Pb erreur -50 mac copie disque réseau

Fermé
boris - 6 janv. 2013 à 00:16
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 janv. 2013 à 16:46
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un disque réseau LACIE d2 network 2. Le système le reconnait bien, tout semble ok mais quand je copie un dossier avec des fichiers, il copie le tout et à la fin j'ai l'erreur -50. Je pense que c'est à cause des fichers cachés qui ont une ponctuation interdite.

J'ai tenté sur un autre mac (même os, mais version d'ordi antérieure) et tout fonctionne parfaitement!
Avez-vous une idée du pourquoi??
Merci d'avance


2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 janv. 2013 à 03:07
Bonjour,

Voici ce que dit le support de LaCie (lire ici:
"Certains disques LaCie sont pré-formatés en FAT32 pour être prêts à l'emploi sur Mac ou PC. Si vous obtenez l'erreur -50 lorsque vous copiez des données sur votre disque LaCie ou un autre disque formatté pour PC, c'est pour la raison suivante :
Certains caractères utilisables dans un nom de fichier sous Mac OS X ne sont pas autorisés dans les noms de fichiers MS-DOS. Ceci peut empêcher la copie d'un fichier et se produit lorsque le nom de fichier contient des caractères ASCII non imprimables ou l'un des caractères suivants : ? / \ < > "" | > *.
Vous pouvez soit copier les données sur un autre support et effacer le disque en format Mac OS Extended via l'utilitaire de disque d'Apple, soit changer le nom de fichier des documents que vous ne pouvez pas copier.
"

Conclusion:
Formate ton disque dur au format Mac soit HFS+.

Rappel: Comment formater un Disque MacOS Etendu
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir l'onglet "Partitionner"
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("MacIntosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Ritchi
0