Demnde d'aide
Résolu
bthss
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour tous.j'ai reçu des messages qui m'informent que je suis un gagnant de 100000euros suite à une tombola organisé par microsoft et ces messages m'oriente vers un avocat qui s'appelle jean françois lambert qui m'envoie deux fichiers l'un pour mode de récupération du lot et l'autre pour l'identification menée d'une copie scanée de carte nationale.alors j'ai rempli et envoyé les fichiers et copie demandée.
à cet instant je sens qu'il s'agit d'anarque.
ma question ya t'il pas des risques pour l'envoie des coordonnées et si oui comment les éviters!
à cet instant je sens qu'il s'agit d'anarque.
ma question ya t'il pas des risques pour l'envoie des coordonnées et si oui comment les éviters!
5 réponses
Bonjour.
Tu as reçu des messages par e-mail ?
Qu'as tu remplis dans les fichiers ? Numéro de carte bleue ? Numéro de compte ?
« Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer »
Tu as reçu des messages par e-mail ?
Qu'as tu remplis dans les fichiers ? Numéro de carte bleue ? Numéro de compte ?
« Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer »
Mais tout le monde reçoit des choses comme sa meme moi aussi j'ai déja reçu sa
Comme tu le dit il s'agit de l'Arnaque.
Fin je pense comme sa moi.
Comme tu le dit il s'agit de l'Arnaque.
Fin je pense comme sa moi.
Bonjour,
Et encore une personne qui est tombé dans une belle arnaque...
Tu peux rien faire, tu es tombé dans l'arnaque... et même la police ne va rien faire je pense, des gens comme toi, yen a tellement...
Cordialement, Bastien.
Et encore une personne qui est tombé dans une belle arnaque...
Tu peux rien faire, tu es tombé dans l'arnaque... et même la police ne va rien faire je pense, des gens comme toi, yen a tellement...
Cordialement, Bastien.
bonjour
Fais tout de suite opposition si tu as communiqué des coordonnées bancaires
Tu riques de te faire piller ton compte
@+
Fais tout de suite opposition si tu as communiqué des coordonnées bancaires
Tu riques de te faire piller ton compte
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout a été dit. Arnaque.
Si vous avez donné des infos concernant la carte bleu ou le compte, vous risquez de perdre des plumes si vous ne contactez pas votre banque.
Si vous avez juste donné la carte d'identité, une simple usurpation d'identité sur internet, et vous ne pouvez rien faire.
la prochaine fois, faites des recherches sur internet.
ne vous laissez pas avoir par des mails bourrés de fautes
et surtout, demandez-vous s'il est normal de gagner à un loto/tombola auquel on a pas participé.
sinon, mettez à jour votre navigateur, téléchargez Internet explorer 9 , et mettez à jour aussi Windows, via Windows Update (programme de votre ordinateur)
Si vous avez donné des infos concernant la carte bleu ou le compte, vous risquez de perdre des plumes si vous ne contactez pas votre banque.
Si vous avez juste donné la carte d'identité, une simple usurpation d'identité sur internet, et vous ne pouvez rien faire.
la prochaine fois, faites des recherches sur internet.
ne vous laissez pas avoir par des mails bourrés de fautes
et surtout, demandez-vous s'il est normal de gagner à un loto/tombola auquel on a pas participé.
sinon, mettez à jour votre navigateur, téléchargez Internet explorer 9 , et mettez à jour aussi Windows, via Windows Update (programme de votre ordinateur)
oui, ce qui signifie qu'il n'y a pas IE9, mais qu'il y a par contre Windows Update.
et comme Windows 7 force la mise à jour d'internet explorer 9 lorsqu'on active les mises à jour automatique de Windows Update, et que quand ce n'est pas automatique IE9 est coché pour être installé à la prochaine mise à jour manuelle, ça signifie soit que la personne ne met pas à jour son Windows et que celui-ci ne le fait pas automatiquement, soit qu'elle s'amuse à décocher IE9 à chaque fois, ou à masquer la mise à jour IE9. Comme peu de monde s'amuse à cela, je peux déduire que l'absence de mise à jour d'IE est involontaire, et qu'elle traduit plus généralement l'absence de mise à jour de l'OS. (et lorsqu'on se demande si on a gagné ou pas 100000 euros , généralement on ne s'y connait pas trop dans tout ce qui concerne le domaine informatique, donc non seulement on ne bidouille pas Windows Update pour qu'il refuse une mise à jour, mais en plus, bien souvent, on ne sait même pas qu'on doit mettre à jour Windows. Un petit rappel n'est pas de mal).
comme quoi, cette petite ligne config rajoutée par ccm peut nous apprend beaucoup de choses.
et comme Windows 7 force la mise à jour d'internet explorer 9 lorsqu'on active les mises à jour automatique de Windows Update, et que quand ce n'est pas automatique IE9 est coché pour être installé à la prochaine mise à jour manuelle, ça signifie soit que la personne ne met pas à jour son Windows et que celui-ci ne le fait pas automatiquement, soit qu'elle s'amuse à décocher IE9 à chaque fois, ou à masquer la mise à jour IE9. Comme peu de monde s'amuse à cela, je peux déduire que l'absence de mise à jour d'IE est involontaire, et qu'elle traduit plus généralement l'absence de mise à jour de l'OS. (et lorsqu'on se demande si on a gagné ou pas 100000 euros , généralement on ne s'y connait pas trop dans tout ce qui concerne le domaine informatique, donc non seulement on ne bidouille pas Windows Update pour qu'il refuse une mise à jour, mais en plus, bien souvent, on ne sait même pas qu'on doit mettre à jour Windows. Un petit rappel n'est pas de mal).
comme quoi, cette petite ligne config rajoutée par ccm peut nous apprend beaucoup de choses.
Si tu dois gagner à un jeu, tu seras contacté autrement (huissier, lettre recommandée,...).
Imagine, j'ai ton adresse mail, je t'envoie un message avec un fichier que tu dois remplir, tu fais quoi ?
Tu ne fais rien donc là c'est pareil.