Base de données

Eniledam1978 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'avoir un nouvel objectif qui n'est pas gagné pour moi.
J'ai un fichier de contact de 15 000 lignes à travailler tout au long de l'année.
Ce fichier est divisé en 10 car j'ai 10 collaborateurs
L'idée est d'agrémenter régulièrement cette base avec la date de contact et le nom de campagne d'appel afin d'évaluer régulièrement mon taux d'exploitation.
Je ne sais pas du tout comment faire
est-ce que le plus simple est d'utiliser une base excel avec une recherche v? une base access que je ne maitrise pas?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Le plus simple serais d'uploader la base dans un CRM, puis d'utiliser un CRM comme outil de travail : Les principaux CRM.

Si tu veux faire ça en Excel ça te prendra plus de temps pour au final faire 1000 fois moins bien qu'un CRM.
0
Eniledam1978 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui effectivement je te rejoins sur le fait qu'un CRM serait MA solution sauf que je n'ai pas le budget. Voilà du coup la raison pour laquelle je vous sollicite

Merci d'avance pour votre aide
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

SugarCRM très bien et gratuit
0
Eniledam1978 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'info je vais aller voir ça
0

ça n'a plus l'air gratuit
0

Oui je voie ils l'ont bien caché mais elle existe encore : SugarCRM community edition.
0