Impossible de démarrer BOOTMGR et autre
Fermé
Syflow
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013
-
9 janv. 2013 à 07:03
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2013 à 06:45
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2013 à 06:45
A voir également:
- Impossible de démarrer BOOTMGR et autre
- Pc long a demarrer - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Demarrer pc a distance - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 08:26
9 janv. 2013 à 08:26
Bjr,
A priori, rien de grave.
1. Le message "bootmgr absent" signifie que ton pc boote non pas sur la clé USB, mais sur le disque dur, et comme tu as fait une réparation du démarrage sans réinstaller W7, il cherche naturellement des fichiers introuvables.
==> Modifie l'ordre de boot dans le bios pour démarrer sur l'USB en priorité ou refais ta clé: il se peut aussi qu'elle soit mal faite et ne boote pas.
2. Tu as visiblement tout supprimé sur ton disque dur (sauf la partition WinRe de 100 Mo que tu as recrées en "réparant le démarrage".
==> Refais une installation complète de W7. Il est capable de supprimer les partitions Linux et de recréer une table correcte. Démarre avec le cd d'installation de W7, formate tout le disque en NTFS et laisse faire l'installation. Si tu n'y parviens pas, précise exactement ce qu'il se passe avec ce DVD W7. Tu peux aussi tenter une suppression de toutes les partitions antérieures avec le live-USB (en passant par gparted).
On verra ensuite...
A priori, rien de grave.
1. Le message "bootmgr absent" signifie que ton pc boote non pas sur la clé USB, mais sur le disque dur, et comme tu as fait une réparation du démarrage sans réinstaller W7, il cherche naturellement des fichiers introuvables.
==> Modifie l'ordre de boot dans le bios pour démarrer sur l'USB en priorité ou refais ta clé: il se peut aussi qu'elle soit mal faite et ne boote pas.
2. Tu as visiblement tout supprimé sur ton disque dur (sauf la partition WinRe de 100 Mo que tu as recrées en "réparant le démarrage".
==> Refais une installation complète de W7. Il est capable de supprimer les partitions Linux et de recréer une table correcte. Démarre avec le cd d'installation de W7, formate tout le disque en NTFS et laisse faire l'installation. Si tu n'y parviens pas, précise exactement ce qu'il se passe avec ce DVD W7. Tu peux aussi tenter une suppression de toutes les partitions antérieures avec le live-USB (en passant par gparted).
On verra ensuite...
9 janv. 2013 à 09:56
Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse rapide et efficace !
Je viens tout juste de terminer l'installation de Windows 7, j'imagine que après il faut que j'enregistre mon Windows sous la clé de mon VAIO qui se trouve sous le laptop.
9 janv. 2013 à 12:48
va dans ordinateur clique sur ton dd puis propriété système et vois si activé sinon tu lui rentre ta clé.
9 janv. 2013 à 15:58
Ensuite, si tu veux réinstaller Ubuntu, libère un espace suffisant (30 ou 40 Go sont largement suffisants) en passant par le gestionnaire de disque de Windows.
Lance l'installation d'Ubuntu et choisis le partitionnement manuel (option "autre"). Tu crées une partition ext4 de 10 Go pour la racine ( sigle /), une partition ext4 de 25 Go pour le /home et un swap équivalent à ta ram. Tu laisses l'installation se continuer et tu auras un dual-boot propre et évolutif.
11 janv. 2013 à 02:02
11 janv. 2013 à 06:45
Mets en résolu.