Nostalex.dat a cessé de fonctionner, GeForce 8400M GS

Fermé
LucKei89 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 6 janv. 2013 à 16:30
Foudre35 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 14 juin 2013 à 22:57
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.

Depuis quelques jours, suite à un freez dans Nostale, j'ai éteint mon ordinateur (HP Pavilion dv6700 il me semble) en restant appuyé sur le bouton power, et en rallumant, je ne pouvais plus me connecter à Nostale, un message d'erreur apparaissait: "Nostalex.dat a cessé de fonctionner". J'ai donc cherché une solution, et j'ai trouvé qu'il fallait mettre à jour les pilotes de ma carte graphique. Je possède une carte graphique Nvidia GeForce 8400M GS. J'ai donc installé les pilotes, et le jeu refonctionnait.

Mais, suite à un autre freez deux jours plus tard, j'ai ré-éteint l'ordinateur de la même façon, et là, le même problème, "Nostalex.dat a cessé de fonctionner". J'ai remis à jour les pilotes de ma CG, mais ça ne fonctionne toujours pas, je ne sais pas quoi faire!

Plus d'infos:
Quand j'essaie d'accéder au panneau de configuration Nvidia, un message d'erreur apparaît: "Les paramètres d'affichage Nvidia ne sont pas disponibles, vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique Nvidia".
De plus, dans le gestionnaire des périphériques, il y a un "panneau" jaune du style attention qui est juste à côté de la carte graphique ( /!\ ).
Je ne peux pas non plus mettre l'ordinateur en veille!

J'utilise un ordinateur HP Pavilion dv6700 sous Windows Vista 32Bits, avec une carte graphique Nvidia GeForce 8400M GS.

Merci d'avance, bonne journée!

2 réponses

LucKei89 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
8 janv. 2013 à 22:11
UP
0
Foudre35 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
14 juin 2013 à 22:57
J'ai le même problème. :(
0