Arnaque eBay / le bon coin / tout sites de vente

Sandysept Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - Modifié par Sandysept le 6/01/2013 à 20:47
Sandysept Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 22:23
Bonjour

Aujourd'hui j'ai failli etre victime d'arnaque et le plus fou est que c'est moi qui vendais l'objet, je vous fais le topos :

Je met en vente mon objet sur eBay dans les petites annonces,
On me contacte et me demande pour un payement Paypal, alors j'accepte et donne mon adresse Paypal ( enfin n'ayant pas de compte personnel c'est sur le compte de mon copain que je propose de faire la transaction )

Peu de temps après il reçois un mail disant que le payement est fait mais en attente de preuve de dépôt du colis

Première chose qui m'a alerté : le nom !
Je ne suis pas sur mon compte donc ce n'ai pas mon nom et prénom qui devrais apparaitre...

Seconde chose : le solde !
Paypal préleve environ 4% du solde de départ... La somme était la même

Et enfin l'adresse !
le mail de Paypal est: service@Paypal.fr
A la réception de l'arnaque c'est écrit comme tel mais dans les détails des coordonnées c'était un service.epay@rocketmail.com
Après vérification par comparaison avec un précédent mail reçu par Paypal j'ai pu voir que c'était une arnaque.

Ma question est de savoir comment stopper ces personnes parce que je sais qu'il est facile de se faire avoir ... Autant sur eBay et le bon coin ...
Est ce que je pourrais porter plainte ?
Comment signaler la personne?

4 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
6 janv. 2013 à 21:06
Salut,
Rocket mail,tout comme Gmail,Yahoo,ect,sont des adresses gratos,generalement
utilisees par des combinards Africains pour toutes sortes de magouilles.
La liste n'est pas exhaustive::
Achats et ventes de produits high-tech
Donations
Heritages
Ventes et achats de vehicules
Locations immobiliere
Loteries
Ect..................
Si tu vends un objet et que l'on te demande de casquer quoique ce soit,tu laisse tomber !!!!!!!!
Tu vends,donc tu n'a rien a payer,sinon cela se saurait !!!!!!!!!
A+

1
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
6 janv. 2013 à 21:22
Re,
Signaler qui ????
Cela ne sert a rien.
Je te l'ai dit,ce sont des combinards Africain,et qui changent d'@ continuellement.
Et ils sont hors juridiction,alors ...............Rien a entreprendre,en ce qui concerne les poursuites !!!!
A+
1
Sandysept Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 21:11
Oui je sais je sais
Mais j'aimerais signaler ce genre de personne afin qu'il soit bloquer
Mais je vois pas comment faire
0
Sandysept Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 22:23
Ah d'accord

Merci comme même

Bonne soirée a vous
0