Connecter deux ordinateurs avec deux Systèmes d'Ex. différents
curiosus16
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre -
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux ordinateurs dans mon domicile, le premier fonctionne avec Windows XP, et le deuxième fonctionne avec Windows 7, comme en réseau je ne m'y connais pas, donc je sollicite votre soutien afin que je puisse enfin les brancher l'un à l'autre (pour partager des photos et dossiers + installation de mon imprimante sur les deux pc). Je possède un câble RJ45 et un routeur D-link DSL-2640R. Merci d'avance pour votre aide, je vous salue.
J'ai deux ordinateurs dans mon domicile, le premier fonctionne avec Windows XP, et le deuxième fonctionne avec Windows 7, comme en réseau je ne m'y connais pas, donc je sollicite votre soutien afin que je puisse enfin les brancher l'un à l'autre (pour partager des photos et dossiers + installation de mon imprimante sur les deux pc). Je possède un câble RJ45 et un routeur D-link DSL-2640R. Merci d'avance pour votre aide, je vous salue.
A voir également:
- Connecter deux ordinateurs avec deux Systèmes d'Ex. différents
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Connecter deux airpods mac - Guide
2 réponses
Bonjour
Tu dois brancher chaque PC sur ton switch à l'aide d'un câble réseau.
Pour le partage, il faut que tu créé un dossier partagé sur le PC ou se situe les données à partager, peut-être les 2 dans ton cas.
Tu effectues un clic-droit sur le dossier que tu veux partager, propriété, onglet "partage", sélectionner "partager ce dossier", tu lui donnes un nom "photo" par exemple, un conseil, ensuite tu cliques sur autorisation et tu geres les autorisations qu'aura l'autre PC, lire ecrire supprimer, lire seulement ... Tu valides tout en cliquant sur Ok
A ce moment la, l'icone devrait légèrement changer.