Arnaque à la PS3 sur leboncoin et autres sites d'annonces

mellss Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 16:21
 Mehdi - 17 mars 2013 à 17:05
Vous cherchez une PS3 d'occase. Vous avez de la chance, en voici une, parmi les centaines d'annonces trop chères, qui vous promet ceci :

"Très bonne affaire ! NEUF et Sous garantie !

Console PS3 Ultra Slim 500 Go Sony + 1 Jeu + 2 Manettes d'origine Dualshock 3

Elle est NEUVE et Complète : boîte + console + 2 manettes + facture + jeu

Le Pack comprend :
- une console, état neuf, PS3 Slim avec disque dur 500 Go
- 2 manettes sans fil Dualshock 3 noire (neuve)
- 1 câble ethernet
- 1 câble USB
- 1 câble AV
- 1 Call of Duty MW3 Modern War 3

La console est sous garantie avec la facture d'achat qui date du 20 novembre 2011.
Read more at http://www.toutypasse.com/console-ps3-ultra-slim-500-go-sony-2-manettes-jeu-c70l1a1398890p1#2OO6GKglczCEpG0B.99"

Le prix est alléchant : moitié du neuf ou moins.

Vous demandez des précisions, bien sûr. Ne vous fatiguez pas à rédiger : la réponse est déjà prête :

"Bonjour
J'ai bien recu votre message et je vous notifies que ma Console PS3 Ultra Slim 500 Go Sony + 1 Jeu + 2 Manettes est une console en tres bonne etat de marche .Superbe Console PS3 Ultra Slim 500 Go Sony + 1 Jeu + 2 Manettes .

Très bonne affaire ! NEUF et Sous garantie !
Console PS3 Ultra Slim 500 Go Sony + 1 Jeu + 2 Manettes d'origine Dualshock 3
Elle est NEUVE et Complète : boîte + console + 2 manettes + facture + jeu
Le Pack comprend :
- une console, état neuf, PS3 Slim avec disque dur 500 Go
- 2 manettes sans fil Dualshock 3 noire (neuve)
- 1 câble ethernet
- 1 câble USB
- 1 câble AV
- 1 Call of Duty MW3 Modern War 3
La console est sous garantie avec la facture d'achat
Facture d'achat disponible.

L'ensemble a du servir 1 fois en 2012 ! Nous avons surestimé notre amour des jeux vidéos.en plus c'est mon beau fils qui s'en servais mais il poursuit ses études hors de la France et vue que je suis entrein d'aménagé aussi hors de la France puisque j'ai été appeler pour un offre de travail.j'ai décidé de m'en débarrasser et de la vendre.c'est la raison de ma vente à un prix si bas.C'est donc une offre exceptionnelle pour un package neuf et garanti.je suis très occupé par mon déménagement donc je ne suis pas sure de pourvoir vous rencontrez raison pour laquel je veux prévoir une livraison si possible.c'est à dire confié la Console au transporteur qui s'occupe de mon déménagement.si vous êtes intéressé je vous le ferrai livrer à votre domicile.les frais de livraison seront à ma charge.il se présente comme tel sur les photos ci-dessous.merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information."

Bien sûr, cette réponse vous convient, même si elle ne répond pas tout à fait à votre question.

Pas de téléphone. Juste un mail.

En cherchant un peu, et en regardant bien les photos, ou en collant le texte de l'annonce ou du mail dans Google, c'est fou le nombre de gens qui vendent cette même console, avec les mêmes câbles, les mêmes jeux, à peu de choses près, et à des prix super intéressants. Ils habitent à des centaines de km les uns des autres (jusqu'au Maroc !), mais ont tous le même carrelage, la même console, qu'ils ont tous acheté à Strasbourg.

Alors, on a raté une bonne affaire, ou échappé à une arnaque ?

Pour moi, c'est évident...

4 réponses

Oui s'en est une

LBonCoin est le QG des arnaqueurs d'Afrique de l'ouest
ils font dans tout

immobilier
hi tech
automobile

juste le copier coller de réponse toute faite
et le long discours qui raconte leurs vies suffit pour savoir

on s'en tamponne de sa vie

tu vends et a combien basta
c'est tout ce que je veux savoir

on s'en fout que ta grand mère
doit aller se faire soigner au Botswana ou a pekin

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
5
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
6 janv. 2013 à 16:42
Salut,
Eh Rossi,tu as oublie notre "pote le livreur" dans ta liste.
Tu sais,celui qui n"a pas de bol,et s'est fait detrousser en livrant la bagnole des Ghosbuster !!!!!!!!!!
A+ ,-D
3
salut

a vrai dire j'ai pas tout lu non plus ;-)

quand le copier coller du discours fait 3pages
je vais pas plus loin on le sait de suite :-)
0
J'ai recu le meme message et je suis aussi de strasbourg mais c'était une slim classique
0
et tiens comme je m'y connais un peu

une 500Go donc récente
avec un jeu de l'année dernier dans le pack (MW3)

ça n'existe pas

au pire tu aurais le dernier COD sorti en novembre
black ops 2 dans le pack

et encore même celui la il n'existe pas

une liste de packs en 12go et en 500GO
http://www.gameblog.fr/news/31283-nouvelle-ps3-les-packs-francais-en-images-et-prix

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214
6 janv. 2013 à 16:41
Les brouteurs ivoiriens et beninois possedent des participations dans le capital du boncoin.
0