Caisson ou frontales ?

Fermé
Onestal Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 9 janv. 2013 à 15:47
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 13 janv. 2013 à 00:33
Bonjour,

Voilà, je vous écrits aujourd'hui car se pose devant moi un gros dilemme.
Pour mon anniversaire, très bientôt, je dispose d'un budget de 450€.
Amateur de musique et de son, j'ai décidé de le mettre dans du HiFi. J'hésite cependant entre investir dans deux enceintes frontales ou dans un caisson de basse.
A savoir que je dispose actuellement de Cabasse Corsaire M2 comme frontales, et d'un caisson yamaha 50w basique.
Alors voilà, pour ce budget, j'aimerais savoir quelle pièce de mon "ensemble" changer et qui me procurerait le plus de différence.

P.S: La pièce dans laquelle je me trouve doit faire dans les 20m²

Merci à vous d'avance pour vos réponses.

3 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
Modifié par sawsix le 10/01/2013 à 11:46
Salut,

Tes cabasse corsair m2 ne mérite pas d'être accorder à un caisson, c'est même inutile, elles descendent assez bien, mieux vaut les associer à un bon ampli hifi neutre ou doux.

Revends ton caisson, Garde t'es Cabasse, et met surtout un bon ampli stéréo :
https://www.son-video.com/article/amplis-hi-fi-stereo/nad/c316-bee-graphite-noir

Ce câble suffira:
http://www.concept-cable.fr/cables-et-accessoires-analogiques/cables-hauts-parleurs-et-accessoires-ampli-enceintes/cable-hp-cuivre/cuivre-2-x-1-5-mm/cable-enceintes-cuivre-ofc-rouge-et-noir-2-x-1-5-mm-au-metre.html

Pour ce qui est du câble rca: il faut un blindage anti-parasites.
http://www.concept-cable.fr/cables-et-accessoires-analogiques/stereo-cinc-rca/cables-audio-stereo/cable-rca-stereo-connecteurs-or-5-m.html

les couples d'ampli avec Cabasse sont:
Arcam; Atoll; Denon; Harman Kardon; Nad; Onkyo; Proton; Rotel; Sherwood; Jvc; Sony; et Yamaha.
0
Onestal Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
10 janv. 2013 à 18:37
Salut à toi,
Et tout d'abord merci de ta réponse,
J'ai testé mes Cabasses sans caisson, et c'est plutôt décevant honnêtement, je suis amateur de sensations, écoutant techno et autres chansons au rythmes soutenues et je ne peux entrevoir une écoute qui me satisfasse pleinement sans caisson :(
Maintenant pour l'ampli je vais regarder ça en effet :)
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
10 janv. 2013 à 20:31
"J'ai testé mes Cabasses sans caisson, et c'est plutôt décevant"

Ça dépend de l'ampli..

"amateur de sensations, écoutant techno et autres chansons au rythmes soutenues"

Un ampli qui à du coffre.
0
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
13 janv. 2013 à 00:33
salut

tu a quoi comme ampli et a tu d'autre enceintes avec tes frontal cabasse .
0