Je Freeze à cause de ma carte graphique

Fermé
xSaiyuki Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - Modifié par xSaiyuki le 6/01/2013 à 11:08
xSaiyuki Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 6 janv. 2013 à 18:44
Bonjour, j'ai beaucoup de freeze en ce moment je vous parler d'ailleur sur mon 2 eme ordinateur car voilà les freezes viennent toutes les 5 minutes donc pour toutes information ma carte graphique : NVIDIA GT 425M . Je suis sur ordinateur portable.
Pour vous expliquez mes freeze au début j'ai crus que les freezes venaient d'un "trojan" mais en faisant une analyse avec mon anti-virus il ne ma signaler rien d'anormale, et il a continuer à freeze (quand il freeze mon ordinateur, je suis obliger de l'éteindre par arrêt forcer et le rallumer, la souris ne bouge plus et plus rien ne bouge) et quand je rallume mon ordinateur il me dit que le module NVCPL.DLL est introuvable ce module vien de ma carte graphique certainement je pense que les freeze
sont dus à sa car je n'ai pas le module NVCPL comment dois-je faire pour réinstaller NVCPL.DLL ou si vous trouver que celà ne vient pas de NVCPL.DLL merci de dire toutes vos réponses et idées.
PS: Je suis sur que sa vien de ma carte graphique car quand je démarre mon ordi en mode sans echec avec prise en charge réseau il ne freeze plus du tous !.
Merci.
Cordialement, xSaiyuki.
A voir également:

1 réponse

RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 75
6 janv. 2013 à 11:13
Effecrivement, ca vient du driver de ta CG. Essai d aller telecherger le dernier driver sur le site constructeur de ton PC portable pour tenté de reparé l erreur .
0
xSaiyuki Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
6 janv. 2013 à 15:16
j'aimerai bien mais je ne sais pas où télécharger mais pilotes si tu pouvais me donner les liens mon ordinateur est un asus. Puis pendant les téléchagement il e faut pas qu'il freeze sinon le téléchargement est mort. Donc done moi juste les lien si tu peux s'il te plaît merci.
Cordialement, xSaiyuki
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 75
6 janv. 2013 à 15:26
Quel est la référence exacte de ton PC ?
0
xSaiyuki Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
6 janv. 2013 à 18:44
je ne sais pas j'amerai juste savoir comment je pourrai faire pour mettre mon pilote NVCPL.DLL
0