Aide pour une programmation basique !

Résolu
Pierrick1377 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrick1377 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour alors voila c'est un algorithme très simple mais je ne trouve pas l'erreur !! Je vous expose le problème en gros on veut atteindre une somme O qu'on rentre. Ensuite on rentre l'argent qu'on gagne par semaine E. Et enfin il nous demande la somme qu'on a déja S. Pour au final nous trouver X ( le nombre de semaine qu'il faut pour avoir la somme obtenue). Mais cependant on a une difficulté il faut rajouter 1 par semaine donc moi j'ai fais E+1. Voila mon algo...

"objectif argent"?=>O
"economie"?=>e
" somme déja obtenue" => S
E+1=F
E=>F
For F Do F=E+1
E+1=F
Do E=>F
0=>X
While S<0
S+E+S
X+1=>X
F+1=>E
WhileEnd
X.

1 réponse

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

For F Do F=E+1 ça ne veut rien dire, tu mélanges les boucles For et While...

"objectif "?→O
"gain hebdomadaire "?→E
"montant initial "?→S
(O-S)/(E+1)→X
1
Pierrick1377 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok je vais essayer de le rédiger merci beaucoup

Que signigie t'es 2 // plz ^^"
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020 > Pierrick1377 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Que signigie t'es 2 //"
il n'y a aucun // dans mon code ! Tout juste un seul / qui est le symbole de division.
0
Pierrick1377 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hum je sais que je suis chiant mais pourrais tu me le rédiger plz .... je n'ai pas réussi. Que doi-je enlever ?
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020 > Pierrick1377 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rédiger quoi ? Il n'y a rien à enlever ni à ajouter. Mon code est complet, même s'il ne fait que 4 lignes !
0

Ah ok et bien merci beaucoup :O tu m'a été d'une grande aide !
0