Programmation Qt

Résolu/Fermé
omaflak Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - Modifié par omaflak le 5/01/2013 à 15:47
omaflak Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 6 janv. 2013 à 13:04
Bonjour, je programme en c++ et j'apprends sur le site du zero (comme pas mal de gens d'ailleurs :p) et je suis arrivé a la partie graphique avec la bibliothèque Qt.
Et j'ai un petit problème avec un code tout simple.
il consiste a modifier la largeur de la fenêtre avec un objet nommé "Slider".
Je me suis rendu compte que le programme plantait quand je mettais cette ligne : Q_OBJECT
mais apparemment elle est nécessaire au fonctionnement du programme et sans cette ligne le programme ne marche pas, donc voila le code:

//HEADER
#include <QApplication>    
#include <QWidget>    
#include <QSlider>    

class MaFenetre : public QWidget    
{    
    Q_OBJECT    

    public:    
    MaFenetre();    

    public slots:    
    void changerLargeur(int largeur);    

    private:    
    QSlider *m_slider;    
}; 



//.CPP

MaFenetre::MaFenetre(): QWidget()    
{    
    setFixedSize(200, 100);    

    m_slider = new QSlider(Qt::Horizontal, this);    
    m_slider->setGeometry(10, 60, 150, 20);    

    QObject::connect(m_slider, SIGNAL(valueChanged(int)), this, SLOT(changerLargeur(int)));    
}    

void MaFenetre::changerLargeur(int largeur)    
{    
    setFixedSize(largeur, 100);    
} 





Mille merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
5 janv. 2013 à 17:23
"class MaFenetre : public QWidget
{
Q_OBJECT "

Il m'étonnerait aussi grandement de mettre un objet là comme ça sans rien et que ça fonctionne.

A mon avis il y a incompréhension du tuto.

Possible d'avoir le lien dudit tuto?
0
omaflak Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 1
6 janv. 2013 à 13:04
Merci beaucoup pour votre réponse. Donc voila le lien du tuto, c'est tout au début du cours : https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c
0