Récupération date lors de la création d'un article en admin
Résolu
tgos93
Messages postés
83
Membre
Dernière intervention
-
tgos93 Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tgos93 Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai créer un site avec une base de données. Ce site est de type blog.
Pour ajouter mes article, au lieu de passer par la bdd j'ai créer une partie administrateur.
Le formulaire fonctionne comme il faut, je crée mon article avec son image ...
Cependant me manque la date je ne sais pas comment faire pour que la date soit celle de l'ajout et non 00-00-0000. (J'ai les champs id, texte, titre, date, image dans ma bdd).
Je pensais que comme l'id elle se mettait automatiquement.
Merci :D
La partie de code qui me dérange :
J'ai créer un site avec une base de données. Ce site est de type blog.
Pour ajouter mes article, au lieu de passer par la bdd j'ai créer une partie administrateur.
Le formulaire fonctionne comme il faut, je crée mon article avec son image ...
Cependant me manque la date je ne sais pas comment faire pour que la date soit celle de l'ajout et non 00-00-0000. (J'ai les champs id, texte, titre, date, image dans ma bdd).
Je pensais que comme l'id elle se mettait automatiquement.
Merci :D
La partie de code qui me dérange :
<?php session_start(); $hôte="localhost"; $utilisateur="root"; $mPasse=""; $nomBase="lyon"; extract($_POST); extract($_FILES); mysql_connect($hôte, $utilisateur, $mPasse); mysql_select_db($nomBase); $sql="insert into news (texte,titre,image) values ('$texte','$titre','$image')"; $requete=mysql_query($sql) or die('Erreur sql !'); header('location:redirection_creation.php'); ?>
A voir également:
- Récupération date lors de la création d'un article en admin
- Creation de compte google - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Livebox admin - Guide
2 réponses
$sql="insert into news (texte,titre,image,date) values ('$texte','$titre','$image','".date('Y-m-d', time())."')";
le format de date sql est Year-month-day. on construit une date Y-m-d a parti du temps actuel, renvoye par la fonction time().
Merci beaucoup ça fonctionne ! :D
Bon dimanche.
Bon dimanche.