Arnaque à la western!

fatale - 4 janv. 2013 à 15:53
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 4 janv. 2013 à 16:39
J'ai eu le même type de proposition que celles indiquées sur les forums à la différence près que le présumé acheteur de mon vélo me dit avancer les frais de taxe de 375€(!). quelle est donc l'arnaque? est-ce qu'il pense que je vais lui envoyer le vélo avant d'avoir reçu le transfert d'argent ? je ne comprends pas l'intérêt de me parler de cette taxe (exorbitante évidemment) s'il s'engage à la payer! pouvez-vous m'expliquer qu'est-ce qu'il envisage de faire en réalité? merci de vos explications pour éclairer ma lanterne et faire profiter tout autre personne qui aurait pu se faire arnaquer par ce type de fraude

2 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
4 janv. 2013 à 16:39
Salut,
Il n'y aura jamais de tranfert de pognon.
Le coup de la taxe,on la connait par coeur,ici !!
Je vais quand meme te l'expliquer :
Le lascar va t'envoyer un mail en te disant d'aller verifier sur le site de Western Union que le mandat a ete effectue,pour ce faire il va te fournir un code MTCN valide,et tu va voir sur le site la mention :Arggent pouvant etre retire par le beneficiaire. Jusque la tout roule !!!!!
C'est alors qu'il va y avoir le coup de la question reponse,et que va apparaitre le fameux directeur de la poste,qui va te dire que ton acheteur a paye les "taxes",et que pour des raisons de tracabilite,tu dois en payer la moitie,et bien evidemment
par le biais de WU !!
Voila succintement expliquee la combine.
De toutes facons,WU ne doit etre en aucun cas utilise pour des transactions commeciales !!!!!!!
Laisse tomber,c'est un combinard Africain,qui en veut a ton oseille !!!!!!
A+
2
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 216
4 janv. 2013 à 16:26
ton acheteur habite le Bénin ou la Cote d'Ivoire,il passe ses journées dans les cyber-cafés a tenter d'arnaquer les gens.
le principe de l'arnaque est que l'acheteur va dire qu'il a payé 575€ suite a une erreur au lieu de 375€ et qu'il va te réclamer la différence (bénéfice pour lui 200€ net).le mieux c'est de couper les ponts avec cette personne.
0