Connections ethernet/wi-fi

Pref48 Messages postés 2 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai portable avec XP. Connection avec Wi-Fi fonctionne bien. Si je connecte fil ethernet plus la connection wi-fi rien ne fonctionne. J'enlève le wi-fi et je connecte directement le fil ethernet. C'est indiqué «connecté» mais aucun aces à internet.

J'essaie avec un autre protable et je fais les mêmes connections... Tout fonctionne bien. Que se passe-t-il?????

Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 9.0

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si plusieurs ordinateurs sont connectés simultanément à Internet (par câble RJ45), il peut y avoir des conflits d'adresse IP.

Il faut donc configurer chaque poste et leur attribuer une IP fixe.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Je doute que ce soit un conflit d'adresse IP, si c'est le cas un message d'erreur est renvoyé.
De plus un conflit d'adresse, il suffit de rebooter opu de faire un ip config release / renew sur les postes et le DHC réattribue une nouvelle adresse..

Conseiller l'ip fixe n'est pas une solution car il faut le gérer.

les symptômes me font plus penser à un problème sur la carte network du p)c qui a du mal à gérer les renouvellement d'adresse quand on "débranche" du câble vers wifi etc...

J'ai eu le cas il y un bon moment sur des machines mais je n'arrive plus à trouver ce que nous avions du mettre à jour.

Je commencera donc par une mise à jour des pilotes carte network du pc (via Toçuslesdrivers.com et aussi de windows si vous ne l'avez pas fait récemment.

REbooter et retester
0
Pref48

Je vais essayer d'être plus précis....
Nous avons dans l'édifice un réseau provenant d'un système téléphonique (Telmex au Mexique). De cette boite réseau sort 9 cables ethernet qui vont dans chaque appartmenet de l'édifice. Le portable en question est dans l'appartement #4 et quand on le connecte directement par cable ethernet on n'a pas d'acces à internet. Ce même portable branché directement par cable ethernet dans l'appartement #5 fonctionne bien.
Si je branche un autre portable dans l'appartement #4 de la même facon que le premier portable on n,a pas de problème et on a accès à internet.
En résumé je me dis que le problème ne provient pas du cablage ethernet de l'appartement #4 car les autres appareils fonctionnent. Le problème n'est pas le portable en question car il fonctionne bien dans l'appartement #5.
0
Pref48 Messages postés 2 Statut Membre

Je vais essayer d'être plus précis....
Nous avons dans l'édifice un réseau provenant d'un système téléphonique (Telmex au Mexique). De cette boite réseau sort 9 cables ethernet qui vont dans chaque appartmenet de l'édifice. Le portable en question est dans l'appartement #4 et quand on le connecte directement par cable ethernet on n'a pas d'acces à internet. Ce même portable branché directement par cable ethernet dans l'appartement #5 fonctionne bien.
Si je branche un autre portable dans l'appartement #4 de la même facon que le premier portable on n,a pas de problème et on a accès à internet.
En résumé je me dis que le problème ne provient pas du cablage ethernet de l'appartement #4 car les autres appareils fonctionnent. Le problème n'est pas le portable en question car il fonctionne bien dans l'appartement #5.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Que ce ne soit pas le câble nous sommes d'accord.
Que ce soit votre entrée (routeur) dans le bâtiment, semble peut probable.
Par contre que cene soitpas votre pc, pas d'accord, avec vos informations tout indique jsutement que c'est probablement le pc qui est en cause.
De toute façon à part le cable, le pc et le routeur, qu'est ce qui peut foirer ?

Soit il existe une "rêgle" qu niveau du boitier d'entrée qui interdit à "tel pc" de se connecter sur telle "porte" réseau, on sait le faire dans les boitier pro genre cisco mais pas sur du matériel grand public de base. Si c'est le cas alors il y a quelqu'un qui gère ce boitier qui doit être au courant.

Dans tous les autres cas c'est LE pc qui n'arrive pas à faire un release des paramètres pour cette adresse particulière. J'avais eu ça sur des pc pro mais en général c'était quand nos clients changaient de Vlan (range ip), le pc n'arrivait pas à se reconnecter, sion retournait à l'endoir d'origine plus de soucis.

Pourriez-vous:
- Connecter le pc au niveau de l'appart qui fonctionne et faire un ip config /all puis poster le résultat ici?
- Connecter le pc au niveau de l'appart qui ne fonctionne pas et faire un ip config /all puis poster le résultat ici?

Puis, connecté au réseau faire la commande dos ipconfig /flushdns attendre quelques minutes et retester on en sait jamais
0