans l'ordre.