Brancher un caisson de basse sur un Pc

[Fermé]
Signaler
-
 dahood -
Bonjour, J'ai une question:

J'ai acheter un Yamaha yst-sw012 et je voulais savoir comment le brancher sur un pc portable, n'y a t'il pas des risques que le caisson explose ou tout simplement qu'il ne marche pas?

1 réponse

Messages postés
4807
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
996
Salut,

Ce genre de caisson ne se branche qu'en mono rca, si tu le branche à ton pc portable tu n'aura que des basse rien d'autre.

Il faut un kit 2.0 ou 2.1 pour un pc portable..
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Donc si je branche une double jack et je branche mon caisson et une enceinte dessus sa risque de marcher? Sinon pourrais tu me preciser ce qu'est un mono rca car je n'est aucune notion en informatique ni en sonorisation , merci
Messages postés
4807
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
996
Quand on y connait pas spécialement beaucoup de choses on se renseigne avant d'acheter...tu te retrouve avec un caisson à 80euros...

Le caisson que tu a, il doit se brancher a la sortie pre-out d'un ampli hifi ou home cinéma est sur cette ampli doit se brancher des enceintes (stéréo ou 5 canaux selon l'ampli).

Tu ne peux pas brancher un caisson et une enceinte sans ampli comme ça à la prise casque............

Fais toi rembourser le caisson, et prends toi un kit 2.1 par exemple:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00110351.html
C'est une excellent kit 2.1 à moins de 100euros.
Je n'est pas les moyens pour acheter ça, et pour le caisson c'est trop tard, sinon j'ai un ampli Harley benton, je sais pas si ça conviens?
Messages postés
4807
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
996
Harley benton c'est pour l'instrumental - les amplificateurs guitare ont une bande passante extra "light" pour générer des sons entre 80 Hertz à 7000 Hertz maximum sur des haut-parleurs à suspension rigide, la bande passante minimum d'un ampli hifi est des 20 Hertz à 20000 Hertz.

Y a toujours une autre solution: Propose lui 50€ avec frais de port inclus, sauf si tu habite à côté:
http://www.leboncoin.fr/image_son/415182119.htm?ca=16_s

Tu remplace le caisson sony par ton yamaha et le tour est jouer. ensuite tu peux revendre le caisson Sony à 30euros.

L'ampli tu le met en dessous de ton écran TFT du pc, comme ça tu a accès aux commandes, les enceintes sont assez petites pour les caser où tu le souhaite.

Si tu a une carte son sur le pc 5.1, tu peux acheter 3fois ce câble: (conversion jack/rca) :
http://www.concept-cable.fr/cables-et-accessoires-analogiques/jack-3-5-et-6-35-mm/jack-a-rca-stereo/cable-audio-stereo-rca-a-jack-3-5-mm-blinde-tete-or-2-50-m.html

Le jack dans l'embase jack femelle et le rca dans l'embase rca suivant (front / surround / center / sub)...

A 50euros tu pourras pas trouver mieux. de plus en revendant le Subwoofer sony à 30€ tu fais un achat réel de 20/30€, c'est rien...
j'ai acheté le meme caisson, il est actif donc ampli integré. je l'ai branché sur une sortie subwoofer a l'arriere du pc. Fonctionnement impeccable.