Ca sert à quoi les multi coeurs ?
Anne
-
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais renouveler mon pc.
J'ai vu un processeur AMD à 8 coeurs. Dans quel cas ce type de processeur est-il utile , svp ?
Deja 4 coeurs. Pourquoi 4, quel intérêt?
merci
J'aimerais renouveler mon pc.
J'ai vu un processeur AMD à 8 coeurs. Dans quel cas ce type de processeur est-il utile , svp ?
Deja 4 coeurs. Pourquoi 4, quel intérêt?
merci
A voir également:
- Ca sert à quoi les multi coeurs ?
- Youtube multi downloader - Télécharger - Conversion & Codecs
- Sfr multi - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Multi boot windows - Guide
- Pourquoi activer tous les cœurs du processeur - Forum Processeur
- Multi exp pokemon diamant - Forum Jeux vidéo
13 réponses
Lire en entier :
En théorie, plus un processeur a de coeurs plus il est puissant, sauf qu'en pratique, on en est loin.
La raison : les aplication ne sont pas optimisées pour le multicoeur... si de nos jours (en 2012) on a la majorité des applis qui sont optimisées pour des duals core, seuls les jeux et certaines applications sont réellment conçue pour des processeur quad core.
Alors un processeur 8 core, me direz vous, ça ne sert à rien.
Et bien SI! mais dans des cas particuliers, par exemple
- les archivages, conversions audio/video le montage video, le rendu 3d par le processeur (conception assistée par ordinateur)
- La virtualisation (dédier des coeurs à des machines virtuelles) l'executions de taches parallèles (serveur multiples sur une machine etc)
- le calcul brute (cryptage/décryptage)
Un jour les applis seront optimisées sur 8 cores.... mais c'est pas demain la veille. alors si c'est pour jouer, un quad core suffit.
En théorie, plus un processeur a de coeurs plus il est puissant, sauf qu'en pratique, on en est loin.
La raison : les aplication ne sont pas optimisées pour le multicoeur... si de nos jours (en 2012) on a la majorité des applis qui sont optimisées pour des duals core, seuls les jeux et certaines applications sont réellment conçue pour des processeur quad core.
Alors un processeur 8 core, me direz vous, ça ne sert à rien.
Et bien SI! mais dans des cas particuliers, par exemple
- les archivages, conversions audio/video le montage video, le rendu 3d par le processeur (conception assistée par ordinateur)
- La virtualisation (dédier des coeurs à des machines virtuelles) l'executions de taches parallèles (serveur multiples sur une machine etc)
- le calcul brute (cryptage/décryptage)
Un jour les applis seront optimisées sur 8 cores.... mais c'est pas demain la veille. alors si c'est pour jouer, un quad core suffit.
Avoir plusieurs coeurs permet de "multiplier" la puissance, en tout cas, d'en avoir plus et d'économiser de l'énergie. Par exemple, ton PC ne va utiliser qu'un ou deux coeurs pour une utilisation "normale" et utilisera tous les coeurs disponible pour un jeu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quels composants favoriser alors pour avoir une machine rapide et qui le reste quelques années, merci
Oui, a voir l'utilisation que vous en aurez, 8 coeurs sont destinés à une utilisation intensive, il faut aussi la configuration qui va avec
bonjour,
tout dépend de l'utilisation que vous allez en avoir...
bureautique,jeux videos, internet...
et aussi, cela dépend du budget que vous comptez y consacrer...
le processeur ne fais pas toute la rapidité de la machine...
tout dépend de l'utilisation que vous allez en avoir...
bureautique,jeux videos, internet...
et aussi, cela dépend du budget que vous comptez y consacrer...
le processeur ne fais pas toute la rapidité de la machine...
mais encore ...
il faut dire que mon utilisation est variée.
bureautique, jeux(Caesar), jeux en ligne, gravure, regarder un film, la télé en meme temps que je joue au billard sur yahoo, etc...etc...
il faut dire que mon utilisation est variée.
bureautique, jeux(Caesar), jeux en ligne, gravure, regarder un film, la télé en meme temps que je joue au billard sur yahoo, etc...etc...