Quel choix pour une GED

Résolu
kwakly Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 daouda -
Bonjour

J'aurai aimé avoir des avis d'utilisateurs concernant les logiciels de GED.
Je dois faire une petite étude de produits pour mon entreprise. Ce serait en gros pour des gros volumes, pour stocker et faire circuler ces documents dans l'entreprise. A travers les différents forums, j'ai pu voir que Maarch et M-files étaient appréciés.

Sont-ils compatibles avec oracle ? ou faut-il utiliser msql ?
Que me conseillez-vous ?

Merci de vos réponses

8 réponses

Micka

J'ai envie de te dire que le fonctionnel prime avant la technologie employé, après tout dépend de ce que tu veux faire avec ta GED, numérisation et archivage ? alors oui Maarch (http://www.maarch.org/) est très bien, tu veux gérer de l'information et le cycle de vie de tes documents en y ajoutant des workflow etc.. alors freedom (http://www.frdom.org) est une bonne solution.
1
Tony

Sous Linux, il a la GED libre écrite PHP/Postgresql Freedom :
-> http://www.coagul.org/article.php3?id_article=609
0
kwakly

Merci pour cette réponse.
Je prends note ...
0
pgs

Bonjour,

Je dois scanner des photocopies de factures : autant dire que ces scans n'ont donc pas besoin d'avoir une grande résolution ni d'être en couleur. En revanche, je voudrais qu'ils consomment le moins de mémoire possible :

Malgré de nombreuses recherches et tentatives, ne n'arrive pas à déterminer :
- le meilleur format pour ce type d'image
- les paramètres à choisir (résolution, compression etc.)
- quel logiciel libre me permettrait de générer ces fichiers à partir d'un scanner muni d'un driver twain.

Pour info : j'ai reçu un jour un fichier TIFF très petit en taille (20 ko pour une page) et avec une qualité suffisante pour mon besoin.

J'ai entendu parler du PNG, m'ai je n'ai pas réussi à faire des tout petits fichiers avec.

Je rappelle que, en terme de qualité, l'équivalent de celle d'une "simple photocopieuse NB proche de la machine à café" me suffirait largement.

Merci par avance pour vos éventuelles réponses.

Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Micka

Je ne connais pas de logiciel libre qui puisse gérer un scanner même avec le bon driver, le mieux étant d'utiliser le soft fournis par le constructeur, depuis ce soft tu peux choisir la qualité et la résolution. Et ton photocopieur à coté de la machine à café il fait pas scan ?
0
pgs

Salut,

Merci pour ta réponse.

Le photocopieur fait effectivement scan. Mais la question reste de savoir quel paramétrage (format, résolution, compression) correspond le mieux à mon objectif : taille fichier mini et qualité moyenne (comme s'il s'agissait d'une simple photocopie NB).

Bye

Philippe
0
GhostBoy

Salut,

Je ne sais pas si ce fil est toujours d'actualité mais, utilisant M-Files, je peux dire qu'il est capable de répondre à ton contexte. M-Files utilise sa propre Base de Données (Firebird 2) mais il peut parfaitement se connecter à n'importe quelle autre BDD si on a besoin de récupérer des données à utiliser pour ses documents.
Si tu souhaites rester dans un environnement microsoft, c'est le progiciel qu'il te faut (simplissime à utiliser et administrer).
Maintenant si tu souhaites avoir un serveur autre que windows XP ou 2000/2003 serveur, il te faut une autre solution.

A+
0
daouda

bonjour
tu peut m'aider
je suis etudiant au domaine des bibliotheque ,mais j ai un problem au module de GED .parceque fait ma specialte ARCHEVAGE
0