Impossible supprimer snap do meme avec adwcleaner

Bulle22 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 eric -
Bonjour, en telechargeant un logiciel j'ai eu comme virus snap do et impossible de le supprimer j'ai essayé adwCleaner mais ca ne marche pas j'ai toujours snap do en page d'acceuil lorsque j'ouvre de nouveaux onglets, pouvez vous m'aider ?
Je peux poster le rapport de adwCleaner.

A voir également:

12 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

bonjour poste le rapport adwc et :

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur OTL.exe pour le lancer.

=> Clique ici pour voir la Configuration
Note : si l'option "Avec analyses 64 bits" apparaît, coche la.

▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
services.exe
volsnap.sys
atapi.sys
ndisuio.sys
net.exe
tdx.sys
netbt.sys
afd.sys
net1.exe
Rundll32.exe
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.ini
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0

▶ Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\<Bureau ou Desktop>\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge OTL.txt et extra.txt sur FEC Upload et donne les liens obtenus en échange
0
Bulle22 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici le rapport : # AdwCleaner v2.104 - Rapport créé le 07/01/2013 à 11:18:41
# Mis à jour le 29/12/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Bertille - BERTILLE-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Bertille\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

***** [Registre] *****

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16457

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v23.0.1271.97

Fichier : C:\Users\Bertille\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Supprimée [l.35] : search_url = "hxxp://feed.snap.do/?publisher=SnapdoOpenCandy&dpid=SnapdoOpenCandy&co=FR&useri[...]

AdwCleaner[S1].txt - [5930 octets] - [07/01/2013 11:08:23]
AdwCleaner[S2].txt - [900 octets] - [07/01/2013 11:18:41]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [959 octets] ##########
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Poste [S1]

et passe à OTL ensuite :)
0
Bulle22 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est en train de faire l'analyse sur otl. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voici les liens FEC upload :
lien telechargement : : https://forums-fec.be/upload/www/?action=d&id=0435103121
lien suppression : https://forums-fec.be/upload/www/?action=r&id=0435103121&removeid=5304376431
0

et extras.txt ? :)
0

lien telechargement :https://forums-fec.be/upload/www/?action=d&id=6100580426
Lien de suppression: https://forums-fec.be/upload/www/?action=r&id=6100580426&removeid=7884191217
0

Désinstalle mac à fric security scan c'est de la crotte en barre

================================

Réinitialise Chrome : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur#reinitialiser-google-chrome

================================

Lance Malwarebytes, fais sa mise à jour et fais un scan complet

Poste le rapport

A+
0
Bulle22

voici le rapport malwarebytes
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.01.07.03

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Bertille :: BERTILLE-PC [administrateur]

Protection: Activé

07/01/2013 11:31:17
rapport malwairebytes.txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|Q:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 379368
Temps écoulé: 51 minute(s), 27 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 5
C:\office\Portable Microsoft Office Pro Plus 2007.fr\Office 2007\App\Microsoft Office Pro Plus 2007\Microsoft Office Professional Plus 2007\30000000111800002i\EXCEL.EXE (Trojan.IRCBot) -> Aucune action effectuée.
C:\office\Portable Microsoft Office Pro Plus 2007.fr\Office 2007\App\Microsoft Office Pro Plus 2007\Microsoft Office Professional Plus 2007\300000002ca00002i\OffDiag.exe (Trojan.IRCBot) -> Aucune action effectuée.
C:\office\Portable Microsoft Office Pro Plus 2007.fr\Office 2007\App\Microsoft Office Pro Plus 2007\Microsoft Office Professional Plus 2007\30000000c3a00002i\OUTLOOK.EXE (Trojan.IRCBot) -> Aucune action effectuée.
C:\office\Portable Microsoft Office Pro Plus 2007.fr\Office 2007\App\Microsoft Office Pro Plus 2007\Microsoft Office Professional Plus 2007\4000003b600002i\msnmsgr.exe (Trojan.IRCBot) -> Aucune action effectuée.
C:\office\Portable Microsoft Office Pro Plus 2007.fr\Office 2007\App\Microsoft Office Pro Plus 2007\Microsoft Office Professional Plus 2007\4000003b900002i\msnmsgr.exe (Trojan.IRCBot) -> Aucune action effectuée.

(fin)
0
Bulle22

il me met 5 trojan, comment les supprimer ?
0

tu les coche tous et tu clique sur supprimer la sélection
0
Bulle22

Merci beaucoup, ca marche, merci pour votre aide.
0
Poppy

Quelle chance ! J'ai exactement le même problème (j'ai ouvert un sujet) sauf que moi, ni MBAM, ni adwcleaner, ni mon antivirus n'arrive à me l'enlever! Quelle saloperie! Je vais continuer à chercher sur le net une solution
0
Bulle22

je ne suis pas du tout calé en informatique mais as tu essayé OTL ? (cité plus haut). Quelle saloperie ce virus. Bon courage
0
Poppy

Pas encore :) En fait je vais voir s'il y a un TUTO, pas envie de faire n'importe quoi :)

Merci à toi ;) Je vais bien finir par y arriver !

Bonne année !!
0
Poppy

C'est bon !!! Un autre site m'a pris en charge ;)

Bonne journée!!!
0

De retour

Hop pas si vite, le final : https://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=11&t=229
0
tibluedream

Tu as le dossier prefetech aussi qui héberge des fichier .pf qui sont comme qui dirait des extensions de fichiers qui permettent de faire fonctionner les logiciels tu peux toujours essayer de chercher un fichier qui aurait un nom ressemblant a snap do et le supprimer et vider la corbeille moi c'était do search mon problème et j'ai supprimé le fichier ADSK_DO-Search.pf et l'accueil était revenu comme avant et n'hésite pas à supprimer les desk365 si t'en a ou d'autre fichier que tu vois de susceptible d'être la cause d'un ralentissement pc c'est une plaie ses extensions.
et n'oublie pas de vérifier avec l'outil de recherche si t'es pas sûr d'avoir tout éliminé.
0
tibluedream

prefetch pardon faute de frappe
0
eric

Bonjour tibluedream

Merci c'est gentil tes conseils, mais regarde la date (janvier) et lis avant de poster.
Celui qui a ouvert la discussion a résolu le problème avec juju666 et le 2ème a ouvert sa propre discussion séparément, il viendra pas lire les réponses ici.
0