Probleme avec systeme d'exploitation

Fermé
givemyplz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - Modifié par givemyplz le 6/01/2013 à 02:26
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 6 janv. 2013 à 03:01
Bonsoir tout le monde,

j'ai acquis un power pc(ibook g4/60goDD/1.42ghz)
aux puces(brocante) avec a son bord un mac os x10.5.7(version dvd)
Tout fou d'avoir satisfait mes impulsions je suis rentrer chez moi pour
allumer LA BETE qui tournait tres bien jusqu'a l'apparition de kernels panics
qui apparaissaient sans cesse surtout sous secteur.

J'ai cru bien faire en effacant le DD pour ensuite
installer le mac os cité plus haut qui etait dans le lecteur interne lors de l'achat
mais apres coup je realise qu'il n'est pas installable sur celui ci...
le cd date de 2009 et LA BETE de 2005. Au final,

je me retrouve sans connaissance aucune,
avec un ibook ''formaté'' sans plus aucuns points de retour?
Quels sont mes altérnatives svp ?

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
6 janv. 2013 à 03:01
Bonjour,

Un iBook G4 de 1,42GHz accepte tout à fait un système Mac OS X 10.5 Leopard (la version 10.5.8 étant l'ultime mise à jour gratuite de Leopard et siqponible ici: COMBO 10.5.8

Ton soucis vient donc d'ailleurs.

Comment as-tu réussi à effacer le disque interne ?
Pour moi la seule façon que tu as eu est d'avoir démarré le Mac depuis un DVD Mac OS X: est-ce bien le cas ?

Si oui, alors redémarre le Mac avec le DVD Mac OS X 10.5.7 inséré et appuie en permanence sur la touche ALT et relâche la touche quand le Mac te propose de choisir sur quel support tu veux démarrer.
Choisis alors le DVD 10.5.7 et lance l'installation. Si le disque interne n'est pas proposé comme cible de l'installation, c'est que ce disque pose un problème: mauvais format (il faut choisir le format HFS+ et le format "Carte de partition Apple" car tu as un Mac à processeur PowerPC.

Si tu n'arrives pas à cette étape, alors dis moi où tu coinces.

Rappel du formatage d'un disque Mac Power PC:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir l'onglet "Partitionner"
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("MacIntosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC.
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Ritchi
1