Connecter deux ordinateurs avec deux Systèmes d'Ex. différents
curiosus16
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre -
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux ordinateurs dans mon domicile, le premier fonctionne avec Windows XP, et le deuxième fonctionne avec Windows 7, comme en réseau je ne m'y connais pas, donc je sollicite votre soutien afin que je puisse enfin les brancher l'un à l'autre (pour partager des photos et dossiers + installation de mon imprimante sur les deux pc). Je possède un câble RJ45 et un routeur D-link DSL-2640R. Merci d'avance pour votre aide, je vous salue.
J'ai deux ordinateurs dans mon domicile, le premier fonctionne avec Windows XP, et le deuxième fonctionne avec Windows 7, comme en réseau je ne m'y connais pas, donc je sollicite votre soutien afin que je puisse enfin les brancher l'un à l'autre (pour partager des photos et dossiers + installation de mon imprimante sur les deux pc). Je possède un câble RJ45 et un routeur D-link DSL-2640R. Merci d'avance pour votre aide, je vous salue.
A voir également:
- Connecter deux ordinateurs avec deux Systèmes d'Ex. différents
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Connecter deux airpods mac - Guide
2 réponses
Bonjour
Tu dois brancher chaque PC sur ton switch à l'aide d'un câble réseau.
Pour le partage, il faut que tu créé un dossier partagé sur le PC ou se situe les données à partager, peut-être les 2 dans ton cas.
Tu effectues un clic-droit sur le dossier que tu veux partager, propriété, onglet "partage", sélectionner "partager ce dossier", tu lui donnes un nom "photo" par exemple, un conseil, ensuite tu cliques sur autorisation et tu geres les autorisations qu'aura l'autre PC, lire ecrire supprimer, lire seulement ... Tu valides tout en cliquant sur Ok
A ce moment la, l'icone devrait légèrement changer.
Et c'est fait maintenant l'autre ordinateur aura accès a ce dossier
Tu dois brancher chaque PC sur ton switch à l'aide d'un câble réseau.
Pour le partage, il faut que tu créé un dossier partagé sur le PC ou se situe les données à partager, peut-être les 2 dans ton cas.
Tu effectues un clic-droit sur le dossier que tu veux partager, propriété, onglet "partage", sélectionner "partager ce dossier", tu lui donnes un nom "photo" par exemple, un conseil, ensuite tu cliques sur autorisation et tu geres les autorisations qu'aura l'autre PC, lire ecrire supprimer, lire seulement ... Tu valides tout en cliquant sur Ok
A ce moment la, l'icone devrait légèrement changer.
Et c'est fait maintenant l'autre ordinateur aura accès a ce dossier
curiosus16
Messages postés
8
Statut
Membre
Merci Feign, donc il me reste plus qu'acheter un switch, il n'y a pas de paramètres à régler à part les consignes que vous m'avez communiqué? en tout cas je vais tester bientôt et je posterai la réponse ;-)
Feign
Messages postés
39
Statut
Membre
6
Non tu n'as pas besoin d'acheter un switch, ton routeur fera très bien l'affaire
Si tu as un connexion wifi, c'est assez simple, merci de le faire savoir pour pouvoir te répondre et te guider
Merci Cpassimple pour votre réponse, concernant mon routeur, oui il a une antenne WIFI, seulement je pense que la connexion WIFI est beaucoup plus lente que la connexion par câble (qui plus est le deuxième pc est un peu loin et il y a des murs entre les deux machines) à moins que vous me conseillez le contraire, j'aimerais les raccorder par fil RJ45, merci.
Je disais ça surtout pour la simplicité, pas de câble, et juste une manip a faire sur chaque ordi.
Si cela t'intéresse, fais le savoir, je t'indiquerai la démarche à suivre.
Du moment que tes 2 ordis sont reliés au wifi par le même routeur, ça fonctionne. C'est vrai que c'est peut être plus lent qu'avec un RJ45, mais sauf si tu as des logiciels à faire passer d'un ordi à l'autre ça fonctionne d'enfer pour un usage familial.
Si cela t'intéresse, fais le savoir, je t'indiquerai la démarche à suivre.
Du moment que tes 2 ordis sont reliés au wifi par le même routeur, ça fonctionne. C'est vrai que c'est peut être plus lent qu'avec un RJ45, mais sauf si tu as des logiciels à faire passer d'un ordi à l'autre ça fonctionne d'enfer pour un usage familial.
Très simple tu vas sur ton menu "Démarrer" (en bas à gauche sous Windows 7)
Panneau de Configuration / Centre de Réseau et partage
Tu clic sur: ta connexion réseau sans fil (en bleu à droite), puis Propriété
=> Modifier les paramètres du groupe résidentiel
=> Afficher modifier le mot de passe du groupe résidentiel
=> Créer (ou quelque chose comme ça)
Après tu retournes sur menu "Démarrer"
clic sur "Ordinateur"
Et de là sur chaque disque (C:, D:, etc...) clic droit Partager avec / Partage Avancé...
re Partage Avancé... puis tu coches la case Partager ce Dossier
Tu fais la même manip sur l'autre ordi et tu as un réseau en wifi
Panneau de Configuration / Centre de Réseau et partage
Tu clic sur: ta connexion réseau sans fil (en bleu à droite), puis Propriété
=> Modifier les paramètres du groupe résidentiel
=> Afficher modifier le mot de passe du groupe résidentiel
=> Créer (ou quelque chose comme ça)
Après tu retournes sur menu "Démarrer"
clic sur "Ordinateur"
Et de là sur chaque disque (C:, D:, etc...) clic droit Partager avec / Partage Avancé...
re Partage Avancé... puis tu coches la case Partager ce Dossier
Tu fais la même manip sur l'autre ordi et tu as un réseau en wifi