RAM non utilisable sous windows7 via Bootcamp

Broxigare -  
 Broxigare -
Bonjour,

J'ai aujourd'hui installé Windows 7 32bit sur un MacBook Pro 15" datant de fin 2011 via l'utilitaire de partition Bootcamp. Mon processeur est un I7 2675QM à 2,2GHz, J'ai 8 GO de mémoire vive en 1333Mhz.

Windows fonctionne parfaitement, j'ai installé tous les drivers fournis par Bootcamp sauf un pilote audio inutile.
Le problème se situe au niveau de la mémoire vive utilisable qui semble être bloquée à 2,16 go malgré les 8 go installés. Ceci est d'ailleurs écris dans les informations système du panneau de configuration.
Plusieurs sujets français comme anglais semblent en parler mais aucun ne fournit une solution.

Quelqu'un aurait il déjà eu affaire à ce problème et existe t il une solution ?

Merci par avance
A voir également:

5 réponses

Broxigare

Un petit UP s'il vous plait ?
0
Red Shift Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonsoir,

Votre problème vient du fait que vous utilisez un OS 32 bits, ceux-ci sont limité dans l'usage à 3 Go de RAM.
La seule manière pour vous de résoudre le problème est d'installer un système Windows 64 bits.
0
Broxigare

Bonjour Red Shift,

J'ai également entendu dire que windows 7 en 32 bits n'était pas capable de manipuler plus de 3 GO de Ram. J'ai pourtant un pc avec 4 go de ram installé et reconnu sous win 7 32 bits.
Plusieurs de mes amis ont des machines bien plus puissantes tournant également sur du 32 bits.
Cela de m'aide donc malheureusement pas tellement /:
0
Maksbook Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je crois avoir le même problème.
J'utilise VMware Fusion et mon mac book pro n'avait que 4Go de Ram, donc s'était difficile de faire tourner windows et OS X en même temps.
J'ai rajouté de la Ram et je suis actuellement à 16go de Ram, cependant quand je suis sur ma session windows j'aperçoit que je ne dispose que de 1Go de Ram, alors sous OS X mes 16go sont bien visible.

Est ce que c'est possible de choisir la répartition de la mémoire vive ?
0
Red Shift Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Je ne connais pas VMware, j'utilise Virtual Box et sur ce dernier il est effectivement possible de choisir quelle quantité de RAM l'on souhaite alloué au système virtualisé.
Je pense que ça doit être également faisable avec VMware.
Une recherche sur Google devrait vous donner la réponse.
0
Maksbook Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Red Shift,

J'ai trouvé dans les paramètre de VMware Fusion et c'est possible d'augmenter la Ram jusqu'à 8go. Cool
0
Broxigare

VMware, c'est pour la virtualization de windows ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, la réponse de Maksbook est ici. et au cas où elle disparaisse, la voilà:

"Bonjour,

Oui c'est çà, c'est pour la virtualisation de windows, cad que tu peux avoir ta fenêtre windows sur ton bureau mac. Mais bon j'ai 16go de Ram et çà Rame :/
"

Ritchi
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Salut.
Le 32 bits ne gère pas plus de 3 Go.
Tu peut avoir 32 Go sur ton système cela ne sert a rien.
Il fallait t'informer avant d'installer ce système en 32 bits.
0
Broxigare

En l'occurrence je suis limité a 2,16 go et non à 3 alors si tu pouvais lire le sujet avant de faire des remarques désobligeantes qui n'aident en rien au problème.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Broxigare

Salut MaksBook,

si tu disposes d une license windows, je te conseille d installer windows sur ton disque plutot que de l emuler, cela te permettra de disposer de toutes les resources disponibles de ton ordinnateur. Pour cela sert toi de l utilitaire de partition Bootcamp, cela n a vraiment rien de complique.

On en dira ce qu on voudra, mais windows installe sur un mac ne fonctionne vraiment pas comme un pc neuf sortit d usine, il y a toujours des petis bugs et temps de chargement inexplicables alors ne t attends pas a ce que ce soit parfait.
0

J'ai Seven en dualboot dur mon iMac, je n'ai aucun souci, du moins pas plus que sur un PC normal. D'ailleurs ça serait étonnant vu que les composants Mac sont standard, on trouve les même dans le monde du PC.
Par contre il y a un gros avantage à utiliser la virtualisation, c'est que ça évide d'avoir à rebooter 10 fois par jours pour passer d'un système à l'autre. D'autant plus qu'on est bien mieux sous OS X, ça serait malheureux de passer plus de temps sous Windows alors que l'on a investi dans un Mac.
0
Broxigare

Effectivement les composants restent les memes, cependant lorsqu on installe Win sur un mac, on se retrouve avec un OS depourvu de tous pilotes/micro programmes. Alors biensur Bootcamp fournit les pilotes essentiels au fonctionnement de tes peripheriques mais il y a toujours certains programmes qui permettent la bonne execution d autres programmes qui manquent a l appel, il faut deja remarquer leur absence puis les trouver sur internet.

Bref tout ca pour dire que je ne recontre plus de problemes avec mon MBP ayant installe la version 64 bits de Windows, si ce n est que certain programmes necessitent des actions particulieres repetitives pour bien fonctionner. Il y a aussi ces petits temps de chargement qui arrivent de temps en temps qui font penser a une vieille machine qui galere a afficher une page.
0