Le bon coin, pas toujours si sûr!

matou22 - 5 janv. 2013 à 12:47
 Marion - 28 janv. 2014 à 22:46
Bonjour, je voulais vous informer que dans certaine annonce du bon coin , il y a aussi des arnaque.
Ex:une personne ma écrit concernant une annonce pour un chaton bengal gratuit(déjà un bengal vot 400 € minimum)
Alors je lui est demandé ou il habité car j étais intéressé, il a répondu qu il habité a bordeaux alors que moi a toulouse.
Donc il ma dit qu il connaissais un compagnie qui faisais un transport d animaux pour 85 € .
Mais pour faire le transport du chat il falait qu il avance les 85 euros mais pour être sur que je lui rembourserer il fallait que j envois 85 euros au Bénin(ville d afrique très connu pour ses arnaques)
Évidemment je n ai rien envoyé du tout

12 réponses

LiliCacak Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 3
14 févr. 2013 à 16:20
Oui il y a des arnaques sur le bon coin !
Pour ma part on voulait me donner un chaton, un joli chaton, car les gens de pouvaient pas le garder. A la photo c'était un persan ! Ca ma semblait bizarre, j'ai poussé un peu plus loin et j'ai appris aprés que le chat était à l'autre bout de la france et qu'il me réclamait 75 € pour le transport !! Quand je leur ai dit que je payais pas à l'avance, bizarrement je n'ai plus eu de nouvelle d'eux !!!!
Pure arnaque !
les mails utilisés sont : celine.damatha@hotmail.fr et famille.damatha <famille.damatha@laposte.net>;

Faites attention et ne payer pas en avance !
3
angel o'fantasy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 20:32
aujourd'hui j'ai été contacté par cette famille da matha après avoir déposé une annonce pour adopter un chaton. mais vraiment 2 mn après qu'elle soit en ligne et ils m'ont meme envoyé des photos d'un joli persan blanc parfait en tout point. ce qui m'a alertée c'est le langage avec des erreurs de français et l'histoire abracadabrante de pourquoi ils le donnait. et surtout c'est la deuxième foisqu'on me contacte pour me donner un chaton de cette façon.
0
pareil famille damatha un chaton persan blanc
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 144
24 févr. 2013 à 11:58
Bonjour
Leboncoin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
celui qui ne respecte pas cette règle et utilise WU et autre paiement je le plaindrais quand j'aurai le temps
0
Tromboniste Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 10:15
Bonjour,
Il vient de m'arriver la même chose qu'à vous, de la part de cette "famille damatha".
J'ai très bien fait de vérifier en regardant sur internet. !
Malheureusement j'ai donné mon adresse postale et numéro de téléphone avant de m'en rendre compte. J'espère n'avoir aucun problèmes par la suite.
0
zazie > Tromboniste Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
4 avril 2013 à 14:20
moi aussi j ai signalee l anarque au bon coin mais j ai donnes mon numero portable et adresse j espere que je n aurai pas de soucis par la suite
0
Le Bon Coin : est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat
3
elora1974 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 1
16 avril 2013 à 19:40
Juste pour info
la même arnaque vient d'être tentée avec moi depuis le bon coin lol (en plus western union c'est redhibitoire)

au départ j'ai proposé d'aller chercher le chat sur place et curieusement ils n'avaient pas le temps, donc j'ai poussé pour voir ^^

leur nouvel email: corinedauvier@yahoo.fr .... mais bénin et même da matha roland pour le paiement
exactement le même mail à la virgule près
1
Ils viennent de me faire la même chose les arnaqueurs mais je ne me suis pas fait avoir !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
5 janv. 2013 à 18:32
Encore heureux que tu n'ai rien envoyé
0
Même chose avec un chartreux sur leboncoin! J'avais déjà vu cette arnaque sur paruvendu... Mais là ce sont eux qui vous contactent! Ils envoient même des photos du chaton parmi la famille (virtuelle)... Hallucinant!
0
val89 > Magelo
27 mars 2013 à 17:51
bonjour merci pour votre témoignage, il m'arrive exactement la même chose, bordeaux le site pour le transfert d'argent , j'ai voulu faire une recherche me méfiant ils viennent de m'appeler je les ai envoyer ch.... alors merci sans vos témoignages, je me fessais avoir completement
0
newmumu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 19:59
Paiement?

famille.damatha@laposte.net (famille.damatha@laposte.net)

Image de famille.damatha@laposte.net
OK bien reçu vos coordonnées , on s'en charge dès demain matin et vous l'aurez demain
soir sans faute.

Pour le paiement nous avons trouvé une solution qui nous arrange toutes les deux
Comme les frais sont payables à l'envoi Nous allons avancer les 85€ pour envoyer le chat
demain matin
Mais avant qu'on ne fasse l'envoie, on souhaite ceci:
Comme on part en voyage dans deux jours, on vous donne notre adresse de la nouvelle
destination et vous allez transférer déja les 85€ à cette adresse via un transfert
d'argent western union
Comme ça nous allons prendre l'argent une fois arrivée labas , c'est au fait une
garantie pour nous et pour vous aussi car vous aurez déjà reçu vickie au plus tard
demain alors que nous ne pourrons toucher l'argent qu'en fin de semaine ou la semaine
prochaine si nous arrivons
au Bénin
Vous avez alors la possibilité d'annuler le transfert western union si vous n'avez pas
vickie au plus tard demain
Ce transfert western union c'est un simple transfert d'argent bien sécurisé qui
s'effectue en ligne sur le site de western union : www.westernunion.fr,
si vous avez une carte bancaire, comme ça vous n'aurez plus à vous déplacer pour aller a
la poste.

Si vous êtes ok voici les coordonnées pour effectuer le transfert western union, c'est au
nom de mon mari.

Nom / DA MATHA
Prénom/ Roland
et le pays c'est bénin

En attente de vous relire afin de s'organiser

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net
Ce n'est pas si Bénin c'est le pays de arnaqueurs francophones
Le Bon Coin : est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
0
Merci à tous ! J'ai failli y passer :(
Heureusement que vous étiez la pour prévenir ^^
0
Eh bien moi, je viens de me faire avoir. Je n'ai pas eu le réflex de faire des recherches sur Internet. Même scénario que Newmumu.
Je m'en veux d'avoir été si bête, si naïve. J'ai du mal à imaginer de telles escroqueries sauf que là, j'en suis victime.
J'ai déposé une plainte à la gendarmerie même si cela ne sert à rien aux dires des gendarmes.
0
Re Bonjour
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable ?

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème, vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros
Mais vous avez son adresse mail et doit s'ennuyer : un bon geste
Abonnez le aux revues et lectures de https://www.linternaute.com/
0
Je suis également tomber sur ces personnes "venant de Reims". Malheureusement comme d'autres j'ai donner mon numéro de téléphone et mon adresse. Puis en voyant Bénin et le nom de famille, j'ai préférer faire d'abord une recherche sur internet avant d'envoyer l'argent. J'ai bien fait.
0
Je reçu exactement les même informations ,bien évidement je rien envoyer non plus
0
Merci pour ce renseignement j'ai failli me faire avoir également. Cest aussi roland da matha. L'email qui me contacte est ***@*** au cas quelqu'un est contacte par ce mail ! Est ce que l'un de vous a contacte la police ?
0