Consommation excessive de mémoire

Fermé
Civis - Modifié par irongege le 4/01/2013 à 20:49
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 6 janv. 2013 à 01:10
Bonjour,

Cela fait déjà un bon moment que lorsque j'utilise Paint, j'observe dans le gestionnaire des tâches une consommation mémoire (RAM) très élevée. Le processus mspaint.exe consomme à lui seul plus de 600 Mo de RAM !!! Et le logiciel avec les commandes répond avec du retard, par exemple pour tracer un rectangle, il bogue.

Que s'est-il passé ? Que dois-je faire ?

Merci de votre attention et de votre aide.

A voir également:

6 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
4 janv. 2013 à 23:18
bonsoir ,
il y a longtemps que cela est arrivé ?

fais moi un ZHPDiag s'il te plait !
ZHPDiag , suis bien les instructions

ATTENTION : Si ton Antivirus est Avast, désactive la sandbox sinon l'analyse risque d'être faussées.
Voici comment faire : ICI
ne pas oublier de la réactiver en fin de désinfection

1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag (de Nicolas coolman)

Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 <ital>exécuter en tant qu'administrateur<:ital>) sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
c)* L'outil va créer 3 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix >>MBRcheck

<ital>N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.


2) * Fais un clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe,en forme de parchemin qui se trouve sur ton bureau « exécuter en tant qu'Administrateur

3) * Clique sur Options >>
a] * Clique sur Tous

4) * Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!!!!

5) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !

les rapports étant trop long, les héberger :

Rappel des dépôts

1 cijoint
2 pjoint
3 up2share
4 FEC
2
Bonsoir,

Désolé de répondre tard, merci pour vos réponses...
Oui, c'est arrivé il y a longtemps : plus de 4 mois largement.
Je vais faire le rapport ZHP Diag ce soir.

Merci encore !
1
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
5 janv. 2013 à 21:19
maintenant cela va mieux ?
1
Bonsoir,

Attendez, je fais toute de suite le rapport !
Je n'avais il y a quelques heures pas de connexion internet sous la main !

Merci.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
5 janv. 2013 à 23:27
pas grave , on a le temps ,
explique moi simplement les problèmes (s'il y en a ) qui se posent !
0
Bonsoir,

Désolé de vous faire attendre !
Rapport ZHPDiag ici sur ce lien : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130105_c7d10p5t7x12
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
5 janv. 2013 à 23:53
ok j'ai vu , pas grand chose enfin rien d'extrordinaire !
logiciel open pffice à mettre à jour , et pas mal de toolbar néfaste
donc on va commencer par passer AdwCleaner :
AdwCleaner : Logiciel très simple d'utilisation

1 - Téléchargez AdwCleaner et lance son exécution.
>>>ICI<<<
2 - L'interface du programme va s'ouvrir.
Cliques sur le bouton Recherche afin de lancer la détection, celle-ci ne prendra que quelques secondes, patientes.
Le rapport est automatiquement enregistré à la racine de votre disque dur principal, en général C:
(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

3 - Avant de faire la suppression poste le rapport au cas ou il y ai des faux positifs !

4 - Fermes le rapport puis cliques sur le bouton Suppression
5 - Dès la suppression effective, le logiciel demande de redémarrer l'ordinateur, cliques sur Ok.
0
Bonsoir,

Merci bcp de votre aide.

Je lance AdwCleaner
0
Arckanama Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 10
4 janv. 2013 à 20:54
Tu utilises peut être le logiciel avec trop d'autres logiciels à côté ?
0
Pas du tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
6 janv. 2013 à 00:40
oui désactive avg ! et passe adw c'est parceque avg a une toolbar aussi !!!!
0
Rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130106_b10q13i10v14j8
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
6 janv. 2013 à 00:48
c'est bon tu peux passer à la suppression !
0
ça y est !
L'ordinateur à redémarré !
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
6 janv. 2013 à 00:57
ok passe maintenant Ad-Remover :

AD-Remover n'est plus mis à jour mais cela n'empêche pas de l'utiliser, donc voici donc le tutoriel :
- Ferme toutes les applications en cours.
- Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de AD-Remover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.


Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. >>> AD-Remover
Execute le :
A - Sous Windows XP, double-cliques sur l'exécutable pour lancer l'installation. Sous Vista et Windows 7, fais un clic droit et choisis : Exécuter en tant qu'administrateur.
B - Clique sur le bouton « Scanner »
C - Le rapport s'ouvrira dans le bloc-note.
(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

ou
Si ton rapport est trop long héberge le sur : https://www.cjoint.com/
clique sur choisir un fichier (cherche le rapport) et clique sur créer le lien !
D - Poste le rapport ou le lien créé !

Attention il peut y avoir des faux positifs, d'ou la nécessité de poster le rapport
a - Si tu es sûr de toi, passes à la suite. Cliques sur Quitter.
b - Redemarre AD-Remover Cliques sur Nettoyer puis sur Oui pour confirmer.
c - A la fin du nettoyage, redémarres l'ordinateur en cliquant sur Oui.
d - Pour désinstaller Ad-Remover, relance leet double-cliques sur Ad-R.exe et choisis Désinstaller.
0
Impossible de télécharger Ad-Remover, firefox m'indiques : "Adresse introuvable / Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.forum-aide-contre-virus.be."
Que faire ??
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
6 janv. 2013 à 01:06
prend le LA ensuite deuxième page , flèche verte !
0
Merci beaucoup de votre aide.
il est 1h du matin chez moi en france, je vais me coucher.
Reprenons tout ceci demain, svp.
Bonne nuit ou plutôt "bon matin" chez vous !
0