Point d'exclamation mal placé - problème dans word

Résolu/Fermé
lili78370 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 7 janv. 2013 à 10:34
 mico - 6 oct. 2015 à 09:10
Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui car je me tire les cheveux avec un problème sur word, et je n'ai toujours pas de solution... et plus beaucoup de cheveux à tirer ! ( ^^ ).
Trêve de digression voici mon problème : je fait des cours d'arabe en ligne, et je les tape en premier lieu dans un traitement de texte word. Comme vous le savez l'arabe s'écrit de droite à gauche, et dans mon cours écrit le français et l'arabe se mélangent.

Je souhaite insérer un point d'exclamation à la fin d'une phrase en arabe, je reviens donc en clavier français car sur le clavier arabe pas de point d'exclamation. Et celui-ci n'apparaît pas à la fin de la phrase arabe ( donc tout à gauche ) mais vient mal se placer tout au début de la phrase ( donc à droite ).
En cherchant un peu je suis tombée sur ce site ou j'ai trouvé mon problème, mais je ne comprend pas grand chose aux solutions proposées... Il parle d'Unicode mais je ne sais pas comment ça marche. Je suis très novice en informatique et je ne sais faire que les trucs de base.
Site : http://www.w3.org/International/tutorials/svg-tiny-bidi/Overview.fr.php

J'espère que vous pourrez m'aider car je suis vraiment bloquée, ces points d'exclamations me sont indispensables ( mon cours est sur... les phrases exclamatives ! ).

Je vous souhaite une bonne journée.
Lili.



A voir également:

1 réponse

alveol Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 22
7 janv. 2013 à 12:02
Bonjour,

Je suis un peut comme toi, le système Unicode n'est pas encore de mon domaine.
Mais j'ai peut être une petite solution qui pourrait te dépanner.

1. Tu te rend dans l'onglet Insertion, dans le groupe Symbole et Symbole.
2. Tu fait Autre symbole. Choisi un point d'exclamation dans la police de ton choix.
3. Clique sur Touche de raccourci.
4. Dans Nouvelle touche de raccourci met le raccourci de ton choix (ex: Ctrl+8). Et clique enfin sur Attribuer.
5. Positionne ton curseur où tu veux et applique le raccourci. Le point d'exclamation de mettra à l'endroit ou tu veux.

Maintenant, j'espère que la petite astuce te dépannera pour ton travail.

Bien à toi
1
lili78370 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
7 janv. 2013 à 12:23
Tout simplement MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

Tu me sauves ! J'en ai besoin pour ces jours ci en plus !
Merci beaucoup pour ton aide précieuse ! C'est parfait pour ce que je fait ! c'est + qu'un dépannage c'est juste ce qu'il me fallait !

Cordialement.
Lili
0
merci beaucoup alveol pour ton aide !
c'est vraiment genial !
0