Mise en place Radius-MAC

xp3d75 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 theophilix -
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos conseille et aide.

Voila j'ai mis en place un serveur Radius sur Windows Server 2012, j'aimerais mettre en place un filtrage adresse mac en passant par Radius.

Je m'explique, quand un utilisateur se connecte avec le poste de travail dans l'entreprise, Le switch envoi l'adresse mac du poste, pour demande d'authentification au serveur Radius. Celui-ci vérifier si l'adresse Mac est bien renseigné dans une base de donnée.

J'ai déjà mis en place l'authentification par certificat dans un TP qui fonctionné très bien, mon tuteur ne veut pas une solution sécurisé, l'objectif principale est d'interdire la connexion au ressource de l'entreprise au visiteur...

Ma question est la suivante.

J'ai réussie d'installer le NPS, j'ai ajouter un Client Radius "nom, ip, secret partagé".
En suite je ne sais pas quoi faire.
J'ai cherché sur le net et sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui pourrais m'aider à mettre en place cette solution.

Je vous serais reconnaissance de bien m'aide.

Merci

A voir également:

2 réponses

Shaktale

Bonjour,

Quel constructeur compose ton parc de switch?
0
xp3d75 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

des switch HP procurve 2520-24-PoE et HP Procurve 2626
0
Shaktale

Je ne connais pas du tout les switch HP, mais il faut que tu t'intéresses à la configuration du Dot1x. Avec ce protocole, ton switch se comportera en proxy Radius pour toutes adresses MAC apprises par tes interfaces clientes.
0
xp3d75 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai trouvé une documentation qui explique très bien https://integratingit.wordpress.com/2012/07/05/configuring-dynamic-vlan-assignment-on-procurve-switches/

Merci en avance
0
theophilix

xp3d75, j ai le meme souci que toi! comment tu t es en sorti?
0
theophilix

gestion de vlan par adresse mac sous windows server
0