Comment faire revenir le programme au début

bobys Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seabust Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de créer un logiciel dans le cadre d'une validation scolaire, seulement, j'ai quelques exigences du prof que je n'arrive pas a régler :
- j'aimerai savoir comment je peux lui faire refaire l'opération sans qu'on doivent le relancer le logiciel.
- j'aimerai savoir comment on fait pour que le logiciel relance la demande lors d'une erreur de frappe (par exemple une lettre au lieu d'un chiffre)
Je vous met le codage du logiciel ci dessous
Merci d'avance.

#include <iostream>

using namespace std;

int main()
{ float montant, taux, remise ;
cout <<"15% pour 100e, 25% pour 200e, 35% au dela. Saisissez le montant de vos achats pour connaitre le pourcentage de vos reductions : " ;
cin >> montant ;
if (montant < 100.) taux = 0. ;
else if (montant <= 100 < 200.) taux = 15. ;
else if (montant <= 200 < 300.) taux = 25. ;
else taux = 35. ;
remise = montant * taux/100. ;
montant = montant - remise ;
cout << "montant apres remise : " << montant ;
}

5 réponses

seabust Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

main(); relance ton programme.
0
bobys Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quoi ? J'ai pas très bien compris désolé je débute dans la programmation
0
seabust Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

pour relancer ton programme il suffit d'écrire main(); ou return main(); (ça ne fait pas la même chose il faut choisir en fonction de ce que l'on veut faire)

0
bobys Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord ,merci, mais j'aimerai que ma phrase de départ soit a la ligne après mon résultat, je peux faire comment ?
Et pour ce qui ai de lancer un message d'erreur si l'entrée est une erreur (une lettre) ?
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour le message d'erreur regarde ici tu as toute les infos :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-308268-la-saisie-securisee-en-c.html
0