[OpenOffice.org]: Copier uniquemment le texte surligné

Résolu/Fermé
23Pch - Modifié par Chris 94 le 8/01/2013 à 17:14
 23Pch - 8 janv. 2013 à 13:21
Bonjour,

Voici mon problème : pour réaliser des fiches plus rapidement à partir de mes cours tapés (Word ou OpenOffice), j'aimerai pouvoir faire un copier-coller uniquement de ce que j'ai pu surligner en couleur (ou de ce que j'ai pu mettre dans une mise en forme reconnaissable différente du reste du texte, peu importe), mais je ne sais pas comment faire, car utiliser la touche Ctrl serait très fastidieux !

Existe-il une solution ?
Merci.

A voir également:

3 réponses

alveol Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 22
7 janv. 2013 à 20:16
Bonjour,

Voilà ! Encore un défi.
Après de petites recherches et quelques manipulations, je te propose cette solution :

1.Sélectionne un de tes textes surligné.

2.Dans l'onglet, Accueil dans le groupe Style clic sur la petite flèche noir (la fenêtre des style apparaît).

3.Crée un nouveau style (la première icône du bas).
Une fenêtre s'ouvre et tu peux constater que ce nouveau style a les attributs appliqués à ce texte.

4.Nomme le style (ex : Surlignage) passe, avec le menu déroulant, le Type de style de paragraphe à caractère. OK.

5.Dans la fenêtre des styles, clic droit sur le style que tu viens de créer. Et fait l'option : Mettre à jour -nom du style- pour correspondre à la sélection.

6.Toujours dans l'onglet Accueil, et dans le groupe Modification clic sur Remplacer.

7.Dans Format (si tu ne le vois pas clic sur le bouton Plus), Sélectionne Surlignage.
Clic dans la zone Remplacer.
Vas de nouveau dans Format, style et choisi le nouveau style que tu as créé.
Fait Remplacer tous. OK et Fermer

8.Dans la fenêtre des styles, clic droit sur le nouveau style. Sélectionne toutes les occurrences (le chiffre à côté correspond au nombre à sélectionner).

Et voilà, tout le texte qui est surligné est sélectionné.
Tu peux appliquer cette manipulation pour n'importe quelle mise en forme.

C'est une manipulation assez longue, mais une fois fait tu vas gagner énormément de temps.
Si tu as des questions, n'hésites pas!
3
Merci infiniment pour la rapidité de la réponse et pour l'effort !
J'ai réussi sur Word, mais comme je n'ai pas la dernière version j'utilise plus OpenOffice et à partir de l'étape 6 je ne retrouve plus avec ce traitement de texte. Savez-vous comment faire ?
0
alveol Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 22
8 janv. 2013 à 11:09
Bonjour,
j'ai enfin trouvé, Je t'avoue que j'ai fait pas mal de manipulations pour trouver ,

Crée un style de caractère via "Style de formatage" (F11), seconde icône,
Dans "Effets de caractères" tu ne met rien (ni surlignement ni soulignement).

Dans arrière plan, sélectionne la couleur que tu veux.

Applique ton style à ton texte surligné (ici pas de choix, tu doit le faire manuellement via le pinceau ou le pot de peinture)

Tu vas dans "Rechercher et Remplacer" (Ctrl F)

Clic sur "Plus d'options"
Met ton curseur dans la zone "Rechercher"
Sélectionne l'option "y compris les styles"

Dans "Attribut", coche l'option "Trame de fond" (en dessous de rechercher "Arrière plan de caractère" s'affiche).

Clic sur "Tout rechercher" et le tour est joué.

Un conseil!

Lorsque tu tape ou modifie du texte, pense à faire des styles de paragraphe et de caractère. Ceci peut te faciliter le travail lors de modifications ou de recherches (comme tu peux le constater). Et ce que ce soit dans Word ou (et surtout) dans dans Open Office.
0
alveol Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 22
8 janv. 2013 à 12:20
Re,

j'étais en train de repenser à la méthode à suivre que je t'ai indiquée. Elle est valide mais je t'ai trouvé une autre façon beaucoup plus facile.

Tu oublie le partie créer un style.

Tu va simplement "Rechercher et Remplacer" (Ctrl F)

Clic sur "Plus d'options"
Met ton curseur dans la zone "Rechercher"

Dans "Attribut", coche l'option "Trame de fond" (en dessous de rechercher "Arrière plan de caractère" s'affiche).

Clic sur "Tout rechercher" et le tour est joué le texte que tu surligné est sélectionné.

Comme quoi on en apprend tous les jours.

Bien à toi
0
Wao, super solution, beaucoup plus rapide en effet, merci beaucoup !!! Ça me sauve un peu la vie pour mes révisions, c'est vraiment utile !
Bien à vous et encore merci d'avoir consacré votre temps à ça.
0