Besoin d'avis sur un ordinateur Asus

Lena21 -  
Lena21-29 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

J'aurais besoin d'un avis concernant un ordinateur portable Asus :
http://www.fnac.com/Asus-Ultra-Slim-X501A-XX262H-15-6-LED/a4659718/w-4#ficheDt

Je n'y connais pas grand-chose en ordinateur portable, mais il m'a l'air vraiment bien et je trouve que le prix n'est pas très cher pour le produit proposé.
Je ne veux pas me faire avoir encore une fois (j'avais acheté un Acer qui était vraiment bien selon le vendeur, résultat il m'a lâché au bout d'un an même pas).

Donc voilà, si des connaisseurs peuvent m'aider je suis preneuse, ou sinon si vous connaissez d'autres ordinateurs portables pas mal rapport qualité/prix (si possible de la marque Asus) ça me va aussi !

Merci et Bonne journée.

PS : Bonne année !
A voir également:

11 réponses

andyNroses Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
Quelle sera l'utilisation de cet ordinateur ?

Bonne année :)
0
Lena21-29 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est surtout pour les cours que j'en ai besoin .
Mais je m'en sers très régulièrement que ce soit aussi bien pour écouter de la musique que regarder des films !
0
jeremiejt Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Je te pose la même question que andyNroses, que feras-tu sur ton ordinateur ?

Quel en sera l'utilité ?

Si tu l'utilisera pour la bureautique (Naviguer sur internet, Facebook, Youtube, regarder des films, traitement de texte, jeux en ligne, etc ...), la configuration est particulièrement convenable.

Bon rapport qualité/prix effectivement, de plus que Asus est une marque réputée connaissant cette réputation d'amis ayant changés de PC pour un Asus qui fonctionne a merveille et de ma propre experience!

Mais si il est utilisé pour les jeux vidéos, il fonctionnera mais que pour les jeux de faible qualité!

Sinon j'espère t'avoir aidé, tiens moi au courant !
0
andyNroses Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Tout à fait d'accord !
A priori c'est pas pour les jeux vidéos donc cette config correspond très bien a ses attentes !
0
Lena21-29 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup !
Oui ça m'a beaucoup aidé, c'est surtout question rapidité que j'avais peur, pas vraiment pour les jeux vidéo ^^ ! Donc du coup je pense que je vais partir sur celui là :) Encore merci !
0

Bonne continuation pour les cours :)
0

Merci ! :)
0

D'accord donc niveau jeux vidéos c'est pas trop le cas ? :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et aussi, j'ai oublié de préciser il faudrait qu'il soit rapide, je fais des études pour être infographiste et j'utilise donc beaucoup les logiciels PAO tel que Photoshop et sur mon ordinateur actuel il est très lent dès que je lance l'application ce qui a le don de m'énerver !
0

Non non pas du tout, je ne m'en sers pas pour les jeux vidéo ;)
0

Ahah je connais ça aussi ! Question rapidité je ne pense pas que tu auras de soucis, 4 Go de RAM suffisent pour cette utilisation ! Fais juste attention à l'entretien : faire des défragmentations souvent, un bon antivirus et normalement il ne devrait pas perdre de sa vitesse !
0

D'accord je te remercie, ça me rassure pour la rapidité !
0

Pas de soucis ! Oui ne t'en fais pas pour ça, ton photoshop sera plus rapide ! ^^
0
xiiirobin Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

J'ai exactement le même de chez Azus : il me convient à la perfection. C'est mon premier ordi portable (c'est un ultraportable), je l'ai depuis 3 ou 4 mois et franchement je n'ai aucune raison de me plaindre.

Bonne capacité de mémoire sur le disque dur (750 Go).

Le microprocesseur n'est pas excellent (voir médiocre) mais il me suffit largement pour la prise de notes, le web ou pour regarder des films/séries. Après pour les jeux c'est un peu plus délicat (même si avec Football manager 2013 il fonctionne parfaitement), mais dans tous les cas, faire des jeux sur un ordi portable je n'ai jamais trouvé cela confortable (petit écran, petit clavier).

Bon design.

Batterie (en mode "battery saving") d'un peu plus de 4h : c'est pas beaucoup mais on a déjà vu pire.

Bref, très bon rapport qualité/prix.
0

Merci pour toutes ces explications !
Je ne m'en sers pas pour les jeux donc ça va, et la batterie, le miens tiens 2h à peu près donc jvais pas me plaindre de 4h ^^
0
N A R U T L O U

Je te conseille l'ordinateur portable, ThinkPad
Pas connue, mais beaucoup de mémoire, fluide, rapide, solide, prix abordable.
0

Je prend note, après je comparerais ;)
0