Réinstallation de Vista est un échec

G1message Messages postés 5 Statut Membre -  
binary-file Messages postés 584 Statut Membre -
Bonjour,

ma mère possède un PC qui freezait très souvent. N'étant pas un expert en informatique, j'ai procédé à quelques nettoyages basiques et à des mises à jour de logiciels et autres éléments comme la carte graphique. Mais, le problème a perduré.

J'ai donc pris la décision de réinstallé windows vista à partir d'une image de celui-ci qui figurait sur une partition de son pc (elle n'a pas de DVD). L'installation semble s'être bien passé mais quand j'ai relancé le pc, un message d'erreur est apparu. Je ne me souviens plus de celui-ci mais il nous conseillé le SAV et de relance l'opération. Bien sur, sans succès.

Que puis-je faire ???

Puis-je avoir accès à la partition où se trouve l'image et relancé une réinstallation ?

Puis-je lui prêter le DVD de mon PC en sachant que j'ai Vista x64 et elle vista x32 ? Si "oui", sa version sera-t-elle authentifiée ? et si "non" comment puis-je récupérer sa clé produit ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

8 réponses

binary-file Messages postés 584 Statut Membre 32

Bonjour, il semble que ta mère ai un pc tatoué.

A l'achat du pc ils fournissent un dvd de restauration système (qui installe simplement une image déjà toute prête pour ce pc).

Si tu essai d'installer ton propre os fait attention a ne pas foiré sinon ton disque dur est a changé (je ne cris pas au loup mais juste de pas formater, et SURTOUT ne pas toucher a la partition qui contiens l'image même si tu installe un autre os !)

Si le pc est toujours sous garantie va voir ton sav comme dit sur ton message d'erreur.

Sinon essai d'appuyer sur F8 au démarrage, juste après le bios, tu devrais avoir des options de réparations.

Je n'ai pas de pc tatoué, je ne peux pas aider plus que sa, mais prend en compte mon avertissement : ne supprime JAMAIS la partition qui contient l'image a réinstallé !

Cordialement
0
G1message Messages postés 5 Statut Membre

Merci de ton avertissement.

Le problème de ma mère c'est qu'elle a 60 ans et que c'est son premier pc. Le Dvd de restauration système, s'il a été fourni à l'achat (je ne pense pas), n'est pas en sa possession.

La restauration ayant foiré, il faut que je trouve une autre solution.

Je lis sur les forums qu'il y a peut-être une autre solution en tapant sur F10 ou F11 selon les marques (je crois qu'elle a un HP).
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

je pense que c est cela que tu cherche
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
tous et expliquer noir sur blanc
0
G1message Messages postés 5 Statut Membre

Merci Paslau35... C'est exactement cet écran que j'ai eu pour réinstaller le système.

Je préviendrai ma mère dans la journée (là à 7 h 30 du mat un dimanche c'est trop tot) qu'elle tapote F11 pour relancer une nouvelle installation.

Merci de votre aide. Je vais pouvoir aller me recoucher car cette histoire me prenait la tête...
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bonne nuit alors et redit si ça marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
G1message

Apparemment, F11 ouvre le Bios d'après la description faite par ma mère.
0

Le bios, c'est pas qui t'intéresse pour l'instant, il faut que tu appuis sur F8 longuement juste après le bios.
0
G1message

J'ai téléchargé WinRE (Windows Recovery Environment) :

http://www.kommunauty.fr/article-483-creer-un-cd-d-installation-reparation-de-windows-vista

Elle a lancé le CD et elle a tapé F8 et elle finit par arriver sur l'écran où on tape la clé du produit... mais après j'ai le message d'erreur "0x8007002".

Que puis-je faire ?
0

Ton système a l'air d'en baver :|
je n'ai pas assez d'expérience avec les pc tatoué, je t'en laisse à quelqu'un de plus expérimenté.

Cordialement
0