Serveur web interne vu à l'extérieur
ben
-
ben -
ben -
bonsoir,
j'ai un réseaux local chez moi et g une connexion ADSL partagé. Mon modem est un modem USB. Je voudrais savoir s'il est possible d'installer un serveur WWW, PHP et mon site sur un des PC qui n'est pas celui directement connecté au WWW mais j'aimerai que mon site soit visible de l'extérieur. Les OS sont Win XP.
Merci de vos reponse
ben
j'ai un réseaux local chez moi et g une connexion ADSL partagé. Mon modem est un modem USB. Je voudrais savoir s'il est possible d'installer un serveur WWW, PHP et mon site sur un des PC qui n'est pas celui directement connecté au WWW mais j'aimerai que mon site soit visible de l'extérieur. Les OS sont Win XP.
Merci de vos reponse
ben
A voir également:
- Serveur web interne vu à l'extérieur
- Web office - Guide
- Comment savoir qui a vu mes publications sur facebook - Guide
- Qui a vu mon profil instagram - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Vu aerienne maison - Guide
6 réponses
Salut Ben,
Je ne sais pas comment ta connection est partagée. Il faut que tu fasses un port forwarding sur le PC qui partage la connexion vers le PC qui heberge ton site. En clair, il faut que toutes les requetes sur le port 80 venant de l'exterieur (ton IP publique) soient redirigée vers ton serveur.
Ceci n'est pas possible avec un proxy (enfin il me semble).
Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
Je ne sais pas comment ta connection est partagée. Il faut que tu fasses un port forwarding sur le PC qui partage la connexion vers le PC qui heberge ton site. En clair, il faut que toutes les requetes sur le port 80 venant de l'exterieur (ton IP publique) soient redirigée vers ton serveur.
Ceci n'est pas possible avec un proxy (enfin il me semble).
Kalamit,
merci pour ta réponse, c'est ce que jepensé.
Tu connais un logiciel ki pourrez m'aider, on m'a parlé de win route ou ZoneAlarm. T'en pense koi?
ben
Tu connais un logiciel ki pourrez m'aider, on m'a parlé de win route ou ZoneAlarm. T'en pense koi?
ben
Win route est un proxy, donc ca n'ira pas... (Enfin, il me semble pas). Et Zone Alarm est un firewall personnel, ca n'a donc aucun rapport ! :-)
Par contre, j'ai entendu parler de ca: http://telecharger.01net.com/windows/Internet/intranets/fiches/18854.html .
Mais je ne sais pas ce que ca vaut.
Kalamit,
Par contre, j'ai entendu parler de ca: http://telecharger.01net.com/windows/Internet/intranets/fiches/18854.html .
Mais je ne sais pas ce que ca vaut.
Kalamit,
Bonsoir vous deux :)
Ce logiciel mon petit kala semble être fait pour le partage internet, je ne sais plus ou ça se trouve exactement mais xp est capable de faire forward de ports en fonction de l'adresse IP, le problème est qu'il va faire un forward sur le port 80, je sais comment cela peut se comporter.
Je cherche sur mon xp comment réaliser cette opration.
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Ce logiciel mon petit kala semble être fait pour le partage internet, je ne sais plus ou ça se trouve exactement mais xp est capable de faire forward de ports en fonction de l'adresse IP, le problème est qu'il va faire un forward sur le port 80, je sais comment cela peut se comporter.
Je cherche sur mon xp comment réaliser cette opration.
Dada dada !!
En fait j'avais un serveur ftp à un certain moment qui n'était pas le pc possédant la connexion (j'ai réglé tout ça avec un routeur), donc j'avais essayé le logiciel je sais plus comment, winbidule, je faisais comme il fallait et je mappais les ports du ftp sur ce pc et ça ne fonctionnait pas, et tout à fait par zazard je découvre la même fonction sous xp qui fonctionnait farpaitement.
Je cherche parceque je ne sais plus comment j'avais fait.
Dada dada !!
Je cherche parceque je ne sais plus comment j'avais fait.
Dada dada !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
YEp j'ai trouvé un truc pas mal sous winXP,
Regarder sur ce lien c bien expliqué, et je pense que c adaptable pour le port 80 de HTTP.
http://lugdunum2k.free.fr/winxp/winxp.htm
D'autre , Kalamit, il me semble que c'est possible avec winroute pro de faire du port mapping.
Je teste tout sa ce soir
a plus
ben
Regarder sur ce lien c bien expliqué, et je pense que c adaptable pour le port 80 de HTTP.
http://lugdunum2k.free.fr/winxp/winxp.htm
D'autre , Kalamit, il me semble que c'est possible avec winroute pro de faire du port mapping.
Je teste tout sa ce soir
a plus
ben