A voir également:
- Pc long au demarrage et a l arret
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
13 réponses
Salut !
Pour aider ton PC à aller plus vite :
Vas dans le menu démarrer / exécuter et tape msconfig
Choisis l'onglet démarrage.
Entre les mots Commande et Emplacement, tu vois un petit trait gris. Clique dessus, maintiens le clic et déplace ta souris sur la droite pour étirer les lignes.
Tu devrais voir des tas de choses qui sont cochées, ben tu regardes à quoi elles correspondent et tu les décoches.
Il faut désactiver tout ce qui est inutile (nero chek, les trucs d'imprimantes, adobe, quicktime, real player,inCD, Power DVD et autres ...). Ca ne les enlève pas du PC, ça les empêche de démarrer avec windows.
Ne pas décocher les antivirus et pare-feu.
Après, quand tu as fini, clique sur Appliquer, OK.
Redémarre ton PC, une fenetre va s'afficher, clique sur la case en bas à gauche et voilà.
Tu verras que ton PC tourne plus vite.
Si des choses ne fonctionnent plus, il suffit de recocher.
Pour aider ton PC à aller plus vite :
Vas dans le menu démarrer / exécuter et tape msconfig
Choisis l'onglet démarrage.
Entre les mots Commande et Emplacement, tu vois un petit trait gris. Clique dessus, maintiens le clic et déplace ta souris sur la droite pour étirer les lignes.
Tu devrais voir des tas de choses qui sont cochées, ben tu regardes à quoi elles correspondent et tu les décoches.
Il faut désactiver tout ce qui est inutile (nero chek, les trucs d'imprimantes, adobe, quicktime, real player,inCD, Power DVD et autres ...). Ca ne les enlève pas du PC, ça les empêche de démarrer avec windows.
Ne pas décocher les antivirus et pare-feu.
Après, quand tu as fini, clique sur Appliquer, OK.
Redémarre ton PC, une fenetre va s'afficher, clique sur la case en bas à gauche et voilà.
Tu verras que ton PC tourne plus vite.
Si des choses ne fonctionnent plus, il suffit de recocher.
martine03
Messages postés
2169
Statut
Membre
17
merci je vais essayer
Le processus ctfmon.exe (dont le nom complet de processus est Alternative User Input Services) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels de reconnaissance de la voix (Speech recognition), les logiciels de reconnaissance d'écriture, les claviers braille ou toute alternative au clavier.
Le processus ctfmon n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.
Le processus ctfmon est un processus système pouvant être arrêté.
ashdisp = AVAST, on ne touche pas.
Le processus ctfmon n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.
Le processus ctfmon est un processus système pouvant être arrêté.
ashdisp = AVAST, on ne touche pas.
Normalement, ça va plus vite. Ca dépend de pas mal de choses quand même.
Peux-tu m'envoyer une copie d'écran de ce que tu as décoché ???
Peux-tu m'envoyer une copie d'écran de ce que tu as décoché ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir !
En attendant le retour de 3x .. 1.°voici une aide pour faire une capture d'écran que tu dis , ne pas savoir faire..Pour la montrer sur le forum..tu le fais avec un hébergeur d'image comme https://www.cjoint.com/ etc ..Cliques/parcourir va s chercher ta capture, sur le pc ,et colles lle lien obtenu /forum..
2.° Si tu as un doute quelconque .. pour arrêter un processus et que tu veux savoir ,si tu peux le stopper ou non , rends toi sur cette page.
Bon week-end !
a+
Plouf Plouf
En attendant le retour de 3x .. 1.°voici une aide pour faire une capture d'écran que tu dis , ne pas savoir faire..Pour la montrer sur le forum..tu le fais avec un hébergeur d'image comme https://www.cjoint.com/ etc ..Cliques/parcourir va s chercher ta capture, sur le pc ,et colles lle lien obtenu /forum..
2.° Si tu as un doute quelconque .. pour arrêter un processus et que tu veux savoir ,si tu peux le stopper ou non , rends toi sur cette page.
Bon week-end !
a+
Plouf Plouf
Re martine.
Tu en auras appris des trucs aujourd'hui !
Pour faire une copie d'écran, PloufPlouf t'ai aidé.
Pour faire un lien cjoint, c'est ici :
https://www.informatruc.com
Tu en auras appris des trucs aujourd'hui !
Pour faire une copie d'écran, PloufPlouf t'ai aidé.
Pour faire un lien cjoint, c'est ici :
https://www.informatruc.com
Oui, pour le gestionnaire des tâches.
Bon il faut pas surfer sans laisser AVAST arreté ! Tu vas te faire avoir !
Je pense que ton kério est à l'origine des blocages.
Perso, j'utilise AVAST et Firefox et pas de pare feu. Je n'ai aucune infection ni intrusion.
Essaie de surfer sans kerio mais remets AVAST.
Bon il faut pas surfer sans laisser AVAST arreté ! Tu vas te faire avoir !
Je pense que ton kério est à l'origine des blocages.
Perso, j'utilise AVAST et Firefox et pas de pare feu. Je n'ai aucune infection ni intrusion.
Essaie de surfer sans kerio mais remets AVAST.
Oulà. Ca a l'air plus complexe qu'il n'y parait.
Tu as un CD de windows afin de réparer ce dernier ?
Tu as un CD de windows afin de réparer ce dernier ?
J'ai le même problème. Il est dû au fait que j'ai installé une nouvelle carte son sur ma carte mère... Dès que j'ai installé les pilotes de cette carte, le pc s'est ralenti, au démarrage et à l'arrêt. Une fois allumé, il n'y a aucun soucis.
Concernant la lenteur de Martine, sachant que ton pc est d'occasion, il faudrait revoir sa configuration matérielle. Combien a t il de mémoire RAM et quelle est la vitesse en GHtz... Ca peut provenir de là... A moins que ton pc ne tourne lentement que depuis peu de temps...
Moi, en tout cas je reste dans le pétrin. je n'ai que 5 application qui se lancent au démarrage de Windows, et ne sais pas quoi faire, toute aide serait la bienvenue.
PS : Je navigue sur internet sans aucun antivirus, aucun parfeu, et jamais je n'ai de virus, que quelques cheveux de troie sont là, mais bon, pour les virer, c'est pas l'affaire la plus compliquée...:)
Concernant la lenteur de Martine, sachant que ton pc est d'occasion, il faudrait revoir sa configuration matérielle. Combien a t il de mémoire RAM et quelle est la vitesse en GHtz... Ca peut provenir de là... A moins que ton pc ne tourne lentement que depuis peu de temps...
Moi, en tout cas je reste dans le pétrin. je n'ai que 5 application qui se lancent au démarrage de Windows, et ne sais pas quoi faire, toute aide serait la bienvenue.
PS : Je navigue sur internet sans aucun antivirus, aucun parfeu, et jamais je n'ai de virus, que quelques cheveux de troie sont là, mais bon, pour les virer, c'est pas l'affaire la plus compliquée...:)