Clavier et souris ne fonctionnent installation image xp

Résolu/Fermé
cyrano8 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 15:36
cyrano8 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 22:51
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je dois créer une image Windows XP (SP3) qui est compatible pour une série de PC de modèle différents.
Au départ, j'avais le problème de pilote AHCI qui est différent selon le modèle et qui faisait que l'image ne fonctionnait pas quand le HDD était en Mode SATA - AHCI. Ce problème est résolu mais maitenant lorsque j'installe l'image sur un autre modèle de PC, les claviers et souris ne fonctionnent plus et donc impossible d'ouvrir une session (car sécurisée par mot de passe).
L'image de xp a été élaborée sur un HP 6200 PRO et re déployée sur un HP 7900 Pro , c'est sur ce modèle que xp pose problème.
Je serais bien ravi d'avoir quelqu'un pour m'aider car je sèche dessus depuis plusieurs jours.
Grand Merci d'avance
Cyrano

A voir également:

1 réponse

cyrano8 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 22:51
bonsoir, j'ai finalement pu trouver la solution.
dans les fichiers .inf du répertoire windows/inf, il se trouve un fichier nommé certclas.inf. Ce fichier contient les références des classes des périphériques. Il manquait la référence des classes pour l'USB dans ce fichier.
Les références se trouvent sur ce site
https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/drivers/install/system-defined-device-setup-classes-available-to-vendors?redirectedfrom=MSDN

Il suffit de rajouter la référence de USBDriver dans ce fichier, de redémarre XP et de capturer ensuite l'image.
J'espère que cela va servir à quelqu'un.
Cyrano
0