Mitaki
Messages postés9Date d'inscriptiondimanche 6 janvier 2013StatutMembreDernière intervention11 juin 2013
-
Modifié par Mitaki le 6/01/2013 à 02:09
Isabelle -
13 janv. 2017 à 18:12
Bonjour à toutes et à tous :)
Vous êtes nombreux à avoir des problèmes de mémoire interne avec votre Samsung Galaxy Ace. Étant moi-même concerné par ce problème, j'ai recherché aux 4 coins du Web des solutions pour remédier au problème, et j'en ai trouvé!
Voici donc un petit tuto si on peut dire, pour vous permettre de gagner un peu de mémoire interne!
N°1 - Comme dis et répété, il faut mettre impérativement toutes les applications possible sur la carte SD de votre téléphone, vous permettant ainsi de gagner beaucoup de place.
Pour ce faire, aller dans "Paramètres" -> "Applications" -> "Gérer les applications" Cliquer ensuite sur l'application, et sur "Déplacer vers carte SD"
N°2 - Penser à vider le cache des applications, car cela prend également beaucoup de place :s
Il faut suivre le même parcours que pour la solution n°1.
"Paramètres" -> "Applications" -> "Gérer les applications" Aller dans l'onglet "Tout", et cliquer sur une application, puis sur le bouton «Vider le cache» Faites ensuite ceci avec toutes les applications présente dans le dossier «Tout»
N°3 - Le téléphone sauvegarde aussi les historiques. Que ce soit celui de vos messages et coups de fils passés ainsi que toutes vos recherches internet.
Voilà comment vous y prendre pour les effacer:
Pour l'historique de recherche:
Aller sur internet avec l'icône google "Recherche" dans le menu.
Quand l'écran blanc avec la barre de recherche apparait, appuyer sur le bouton "Menu" (le bouton tactile de gauche), puis sur "Paramètres de recherche", puis "Effacer l'historique des appar."
Pour l'historique de navigation:
Il faut que vous lanciez une recherche google, et soyez sur la page vous proposant des liens internet bleu.
Appuyez sur le bouton tactile "Menu", -> "Plus" -> "Paramètres" Descendez un peu, et vous verrez les bouton "Vider le cache" ; "Effacer l'historique" ; "Supprimer les cookies" Aller sur chacun d'eux pour supprimer les historiques.
Pour l'historique des messages et coups de fils:
Le bouton vert "Journal" en bas à gauche. Puis l'onglet "Journal". Le bouton tactile "Menu", puis supprimer l'historique.
N°4 - Une autre « bêtise » si je puis dire, que les gens font, est de connecter sa boite mail au téléphone. Tout les e-mails gardés en mémoire dans la boite mange également de la mémoire au téléphone. Malgré que cela soit bien pratique de pouvoir consulter ses mails sur son téléphone, déconnecter votre téléphone de votre boite mail si vous êtes vraiment en manque de place avec plus rien à désinstaller.
N°5 - Penser à supprimer régulièrement vos Sms et Mms, car sans que cela paraissent, ils grappillent un peu de mémoire eux aussi, et un peu, plus un peu, ça finit par faire beaucoup ^^
Bien sur, on a des messages que l'on veux garder, et j'ai pu trouver une solution à cela.
Comme les ordinateurs, les smartphones ont également la possibilité de faire des captures d'écran!
Il vous suffit juste de faire une capture d'écran des messages que vous voulez garder. Vous gardez ainsi vos messages, et vous faites de la place sur votre téléphone :)
N°6 - Les opérateurs ont inclus plusieurs applications non effaçables sur nos téléphones. Puisqu'on ne peut pas les enlever, on peut néanmoins limiter la place qu'ils prennent en supprimant les mises à jour liées à ces applications.
"Paramètres" -> "Applications" -> "Gérer les applications" -> Onglet « Tout »
Puis cliquer sur le boutons "Supprimer les données" ou "Supprimer les mises à jour" (ayant fais cette manipulation il y a longtemps, je ne me souviens plus du nom exact des boutons :s)
Faites cela pour toutes les applications inclus par l'opérateur que vous n'utiliser pas, tel que Allociné, Télé7 Jours, etc.
N°7 - Et pour finir, une autre petite chose concernant les contacts. Quand vous enregistrer un nouveau contact, enregistrer le sur la carte sim du téléphone.
De plus, tout les contacts enregistrés sur le téléphone mange de la mémoire, mais c'est encore bien pire si une photo est ajouté au contact, ainsi qu'une adresse ou une date d'anniversaire :s
Penser donc à balancer tout les contact sur votre carte sim, et de ne pas y ajouter de photo ou autre renseignement lié au contact.
Une des astuces à utiliser en dernier recours, car cela enlève un peu de charme au téléphone malgré tout :s
Voilà voilà! Je tire tout cela de mon expérience personnelle. Si certains d'entre vous pensent qu'il y a des erreurs, n'hésiter pas à le dire :)
Pareil pour ceux ayant d'autres astuces! Autant les partager ^_^
Je m'excuse pour les fautes d'orthographe que j'ai pu faire >_<''
moi j'ai un autre problème , c'est que , par exemple , je télécharge une appli de 5 mo mais quand je supprime je supprime par exemple que 3 mo , et les 2 mo ca reste dans la mémoire , que faire pour supprimer ces 2 mo ? J'ai un samsung galaxy ace .
Un grand merci à vous Mitaki pour ces solutions très pratiques pour le débutant que je suis en smartphone. J'ai mis près d'une semaine à tenter de trouver une solution pour retrouver l'usage de ma simple messagerie sms/mms! Je ne pouvais plus recevoir de msg depuis plusieurs jours! Merci encore pour votre contribution!
Mitaki
Messages postés9Date d'inscriptiondimanche 6 janvier 2013StatutMembreDernière intervention11 juin 2013 5 févr. 2013 à 11:58
Je vous remercie pour votre commentaire :)
Cela me fais plaisir de voir que mon petit tuto est utile ^_^
Un grand merci de ton aide et d'avoir pris de ton temps pour tout nous décrire aussi clairement ! J'ai fait pas mal de ménage et je verrai pour ma part si je dois de moins en moins supprimer mes sms/mms !
Encore un grand merci , je garde tes explications dans un coin de mon ordi !
Mitaki
Messages postés9Date d'inscriptiondimanche 6 janvier 2013StatutMembreDernière intervention11 juin 2013 8 févr. 2013 à 10:25
Merci beaucoup de t'être donné la peine de laisser un petit message =D
Pour ceux qui veulent pouvoir deplacer vers la carte sd ...il faut rooter votre tél avant la manipulation je vous conseils de faire des : SAUVEGARDES...
plouf plouf
Messages postés4538Date d'inscriptionmercredi 19 avril 2006StatutContributeurDernière intervention20 décembre 2019801 22 mai 2013 à 18:47
Coucou à tous :)
Mitaki c'est cool d'avoir fait ce tuto mais sur mon samsung ace " déplacer vers la carte SD est grisé" donc je pense que ça doit être différent selon les versions de samsung ace.
Douce après midi à tous.
RaceGame
Messages postés4503Date d'inscriptionsamedi 26 mars 2011StatutMembreDernière intervention28 septembre 2018534 22 mai 2013 à 18:49
ça vient du faite que certaines app ne son pas déplaçable !
Mitaki
Messages postés9Date d'inscriptiondimanche 6 janvier 2013StatutMembreDernière intervention11 juin 2013 4 juin 2013 à 23:05
Oui voilà, certaines applications que tu télécharge ne sont pas déplaçable.
Cela ne vient pas du téléphone, mais des applications.
boujour merci baucoup a tous pour vos conseille
et c vrai que ca ne vient pas du téléphone parce j ai le meme problème avec mon galaxy young mais aucune application sur le téléphone ne peut etre déplacé dc ca peut ne pas venir des application?
Pas d'accord ! mois j'ai whats App.apk que j'ai installé sur mon wiko. Je le met ou je veux (tel ou sd). Je l'installe aussi sur mon galaxy ace mini, mais là, j'ai la case "déplacer carte sd" grisée... c'est donc à mon avis Samsung qui verrouille quelque chose...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
melville tolosa
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 9 mai 2013StatutMembreDernière intervention 9 mai 20139 9 mai 2013 à 14:40
Bonjour
Chez moi cela ne marche pas. L'onglet DEPLACER CARTE SD est en caractère gris foncé. Imossible de faire la manip.
Mitaki
Messages postés9Date d'inscriptiondimanche 6 janvier 2013StatutMembreDernière intervention11 juin 2013 13 mai 2013 à 14:53
Certaines applications ne sont pas déplaçable vers la carte SD :s
touriste
>
Mitaki
Messages postés9Date d'inscriptiondimanche 6 janvier 2013StatutMembreDernière intervention11 juin 2013 9 janv. 2014 à 09:10
hello,merci pr les 7 conseils.jai tout bien suivi sauf que jr nai pas vide ma corbeille ya rien dedans. ca a bien fonctionne pendant un mois mais ce nest plus suffisant.je m en sortais en supprement les donnees de mon adresse mail (alors que j avais achete le gsm pr avoir mes emails)mais meme ca ca ne suffit plus.ce que je fais actuellement cest de mettre ma carte sim dans un autre gsm tous les soirs pr recevoir les sms de la journee.vous comprenez bien que cette solution nen est pas une:on ne sait pas me contacter par sms!autre solution a me proposer?merci et bonne annee!
plouf plouf
Messages postés4538Date d'inscriptionmercredi 19 avril 2006StatutContributeurDernière intervention20 décembre 2019801 14 mai 2015 à 12:39
Coucou ,
Perso j'ai dit dès le départ que ça ne fonctionne pas la solution de Mitaki sur Samsung ace 5839i , j'en avais un durant plusieurs années mais peut être que cela dépend des versions à voir ?
Douce journée à tous et à toutes ;-)
bonjour
j'ai un samsung galaxy ace . je l ai acheter en occasion et l ancien proproetaire a acheter le portable chez bouygues et il y toutes les applications correspondante . mais comment les supprimés ?
merci d'avance
Merci Mitaki pour toutes ces solutions !
Pour ma part, vider l'historique de recherche et les cookie m'ont libéré beaucoup de place ! :)
J'ai lu les 1ers commentaires et certaines personnes ont dit qu'elles devaient souvent supprmer des sms.
Pour le Samsung Galaxy Ace en tout cas, il y a une solution simple pour laquelle il suffit d'instaurer une limite du nombre de sms par conversation !
Pour cela, il suffit d'aller dans les messages, puis : touche tactile menu -> Pramètres -> Limite sms ou mms selon le besoin et il suffit de choisir son nombre ! ;) voilà !
Bonjour. J ai une tablette Samsung . galaxy note 10. 1.pour liberer de la place (memoire pleine) comment transferer sur la meme tablette sur carte sd de stockage qui elle est vierge .Je ne trouve pas le chemin merci de me dire Bien cordialement
ALLOUI
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 16 juin 2013StatutMembreDernière intervention16 juin 20136 16 juin 2013 à 15:56
une question s v p
acheté un ace sur le bon coin je mets ma sim
tous marche bien
jusqu au moment ou je m apercois que l ancien proprio
a laisse son compte face b et google ouvert
du cout le tel bloque et ne veut prendre en compte ma demande pour
allez a google app
Bonjour. J ai une tablette Samsung . galaxy note 10. 1.pour liberer de la place (memoire pleine) comment transferer sur la meme tablette sur carte sd de stockage qui elle est vierge .Je ne trouve pas le chemin merci de me dire Bien cordialement
slt ! g mi tou mes contact sur mon telephone et non sur ma carte sim et apuiyer sur le bouton "utiliser cette action pour tous les contact" et jen ai plu de cen!!!! et je ne sai pa comen les metre sur ma carte sim !!! aidez moi sil vous plait!!!!! :,(
bonjour et merci pour tout ça: ma question est: j'ai commence creer un compte google + en mettant mon gmail puis une photo alors que j'Etais sur mon ordi et que finalement j'ai stoppe la creation du compte en cours, la synchronisation gmail ou google m'a tElecharge les photos sur mon samsung ace... comment les effacer ? merci. cordialement
AnissaBylLka
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 27 avril 2013StatutMembreDernière intervention27 avril 20131 27 avril 2013 à 19:51
J'ai une question vous/te poser: lorsque j'essais d'appeler un message s'affiche en disant "réseau mobile non disponible" et c'est pareil lorsque j'essais d'envoyer ou de recevoir un message ! Comment puis-je régler ce problème !
il y a une appli aussi SMSBACK UP pour ceux qui veulent garder tout leur sms. Il faut par contre avoir une adresse email gmail. Ensuite supprimer tout les sms du tel sans les perdre puisqu'ils sont tous dans votre compte gmail.