Impossible de démarrer BOOTMGR et autre

Fermé
Syflow Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 07:03
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2013 à 06:45
Bonjour,

Après des heures de recherche je ne trouve pas solution à mon problème je me tourne donc vers la communauté CCM, en espérant que vous pourrai m'aidé,
je vous explique mon problème,
mon PC est un SONY VAIO qui tourne sous Windows 7 à la base, depuis quelques mois, hier je voulais aller sur Fedora un système sur le quel je tournée à une époque je n'est pas pu installer Fédora un problème venant de VAIO d'après mes recherches, je me suis donc tournée vers Ubuntu j'ai installer la version 12.10 d'UBUNTU mais j'ai installer Ubuntu sur tout le disque dur donc cela à supprimé les composant de VAIO et Windows
en suite je voulais retournée sur Windows afin de mettre en Dualboot Windows et Ubuntu car j'ai besoin de Windows pour PhotoShop, et d'autre programme tournant seulement sur Windows.
En tentant d'installer Windows 7 sur mon ordinateur sa m'a mis un message me disant comme quoi Windows ne peux pas s'installer sur un disque qui n'est pas en NTFS veuillez formater votre disque en NTFS avant de lancer l'installation de Windows, je retourne donc sur Ubuntu, dans la gestion des disques comme un idiot j'ai fait "FORMATER LE DISQUE SYSTEME EN NTFS" directement sachant que Ubuntu étais sur le disque système cela ma tout fait bugé, impossible de relancer ni Windows, ni Ubuntu j'ai donc eu l'idée de remettre l'ISO Ubuntu sur une clé USB avec un autre ordinateur et la booter, une fois la clé mise et le BIOS configuré pour qu'il démarre sur la clé un message « Bootmgr absent Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer » apparaît suite à divers recherche sur google j'ai vu que je pouvait réparer cela avec le disque d'installation Windows 7 mais impossible cela ne fonctionne pas, lorsque je me rend sur l'install ça me dit toujours que le disque dur est inconnu...
j'ai essayé de remettre le bootmgr via l'invite de commande grâce au CD d'installation Windows en suivant des tutos, mais rien n'y fait cela ne fonctionne pas,
Je me pose maintenant trois questions :

1 J'ai détruit mon ordinateur ?

2 Je peux toujours réparer cela grâce au fameux Ultimate Boot CD ?

3 Il y a une autre solution que je ne connais pas ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous aller m'apporter.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 08:26
Bjr,

A priori, rien de grave.

1. Le message "bootmgr absent" signifie que ton pc boote non pas sur la clé USB, mais sur le disque dur, et comme tu as fait une réparation du démarrage sans réinstaller W7, il cherche naturellement des fichiers introuvables.

==> Modifie l'ordre de boot dans le bios pour démarrer sur l'USB en priorité ou refais ta clé: il se peut aussi qu'elle soit mal faite et ne boote pas.

2. Tu as visiblement tout supprimé sur ton disque dur (sauf la partition WinRe de 100 Mo que tu as recrées en "réparant le démarrage".

==> Refais une installation complète de W7. Il est capable de supprimer les partitions Linux et de recréer une table correcte. Démarre avec le cd d'installation de W7, formate tout le disque en NTFS et laisse faire l'installation. Si tu n'y parviens pas, précise exactement ce qu'il se passe avec ce DVD W7. Tu peux aussi tenter une suppression de toutes les partitions antérieures avec le live-USB (en passant par gparted).

On verra ensuite...
2
Syflow Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
9 janv. 2013 à 09:56
Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse rapide et efficace !
Je viens tout juste de terminer l'installation de Windows 7, j'imagine que après il faut que j'enregistre mon Windows sous la clé de mon VAIO qui se trouve sous le laptop.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 12:48
pas obligé si tu as remis remis win 7 original.
va dans ordinateur clique sur ton dd puis propriété système et vois si activé sinon tu lui rentre ta clé.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 15:58
Re,

Ensuite, si tu veux réinstaller Ubuntu, libère un espace suffisant (30 ou 40 Go sont largement suffisants) en passant par le gestionnaire de disque de Windows.

Lance l'installation d'Ubuntu et choisis le partitionnement manuel (option "autre"). Tu crées une partition ext4 de 10 Go pour la racine ( sigle /), une partition ext4 de 25 Go pour le /home et un swap équivalent à ta ram. Tu laisses l'installation se continuer et tu auras un dual-boot propre et évolutif.
0
Syflow Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 02:02
Voilà c'est fait plus aucun problème, je vous remercie pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2013 à 06:45
Bye,

Mets en résolu.
0