Connecter une imprimante filaire à mon reseau wifi

Utilisateur anonyme -  
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante qui ne fonctionne que par ethernet ou par usb.
J'ai un reseau wifi grâce à la Bbox, mais je ne peux pas relier l'imprimante à la Bbox pour des raisons de distance et d'esthétisme.

Donc, pourrais-je relier mon imprimante à un routeur pour le connecteur à mon réseau wifi? Si non, comment dois-je m'y prendre.

Cordialement,

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 483

Un routeur non un point d'accès oui ou du cpl mais il faut un boitier qui la raccorde au réseau et au groupe de travail.
Il faudra l'installer d'abord à partir d'un pc pour le configurer et le déclarer et ensuite il suffira de le raccorder sur le reseau d'un manière ou d'autre.

bav
0
Utilisateur anonyme

et un serveur d'impression est-ce possible?
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 483

un serveur d'impression oui possible mais il faut encore être sur qu'il prendra en charge toutes les fonctions.
Cela dit un serveur d'impression je ne vois pas l'intérêt pour une imprimante réseau.
0

J'entends pour un usage particulier.
0
billmaxime Messages postés 50510 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 145

salut

si ton imprimante a le wifi, tu choisis l'option wifi lors de l'installation

@+
-2
Utilisateur anonyme

elle n'a pas le wifi
0