Besoin d aide pour installer parabole fixe

Fermé
annieetarmand Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 20:16
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2013 à 23:06
Bonjour, pouvez vous m aider a bien orienter ma parabole fixe je suis a romedenne latitude 50 6970 longitude 3 7045 les renseignements position satelitte elevation 32 azimuth (true)169,3 azimuth (magn)168,8 lnb -6,9 j'ai une bousole je comprends pas plusieurs jours a essayer rien a faire au secour merci



A voir également:

2 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
5 janv. 2013 à 21:22
0
Bonsoir tu n'es pas loin de la France avec une très bonne antenne rateau Trinape ampli pour reception difficile TNT peut-etre tu aurais capté ? Voir les toits de tes voisins antenne en forme de flèche.Voir carte TNT france commune Givet 4sur 5 donc emetteur pas trop loin maintenant si c'est boisés chez toi ou dans une cuvette là la reception sera difficile .Enfin je rédiges la suite j'ai Fransat via le satellite .
Déjà tu n'es pas sur le bon satellite tu dis dans une autre page que c'est pour Fransat donc c'est Eutelsat 5 °Ouest A"AB3 c'est fini "
Les données sont
Elevation: 31.8°
Azimuth (true): 192.6°
Azimuth (magn.): 192.1°
Comment procéder?

1) Avec ta boussole en azimuth de 191° à 193° tu déplaceras de droite vers la gauche doucement parceque il y a un temp de réponse entre LNB et le démo.
Une boussole pas de pacotille une boussole professionel
2)Elevation 31.8° joue entre 31° à 32° voir les dégrés sur le coté du mat de la parabole bien reporter la valeur parceque souvent sur les mats tu as plusieurs degrés affichés selon la taille de la parabole si tu as 80cm son trait doit etre aligné sur le bon dégré . Si ton mur tire vers l'avant il faudra corriger donc elever + si ton mur tire vers l'arrière là il faudra un peut diminuer son elevation
3) LNB donc la tete c'est 8° tu as des traits sur le bord du LNB reporte là en positif vers la droite si tu regardes ton assiette de l'avant "sont inclinaison sera faible "c'est pour améliorer le signal
Pour Finir j'utilise un moteur HH piloté par le démo Aston Simba HD donc j'ai tous les sats sur la meme ceinture 31° Tous les Astras +Hotbird +Eutelsat 5° etc
Euhhh laisse tomber le moteur ou le vérin c'est trop complexe a expliquer.
Je l'ai installé moi meme il faudra une journée pour tous faire c'est passionant ;)


PS. Ma première parabole que j'ai installé c'est dans les années 90 puis j'en ai installé plusieurs depuis dans tout format et la première parabole vue chez un voisin ct les années fin 80 le ou les personnes du forum n'étaient pas là pour m'aider sous la pluie le vent ou autre meme parfois à 30 M du sol .Ce message n'a rien avoir avec ton cas c'est pour autre chose
0